Perte de carte bleue

Forum Colombie

Bonjour le forum

Voila,j explique un peut mon probleme,je voyage entre amerique centrale et amerique du sud! Tout ce passait tres bien jusqu au moment ou je perd mon portefeuille dans un bus entre cancun et tulum evidement avec carte bleu,carte id et plus ou moins 200$.
Saufe que on n est en fin d annee et ma nouvelle cb n est pas prete d arriver,fete oblige,donc je ne me retouve a bogota sans carte (elle arrive par valise diplo a l ambassade,mais quand)
Ducoup, je me demandais s il etait possible de s auto virer des sous par western union a moi meme. merci de m eclairer je ne trouve pas bcps d article parlant de ca sur le net.
merci d avance et bonne fete de fin d annee

Bonjour,
Selon le type de carte (classique, gold, ou encore plus haut de gamme), l’assurance de votre carte peut vous avancer un certain montant, retirable dans une agence bancaire locale.

Sinon pour Western Union, j’ai eu la situation, mais nous voyagions à deux, j’ai donc etabli un versement western union (par internet) à la personne qui voyageait avec moi. Attention, si la carte a été déclarée perdue, elle doit être en principe non utiisable. Une personne en France (famille, ami) ne peut pas vous avancer l’argent via western union? De votre coté, vous lui effectuez un virement bancaire (la plupart des banques ont un service de banque en ligne).

merci pour votre reponse.
Enfaite,avant que mon pere envoi la cb au service diplomatique pour que je la recoive,il a pris soins de noter le numero,datte de validite et les numero derriere donc en theorie je devrais pouvoir faire des achats sur internet.
Et comme je n ai pas envie de saouler mon entourage avec mes histoires en cette periode de l annee ou tout le monde est fauche (fete et fin de mois oblige) je prefere essayer de voir en 1er lieux avec ma banque ou western union on ligne, les amis et la famille sont mes attouts de derniere chances.

Sujets suggérés

Services voyage