nouvelle sur le forum Australie, je viens un peu vous présenter notre projet et vous poser quelques questions le concernant
nous souhaitons partir 21 jours de mi octobre à début novembre l’an prochain avec l’itinéraire suivant (merci Patou pour ton aide):
arrivée à Perth, 5/6 jours dans la ville
3j pour aller jusqu’au Nambumg National park et retour
vol interne Perth Adelaide
5j pour ralier Melbourne par la GOR
6j sur Melbourne
quant à la période choisie le climat est il sympa au printemps dans tout le sud?
je sais que nous ratons pas mal d’essentiels de l’Australie avec cet itinéraire cependant celui ci a comme objectif de faire du repérage dans ces 2 villes afin de faire un choix pour s’y installer dans un futur proche
ainsi si certains peuvent me conseiller sur des quartiers pour chacune de ces villes, à 20 minutes environ max du CBD
je vous remercie par avance
bon aprèm
Laetitia
patoutaille2
Coucou Laetitia,
Nous aurons l’occasion d’en discuter par ailleurs, bien sûr!
Mais … enlève 1 jour à Nambung, et rajoute le sur la GOR!
Nambung : Route vers les Pinnacles (2h/2h30)+ visite + nuit à Cervantes, après balade au lac Thetis (stromatolites) et plage; retour sur Perth avec arrêt à Lancelin (jolie plage calme) et journée/ pique-nique au Yanchep NP à 40 minutes de Perth.
Pour Melbourne, nous avons beaucoup aimé loger à St Kilda (quartier en bord de mer), 1/4h max de tram (payant) jusqu’au centre ville. C’est plus calme, il y a la plage… et toutes les commodités (Woolworth, etc…).
Il y a + de bus gratuits à Perth!
Je complèterai en public ou en privé (je n’ai pas encore pu joindre nos copains forumers).
Amitiés, et encore bravo pour ton carnet Namibie,
Patou
llce3
bonjour Patou
merci pour ton rapide retour, comme d’hab.
Penses tu qu’on puisse se passer de réservations pour les nuits sur le GOR entre Adelaide et Melbounrne? on aimerait le tenter comme ca. On sait qu’on a 5/6 jours pour ralier Melbourne et l’idée serait de s’arrêter oú on veut
on avait fait ca (plus jeunes) en Californie pendant 4 jours c’etait chouette
Sur Cervantes je n’oserai ptet pas le faire car y a pas des masses de logements
llce4
vous avez pu vous baigner en octobre?
patoutaille5
Re coucou,
On y est arrivés le 1er Novembre. On aurait pu se baigner, mais on y est passés un peu tôt ( 9h du matin). Si je le mentionne c’est qu’il y a un lagon, eau belle et calme. L’eau est un peu fraîche qd même, mais c’etait baignable la veille à Kalbarri ( pas très loin… toutes proportions gardées).
oui, Cervantes, tu réserves, pas bcp de choix. Regarde le Lobster Lodge, pas loin de la plage, calme. On y avait une chambre familiale très correcte, très propre, pas trop d déco mais sdb correcte, plateau bouilloire, frigo, clim et radiateur. Cuisine commune et BBQ à disposition…
Pour la GOR, je ne sais pas. Moi j’avais réservé… com d’hab. On y était en Novembre (3ème semaine) et c’etait pas complet. Sinon, tu loues un campervan, peut être ?
Amities,
Patou
llce6
les dates pour nous ce serait 11/10 au 01/11
on se tate avec février mais c’est la haute saison il me semble. bon on va voir, le printemps est très beau dans le Victoria parait il, alors si c’est une saison intermédiaire on va favoriser ca et tant pis pour la baignade.
le campervan cela peut etre une bonne idée je n’y avais pas pensé pour si peu de jour. cela nous permettrait d’être complètement libre!!!
sinon vu le nombre d’animaux qu’on a l’air de pouvoir voir sur la GOR ainsi que les pingouins au crepuscule à St Kilda, il n’est ptet pas indispensable de faire l’excursion jusque Philip Island?!
je l’avais faite en 2001, beaucoup de monde et c’été l’hiver!! connaissant Monsieur pas certaine que ce soit son truc
patoutaille7
Sur peu de jours, le campervan marche aussi!
Quant à Philipp Island, pas indispensable à mon avis sur le nombre de jours dont tu disposes.
Pour compléter sur le climat (cf Wikipedia, 2 TB articles à lire, même si les chiffres sur la population ne sont pas à jour!)
P.S. J’ai oublié de te dire :
A Melbourne, il y a une Alliance Française basée dans le quartier de St Kilda.
Je pense qu’ils peuvent aussi renseigner ou aider… même si leur rôle est plutôt culturel.
flora-supertramp-on-the-road9
Bonjour,
Alors pour le climat dans le sud au printemps, pas de soucis, il fera bon et beau, mais il peut pleuvoir aussi (forcément!). Nous l’avons fait année dernière en Septembre-Octobre et le temps était vraiment pas mal, des fois en pull mais souvent en tee-shirt.
Pour les réservations, je ne pense pas qu’il y ai besoin, moi je vous conseille de louer un campervan au moins vous pourrez dormir où vous voulez (aires de repos un peu partout) ou en camping si vraiment rien sur la route.
Pour Phillip Island, en effet si vous faites déjà la GOR et les Grampians? (si non je vous le conseille vivement), ce n’est pas un indispensable… c’est une très belle île, vous y verriez surement des manchots, wallabies, kangourous etc… mais pas moins que ce que vous verriez sur la GOR et Grampians.
Jetez un oeil à ces deux articles, ils pourraient vous intéresser: https://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/ et celui-ci: https://supertrampontheroad.com/episode-16-road-trip-perth-melbourne/
patoutaille10
Bonjour,
On ne peut rien garantir pour le climat, c’est comme chez nous!
En Novembre nous avons eu sur 6 jours :
vent, pluie et froid à Melbourne ( Bretagne en hiver)
Belles éclaircies le lendemain aprèm
Variable sur la GOR ( entre T shirt et coupe-vent + bonnet)
trombes d’eau pour l’arrivee Sur Adelaide
Beau temps et grand soleil ensuite.