Perte du ticket de l'amende de stationnement à Trapani!

Forum Sicile

Bonjour,

J’ai reçu une amende de stationnement très salé ( 87 euros) Samedi dernier à Trapani devant le port. Le souci est que je prenais l’avion le lendemain pour Paris et bien sûr j’ai perdu le ticket pendant mon voyage …

Est-ce que vous savez comment je peux faire pour payer l’amende depusi la France ?

Pour info, c’était comme un ticket de caisse avec un QR code.

Merci pour votre aide.

Hello,

Peut-être envoyer un mail en italien à la police locale, sur la base du numéro de plaque, elle peut peut-être vous aider ?

Selon ce qu’ils racontent sur leur site, si on paie dans les 6 jours, on a 30 % de rabais…

Bon courage…

Oui c’est ce que j’ai fait. J’ai envoyé un mail à cette adresse : polizia.municipale@comune.trapani.it

Mais comme je n’ai pas encore eu de réponse je me demandais si il n’y avait pas une meilleure solution …

Merci en tout cas ! :slight_smile:

Attendre, il se peut que le Pv n’arrive jamais à l’adresse française.
CG

Bonjour,
Vous aviez loué une voiture donc pour votre séjour ? Le loueur va peut-être recevoir l’amende et prélèvera sur votre carte de crédit (dont il a gardé l’empreinte) le montant de l’amende + des frais de recherche ou autres.
Surveillez donc les mouvements sur votre carte de crédit. Sinon, bloquez-là carrément et vous dites à votre banque que vous l’avez perdue.

Il s’agit bien d’une voiture de location (Europcar) donc je pense que l’amende arrivera probablement chez eux et possiblement majorée + frais de transferts vers mon compte.
Et c’est tout ce que je voudrais éviter !

Petit retour d’expérience :!

La Police munipale a finalement répondu à mon mail … mais plus d’une semaine après !
Du coup pas de réduction sur le montant de l’amende (car les 6 jours étaient dépassés … ) et aucun recours possible malgré ma demande qui est resté sans réponse …
J’ai payé par virement avec un IBAN qu’ils m’ont communiqué.

Bref, ça conclu mon ressenti très négatif sur les siciliens qui gache bcp la visite de cette île pourtant magnifique ! Pas sur que j’y retourne un jour.

Sujets suggérés

Services voyage