Perte dossier ESTA

Forum États-Unis

Bonjour,
Je voyage aux Etats Unis dans deux semaines. J’ai complété le formulaire ESTA il y a tout juste un mois. Lorsque je l’avais complété, ma demande n’a pas été accepté de suite, elle était en statut en cours de traitement.
J’ai commencé à m’inquiété car à ce jour je n’ai toujours pas de nouvelles. Je suis donc allé sur le site voir le statut de mon dossier. Cependant impossible de mettre la main sur mon n° de dossier. J’ai donc complété le formulaire de demande de n° de dossier oublié.
Et là surprise, le site m’indique qu’il n’y a pas de dossier lié à mon passeport. Je vérifie mon compte bancaire et j’ai bien payé.

Je remplis donc à nouveau le formulaire ESTA. A la fin du formulaire le site me dit qu’un dossier existe déjà pour ce passeport … ET qu’il a déjà été approuvé …

Alors là c’est le mystère complet. Je n’ai pas de n° de dossier, je n’ai jamais eu de confirmations. Et je n’ai aucune preuve donc que mon dossier est validé à part cette phrase sur le site qui me l’indique. Le soucis c’est que lorsque le site me l’indique il ne fait référence à aucun dossier et ne remet pas de n° de passeport donc je ne sais pas comment obtenir un document écrit avec la confirmation.

J’ai contacté l’ambassade des états unis ils ne peuvent pas m’aider, sur le site de l’ESTA il n’y aucune aide à ce sujet non plus.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment je peux m’en sortir ? J’ai peur que le jour de mon départ on ne me laisse pas monter dans l’avion car je n’ai pas de dossier enregistré.

Merci d’avance.

On ne reçoit jamais de confirmation, il faut s’y connecter pour connaitre son statut.
Sans numéro de dossier, les causes d’erreur son nombreuses pour se connecter.
Vérifier que le numéro de passeport est exact, qu’une erreur dans le nom ou le prénom ne se glisse pas, que la date de naissance n’est pas mal écrite.
Faire ça au calme, tranquillement et ne pas hésiter à faire vérifier par un tiers les cases que l’on remplit

Merci pour votre réponse, j’ai bien évidemment vérifié que les informations saisies étaient correctes.
Plusieurs personnes l’ont fait pour moi sur différents PC, rien n’y fait, le système ne retrouve pas de n° de dossier lié au passeport.

etes vous sûr d’être sur le même site que celui où vous avez fait votre demande ?

Bonjour,
Vous avez forcément reçu un mail pour le paiement. Checkez vos mails et indésirables.

Vincent

Non on ne recoit pas de mail. D’ailleurs on ne donne pas son adresse mail

j’étais comme vous et j’ai retrouvé par contre il ne faut mettre que le premier prénom qui figure sur le passeport avez vous essayé de cette façon

Bonjour
Lors d’un retour du canada l’année passé, j’ai juste fais escale au USA lors du vol , en ayant mon ESTA en régle.
Cette année je repars au canada et irait passer 3 j a New York.
Mon ESTA de l’année passée est-il valable?Sachant que sur la demande de l’année passée, j’avais indiqué que mon voyage aux Etats-Unis n’etait qu’un transit.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage