Petit programme pour un séjour de 3 jours à Lisbonne...

Forum Lisbonne

Suite à plusieurs demandes, je mets en ligne ce petit programme de 3 jours à Lisbonne
N’hésitez pas à venir l’ agrémenter de petites précisions: bonnes adresses ( restaurants, bars,discothèques) et bons plans hébergement sont les bienvenus…
Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il faut au moins une semaine pour visiter la ville mais bon, 3 jours pour goûter à l’ambiance du lieu, chopper le virus et avoir envie de revenir plus longuement après, c’est plutôt bien…
Généralement ces trois jours sont en fait un long WK alors le soir, il ne faut pas hésiter à aller du côté des docks ( as docas ) pour faire un restaurant , aller dans un bar sympa et finir en boîte si le coeur vous en dit.
Sinon pour le premier jour pourquoi pas visiter centre ville ( prendre o elevador Santa Justa - ascenseur qui permet d’accéder au magnifique quartier du Chiado - tout en haut superbe vue sur la ville - en plus on y trouve un bar et une petite terrasse ? C’est gratuit si vous avez pris un pass d’une journée sur le réseau des transports en commun.
Pourquoi pas aller viisiter les ruines de l’ église do Carmo et prendre le funiculaire da Bica qui n’est pas très loin ( un aller-retour juste pour le fun ) ? Là, aussi c’est gratuit avec le fameux pass.
Allez ensuite vous promener sur la place du Rossio , prendre la rua Agusta ( en venant du Rossio , sur la droite - achetez des petits pains au chorizo et au fromage tout chauds - pour les gâteaux , les fameux " pasteis de nata " : patience car il y a mieux ! ) et aller voir " a praça do comercio “- o terreiro do Paço ( ancien nom de la place que les lisboètes utilisent de plus en plus - j’espère que les travaux seront finis ).
Ensuite direction: le château São Jorge ( de là-haut vous aurez une vue incroyable sur la ville ) . Pour y accéder soit vous y allez à pied ( ça monte pas mal , soit vous prenez le mythique tram 28 ) . Profitez-en pour vous arrêter au " miradouro Santa Luzia " ( superbe panorama sur la ville ) et pour vous perdre dans l’ Alfama ( quartier très populaire qui ressemble à un petit village à l’intérieur de cette grande ville ) .
Le soir allez manger en écoutant d’excellents chanteurs de Fado au " Clube de fado” ( rua São João da Praça - tout près de la cathédrale - "a Sé ") . Vous aurez peut-être la chance d’y voir Joana Amendoeira ( chanteuse de fado qui commence à être pas mal célèbre - voir ses vidéos sur youtube ) . En tout cas , vous pourrez entendre le fameux guitariste Mario Pacheco qui est le propriétaire des lieux. Soyez délicieusement mélancolique ( c’est l’endroit idéal pour essayer de percer le secret de la fameuse " saudade " que tous les portugais portent dans leur coeur tel un étendard). Eh oui , c’est comme une espèce de marque de fabrique ! On aime être triste en pensant au bonheur passé et on aime à se languir de retrouver ces moments parfaits. En fait , c’est plein d’espoir au final !Si, si !
Bon , je sais c’est un peu tordu et si ça ne vient pas tout seul alors n’ hésitez pas à prendre quelques verres et à fermer les yeux pour vous laisser porter par la musique. Retour à pied à l’ hôtel ( vaut mieux ) que vous aurez pris dans le centre. Le Borges à 76 euros pour la chambre double me parait un bon choix , je connais aussi le Dom Pedro près de la place du Marquis de Pombal ( c’est un peu plus cher mais le buffet du petit déjeuner vaut l’investissement ).
