Petit bagage Ryanair - nouvelle franchise

Forum Avion

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum ou j’ai loupé les conversations.

Voilà , je pars à Pise dimanche matin avec Ryanair pour 4 jours, je suis une habituée de la compagnie.

Je n’ai pour le moment pas ajouté de bagage cabine car je pensais utilisé un sac à dos comme « petit bagage ». Selon leur nouvelles règles, il doit faire 40x20x25. J’ai toujours utilisé un sac à dos type eastpak ou vans mais sous les règles de bagage cabine précédentes. Sur papier ces sacs mesurent 40x20x30.
Quelqu’un a-t-il déjà voyager sous la nouvelle franchise avec uniquement un sac à dos ? Ont-ils vérifier la taille du sac ?

Merci !

Bonjour
Si le bagage est gonflé et attire l’attention il pourrait être contrôlé…c’est un risque
CG

J’ai tendance à voyager léger, donc je ne pense pas que ce sera le cas mais c’est ce qui m’inquiète un peu. Mais j’avoue que payer 8€ pour mettre un sac à dos en soute m’embête un peu.

Non suffira de payer le supplément “Priority” et vous pourrez avoir en cabine 1 trolley + petit sac ou bien simplement votre sac à dos un peu plus grand et cette fois ci pas de problème puisque vous y aurez droit…
CG

justement je saute sur l occasion pour ajouter ma question :wink: , si on choisit Priority, est ce que dans la valise cabine, la grande à 12 euros en plus, on peut mettre des bouteilles plus que les 100 ml comme le petit sac, car il me semblait avoir lu que cette valise était vérifiée a l embarquement et que donc on pouvait mettre des bouteilles à l interieur, et c’était pour éviter de devoir la chercher en soute lors de l arrivée…
Est ce bien ca ou pour cette valise aditionnelle, il y a les memes restrictions que le petit sac?
Merci pour votre réponse…

Mêmes restrictions
CG

Sujets suggérés