Petit hôtel charmant avec demi pension à Minorque

Forum Baléares

Bonjour, nous envisageons de partir en famille (6 à 9 personnes) début mai 2025.
Nous aimerions un petit hôtel (petite structure, pas un gros hôtel), bien situé (au milieu de l’île de préférence ) et en demi-pension.
Auriez vous de bonnes adresses à m’indiquer svp ?
Merci :smiling_face:

@titeflory
Bien situe au milieu de l ile , sur la route qui traverse l ile de Ciutadella a Port Mahon vous avez 3 communes avec des hotels , Ferreries, Es Mercadal et Alaior.

A Ferreries , l Hotel Anhel, Carrer Fred , 3 etoiles , “petit” prix pour Menorca
80€ , ( avec petit dejeuner ?).
C est un petit hotel sympa

A Es Mercadal , vous avez beaucoup d hotels , l Hotel Jeni qui fait aussi restaurant est original avec sa facade jaune , et jardin interieur , le prix actuel 90 € , (avec petit dejeuner ?).

A Alaior on se rapproche de Port Mahon , les prix des hotels grimpent a mesure que la cote se rapproche.
Pour trouver un hotel avec des chambres a moins de 100€ ce sera difficile
J avais vu l Hotel Amano qui affichait un petit prix mais en fait actuellement ses chambres sont a 177€.

Pour l instant il n y a que l hotel Anhel a Ferreries a l interieur des terres qui n est pas cher.
Il y en a peut etre d autres ?
Vous avez aussi les hotels agroturismo dans la nature , qui sont souvent de grandes maisons rurales mais les prix commencent a partir de 130€/150€, comme a:
Ferreries , l hotel agroturismo Sant Patrici , c est dans la nature, ils font aussi fromagerie, cave a vins, botiga, restaurant et hotel , le prix actuel est de 157€, “petit” prix pour Menorca.

Je ne vous cache pas que les prix dans l ile sont hors de prix et ont beaucoup, beaucoup augmente , plus que sur la cote de Catalogne , region ou j habite.
Ce ne sont pas les prix de Barcelone mais presque.
Bientot cela deviendra un luxe d aller aux Baleares.
Les espagnols vont dans les campings dans les Baleares mais les campings sont rares et surpeuples.
A ce jour je ne vois que l hotel de Ferreries, Hotel Anhel (ou celui de Es Mercadal , l hotel Jeni).

Sujets suggérés

Services voyage