Bon , deuxième jour : il faut aller à Belem ( train à prendre à Cais do Sodré ou tram 15 ou bus 43 ou 28 - le fameux 28, encore lui ! ). Il plein de chose à faire là-bas : visiter le " mosteiro dos Jeronimos " , le monument des découvertes, la tour de bélem ( symbole de la ville ) , le musée des carrosses, … Et puis , il faut surtout vous rendre à la " antigua confetaria de belem " pour y goûter les célèbres " pasteis de nata " .
Vous pourrez finir la soirée du côté des docks car ce n’est pas très loin, sympa , non ?
Pour le troisième jour : il faut aller au parc des Nations ( métro Oriente ) pour découvrir le site de l’ancienne expo universelle ( il faut voir le Lisbonne moderne maintenant ).
Petit tour en téléphérique , visite de l’énorme aquarium ( allez déguster un petit café et une pâtisserie dans le café lounge de la sortie - en été on a le droit de s’allonger sur d’énormes canapés en tissu blancs - trop classe ! ).
Ensuite : petit tour au centre commercial ( Vasco de Gama ) . Allez prendre votre déjeuner là-bas . Choississez votre fast-food ( il y a des concepts incroyables à Lisbonne - il faut vraiment voir ça !!! ). Vous oublierez complètement le Macdo !!! Moi, mon préféré c’est le brésilien ( viande grillée à volonté ) , celui avec les soupes alentejanes , ou le " vitamin’s " ( salade de légumes ou de fruits à gogo ). Trop bien ! S’il ne fait pas trop froid ( même en hiver on a de belles journées ensoleillées ), allez sur la terrasse pour manger face à la mer ( euh , face au fleuve - bon , il est si large à cet endroit que la confusion s’explique) .
De retour en centre ville , allez prendre un petit apéro , uma ginjinjha ( une liqueur à la cerise que l’on sert dans des petites buvettes ) . Celle que je préfère est " a Ginjinha sem rival " ( rua das Portas de São Antão près du théâtre National Dona Maria II qui donne sur le Rossio. C’est 1 euro le verre " com fruto o sem fruto " ( avec ou sans le fruit ) !!!
Continuez dans cette rue et arrêtez-vous au n° 58 . Vous trouverez au dernier étage un restaurant très célèbre : " a casa do Alentejo ". Au rez-de-chaussée vous avez un patio de style mauresque , au 1er une salle de bal et tout en haut le restaurant ! Prenez " a carne de porco a alentejana “en plat principal. En dessert je vous recommande un " pudim flan " ou un " motov " ( comme des îles flottantes ) . C’est trop bon !!! attention , pas d’entrée car c’est très copieux !!! Un petit café serré pout terminer, " Uma bica " ?
Voilà , c’est tout pour ces trois jours. Pour le reste , il faudra un second voyage !!! Si après ce programme , vous n’ éprouvez pas la fameuse " saudade” et que n’avez pas envie d’y retourner , je ne m’ appelle plus Miamontesilva !!! Bon quoi c’est pas mon nom !!!
P.S.1* Prendre un pass ( cartão sete colinas ) pour le metro et le bus ( au distributeur dans le métro - environ 3/4 euros pour 24 h ) !Il se prend au distributeur automatique. Celui de l’ aérobus ( bus qui fait la liaison entre l’ aéroport et le centre de la ville reste valable toute la journée sur tout le réseau - il s’achète directement auprès du chauffeur).
2* Les portugais sont sympas. N’ hésitez pas à aller vers eux même si vous ne parlez pas leur langue. Ils n’ hésiteront pas à vous renseigner en français ( les + âgés ), en anglais ( les plus jeunes ) ou en langue des signes ( purs lusophones ) !!!

Bonsoir.
J’apporte quelques précisions,corrections et informations complémentaires à votre à votre sympatique programme,sur cette ville,que j’adore puisque je m’y rends au moins 2 fois par an depuis de nombreuses années.
L’hôtel" borges",rua garett, a ma préférence( après avoir essayé plusieurs autres),car situé dans une rue animée,mitoyen au fameux café “brasileira”,en face de la staion “chiado”,à coté des quartiers" bairo alto" et " baixa", et desservi à l’allée et au retour par le tram 28 E,…
Pour le pass(métro,bus,elevators),il s’appelle maintenant “métro/bus” à prendre dans les guichets auomatiques(compliqué). ou de préférence dans les boutiques "casa da sorte"dont l’une est située praça do rossio(à coté de l"arret du bus 91 desservant l’aeroport )avec une autre entrée praça da figueira .Tarif:4.20e les premiers 24 h et 3.70e chaque 24 h.suivantes.

pour les docas,il y en a plusieurs.La plus chic"docas santo amaro",belle marina avec ses restos,bars…bondés le W.E.Pour y accéder,tram 15 e ,bus 14;27,32,arrêt à “alcantara mar” et emprunter le passage sous terrain,sous la voie du chemin de fer.
Bonne ambiance également dans les docas du" parque das naçoes".
Le bar situé au sommet de l’elevator “santa justa est fermé malheureusement depuis plus d’une année(contentieux,)
Pour les miradouro:
très jolies jardins et miradouro"san pédro d’alcantara accessible par l’élevator da gloria
la plus belle vue,époustouflante sur la ville, le castelo est sans conteste le “miradouro senora do monté” accessible par le tram 28e jusqu’à graça et ensuite à pieds par la calçada senora do monté.
Les travaux sur la plaça do commercio ne seront terminés qu’au minimum dans une année.Patience ;il est prévu une belle esplanade avec accès sous terrain aux rives du tage(cafés;restos…).
Pour manger pas cher et bon,de nombreux restos dans la rua do sapateiros(baixa) er dans la calçada do duque(mitoyen à la gare rossio) avec en prime une superbe vue sur le castelo.Il n"est pas nécessaire de commander une entrée:le plat copieux compend suivant votre choix,viande rouge,poulet grillé(frango) ou sardines grillées avec légumes et salade.
Pour le fado,“le club do fado"est une bonne adresse mais chère et très touristique(réservation préalable obligatoire).
Personnellement j’ai une préférence pour les petits restos à fado plus authentiques de l’alfama et surtout pour la"tasca do chico”,39 rua diaro da noticia dans le bairo alto:fado le lundi et mercredi avec une superbe ambiance,conso.max.2 eur.Autre adresse dans l’alfama “taca do chico”,83 rua dos remedios avec les mêmes groupes dans le même esprit, les autres soirs.
Pour aller à belem,tram 15 e,bus 14,43,28(à ne pas confondre avec le tram 28e qui lui dessert la ligne"martim moniz” à “prazeres” via graça.).
Casa do alentejo est un bon choix de resto.servant une cuisine typique dans un cadre agréable,.Il en est de même de “cerveceria da trinidad"rua nova da trinidad,ancien couvent transformé en resto.d’un bon rapport qualité/prix.Venir avant 20 h pour espérer avoir une table dans la belle salle avec des murs couverts d’azulejo.
Pour les amateurs de très bonne viande brésilienne,cuite à la broche dont des tranches sont coupées directement dans votre assiette à volonté ,par des serveurs qui se succèdent(rodizio);au moins une quainzaine de variétés de viande et un grand buffet de salades,fruits exotiques,patisserie.tout celà pour env.15 e.sans les boissons(commander” rodizio traditional"):La meilleure adresse:“fogo do chao"rua elias garcia n°13 .quartier saldanha
D’autres rodizio de moindre bonne qualité sont servis dans les centres commerciaux “colombo”,ou “armazen do chiado” ou “amoreiras” par la chaine de restos bresilienne"chimarao”(compter env.10 e)
Une alternative par une journée pluvieuse,se perdre dans l’immense centre commercial"colombo"station de métro"collegio militar luz:plus de 300 magasins,une centaine de restos,cafés glaciers,cinémas…etc.
A votre disposition pour des infos.plus détaillées sur lisbonne ou sur le centre et le sud du portugal que je connais bien.

Il y a des petits trucs dont je prends note par rapport à vos précisions. Je vais essayer certaines adresses. Très sympa !
Pour le " clube fado" pas besoin de réserver. Nous en tout cas on ne l’ a pas fait. Et là, on voit passer quelques vedettes montantes. J’ y suis allée pour voir Joana Amendoeira dont j’avais entendu parler. C’est sûr que le fado chanté par des amateurs a son charme.
Vous dites que vous connaissez bien Lisbonne et le sud. Etes-vous d’origine portugaise ? Ah, je suis curieuse !!!
Moi , ma famille de mon père est de la région d’ Evora ( Alto Alentejo ), la famille de ma mère est de Loulé ( Algarve ) et tout ce petit monde s’est rencontré et établi dans le Baixo Alentejo ( Beja ).
Voilà, je demande ça car le portugais du sud est une espèce rare. La population de la région alentejane ne correspond qu’ à environ 6 % de la population globale du pays, c’est dire !!!
Ah, et puis en ce qui concerne le fast food brésilien " Chimarão " ( c’est à lui que je pensais effectivement ) , je le trouve très acceptable. C’est mieux que le Macdo en tout cas!!!
Les centres commerciaux à Lisbonne sont magnifiques et je suis d’accord , le centre Colombo est le plus beau. Je proposais le " Vasco de Gama " car sympa d’aller y faire un tour après avoir visité le grand aquarium et le site de l’ ancienne expo.
Connaissez-vous le dernier né ? Le " Doce Vita " ? Il est encore plus grand !
Bon , on tombera certainement d’accord sur une chose : il faut plus d’ une semaine pour visiter Lisbonne !!!
Bonne continuation , cdlt :wink:
FELIZ ANO NOVO !!!

Pour satisfaire votre curiosité,je suis 100% marocain,vivant au maroc,passionné de voyages ayant vadrouillé de part le monde pendant des années.Fatigué des voyages lointains,depuis quelques années je vais 2 fois par an au printemps et en automne en voiture en espagne et surtout au portugal avec à chaque fois un séjour minimum de 10 jours à lisbonne.J’étais à lisbonne en octobre dernier et je n’ai pas entendu parler de “doce vita”.Je le note pour mon prochain séjour.
Pour les “churascaria rodizio”,j’ai découvert ce mode quand j’allais au brésil.(Deux chaines haut de gamme:“porcao” et “marius”.)
Il y a également un très bon rodizio à l"exterieur de vasco de gamma"buffalo grill"dans un jolie cadre avec vue sur l’oceanoruim et orchestre brésilien le W.E.
J’ai beaucoup aimé l’alentejo,que j’ai redécouvert cet automne,en visitant entre autres tous les beaux villages de montagne qui longent la frontière espagnole en poussant jusqu’à mosanto(magnifique).
N.B.Je donne également des infos.sur ce forum et dans d’autres dans la section"maroc",sur mon pays que je connais très bien,surtout hors des sentiers battus,accessibles uniquement en 4x4,au cas où ça vous intéresserait.
Bonne année avec beaucoup de voyages en perspective.

Mille excuses mais je vous avais pris pour une fille.
Eh bien oui , le Maroc m’intéresse. Bien souvent, j’ai eu l’ idée de passer le détroit de Gibraltar pour aller voir ce pays des mille et une nuit. Je suis aussi d’origine espagnole ( c’est plus lointain ) et en tant qu’enseignante de cette langue je suis parfaitement consciente de mes origines ethniques et culturelles. Nous les ibériques nous sommes bien bien mélangés.
Un peu de " celte " , un peu " de wisigoth " , un peu de " romain ", un peu de " berbère ", … et hop un ibérique !!!
Vous devez trouver bien des points communs avec votre pays au niveau de l’ architecture! Et pas seulement, je suppose… Quelles autres similitudes voyez-vous ? Cela m’intéresse beaucoup…
Voilà, je vous contacte sans hésiter dès que je me décide à aller au Maroc.

Bonjour,
Je viens de lire vos mails sur la découverte de Lisbonne.
Nous sommes 6 amies et nous partons découvrirr cette ville début avril pendant 4 jours. nous logeons à l’hotel residecial florescente, Rua Portas de Santo Antão 99.
Le programme que vous proposez à l’air sympa.
On aurait aussi voulu faire Sintra, croyez vous que c’est possible? Est-ce que ça vaut vraiment le détour?
Que nous conseillez vous de prendre comme pass pour les 4 jours de façon à pouvoir visiter et se déplacer facilement?
Quel est la météo généralement début avril?
Est-ce que ça vaut le coup de traverser le pont du 25 avril pour rejoindre le tage,
Merci de vos informations.

Sintra est un endroit magnifique. Oui, ça vaut vraiment le détour. Le billet de train n’est vraiment pas cher ( 3 euros ). Le départ se fait depuis la gare du " Rossio" en plein centre ville. Si vous n’aviez que 3 jours à passer sur Lisbonne, je vous aurais déconseillé ce plan mais pour 4 jours c’est jouable !!!
En sortant de la gare, à Sintra , prenez le bus 434 qui dessert tous les monuments intéressants: Palacio Nacional, quinta da Regaleira, Palacio da Pena. C’est un endroit hors du temps, un vrai bijou dans un écrin de nature ( micro-climat et végétation exotique à la clef ).
Ou, vous pouvez vous amuser à prendre la bateau pour rejoindre l’autre rive du Tage. Le fleuve est tellement grand à cet endroit-là qu’on a l’impression de faire une mini-croisière !!! Vous pouvez aller visiter le sanctuaire du Christ-Roi ( Vue superbe sur Lisbonne depuis la terrasse ). Le retour vers Lisbonne est assez inoubliable , on se croirait presque à Venise !!!
Pour la météo en Avril:c’est tout ou rien c’est à dire pluie ou beau temps. En fait, je pencherais pour les deux en alternance. Rassurez-vous: il ne fait pas froid et dès que le soleil pointe son nez il fait même assez chaud !!! Pour vos sorties , je vous conseille donc: un t-shirt, un gilet et un K-way ou un parapluie. Attention tout de même aux nuits fraîches !!!
Sinon, vous allez loger en plein centre dans une rue très animée. Génial pour les restaurants et les bars !!! Goûtez à la liqueur de cerise " a ginjinha " ( buvette au n° 7 de la rue ) et allez manger au resto du n° 58 " a casa do Alentejo " . Prenez " a carne de porco a alentejana " ( un pur délice ). Attention le resto est dans une salle au dernier étage de l’ édifice !!!
Vous avez bien de la chance !!! Moi, en avril je pars à “London” !!! :wink: :wink: :wink: Bon voyage !!!

larazou

“Pour les amateurs de très bonne viande brésilienne,cuite à la broche dont des tranches sont coupées directement dans votre assiette à volonté ,par des serveurs qui se succèdent(rodizio);au moins une quainzaine de variétés de viande et un grand buffet de salades,fruits exotiques,patisserie.tout celà pour env.15 e.sans les boissons(commander” rodizio traditional"):La meilleure adresse:"fogo do chao"rua elias garcia n°13 .quartier saldanha "

tu conseilles cet etablissement mais que penses tu de celle ci

http://www.bufalogrill.com.pt/

ou http://www.sabormineiro.pt/

sachant que je parle pas un mot de portugais mais je parle anglais mais bon pour moi le plus important c’est la qualité du restaurant apres j’arriverais a me faire comprendre je pense

merci

Pour Bufalogrill spécifiquement,celui situé dans parque da naçoes,cadre très agréable,ambiance musicale le W.E.plus cher que fago sans pour autant que se soit de meilleur qualité.Celui de “jardim zoologico” n’a rien d’exceptionnel.
Quant à "sabormineiro,je ne connais pas .
bon séjour.

merci bcp
on verra ca ce wek end

dernier petit renseignement comme je suis un amateur de viande(boeuf)
et que je la mange saignante voir bleue

en Portugais comment on dit cuisson saignante et cuisson bleue ?

merci

" Quero a carne mal assada. Quase crua " . Attention les portugais ne mangent pas la viande saignante ( pour eux c’est un truc incompréhensible ), va falloir bien préciser les choses et insister !!! Cela risque d’être dur !!! Bon courage ! :wink:

merci bcp tu es un chef

je suis a lisbonne on va essayé d’appliquer ca

petit complément utile les musées nationaux sont gratuits le dimanche de 09h00 à 14h00, et je confirme que les portugais sont très accueillants et serviables, ayant été abordé alors que j’étais perdu le nez dans le plan, et renseigné de manière précise et très agréable, sans rien avoir demandé. Super souvenir(d’il y a 15 jours) , je retournerai plus longtemps au Portugal, allez y !!!

4 jours passés à Lisbonne, en février dernier,ont suffi à nous donner le “virus”! Je pense que nous avons vu les “incontournables”…malheureusement sous la pluie. Nous profitons des vacances de Pâques en Belgique pour y retourner.
Vos infos,principalement pour Sintra,nous apportent exactement les renseignements recherchés. Grand merci et à bientôt pour les prochaines “cartes postales”.
Fabienne de Liège (B)

Coucou ! Dommage pour la pluie en février. A Pâques ( avril ) vous ne devriez pas y avoir droit. En tout cas si ça arrive ce sera un épisode passager. A vous les belles et longues éclaircies. Normalement, on commence à avoir de belles journées en cette saison !!! Bon séjour, cdlt :wink:

Bonjour zazou80,

J’ai réservé 4 nuits dans cette résidence. Pourriez-vous me communiquer vos réactions.
Merci

Bonjour,
Merci Miamontesilva pour vos conseils que j’ai bien noté dans mon livre de bord.
J’ai deux questions à vous poser.
Je pars avec mon mari (sans les enfants) pour Lisbonne le 20 Avril et je voulais savoir où il fallait se rendre pour profiter un peu de la plage (1/2 journée de détente) et si nous devions passer une journée à Porto.

Merci beaucoup.

La plage n’est pas loin. Il y a Estoril ( très sympa ) et Cascais ( petites villes balnéaires très à la mode au XIXème siècle et au début XXème ) au Nord et a costa da Caparica au sud ( il faut traverser le fleuve ). Cette dernière est très branchée actuellement et beaucoup de lisboètes la préfèrent.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’infos sur le moyens de transport qui permettent de s’y rendre ( je ne suis pas chez moi en ce moment ).
Sinon, je dirais qu’une journée à Porto c’est un peu juste. Il y a 3 h de route ( aller ) et la ville mérite une visite en profondeur.
Choisissez plutôt de découvrir les alentours de Lisbonne :le palais de Queluz, le palais de Fronteira et surtout Sintra ( j’adore cette petite ville classée patrimoine mondial de l’ Unseco ).
A bientôt :wink:

Merci pour vos propositions, je ne sais quelle ville choisir, on verra bien.
Pour le transport, je pensais utiliser le train mais au départ de où?

Autre petite question, j’arrive de très bonne heure à Lisbonne (7H30 locale). Nous avons envie de prendre un petit déjeuner sympa près de notre location (peut être) mais ou?

Notre location se situe Travessa da Conceição, une rue perpendiculaire de Rue Século (Principe Real Quartier)

merci

Bonjour,

Cette résidence est très bien. C’est un bon rapport qualité/prix.
Elle est très bien plaçé, c’est propre, les chambres sont grandes. Les petits dej sont basics rien d’extraordinaire mais suffisant. Le personnel sympa. Ne faut pas prendre peur quand vous arrivez devant l’hôtel car il ne paye pas de mine et on se pose des questions de savoir où on a réservé sur le coup.
Franchement je le conseil, je ne connais pas les autres hôtels mais moi j’y retournerai sans problèmes.
Les restaurants dans la rue de l’hôtel ne sont pas top. Je conseil de prendre l’elevator de gloria (praça de restauradores, en face du Hard rock café) qui monte dans des petites rues sympa avec des bars et des restaurants qui ne payent pas de mine mais très bons.
Bon séjour.
Zazou80

Salut !
Pour aller à Cascais ou Estoril ( la deuxième est plus sympa avec ses boutiques, ses restaurants et son casino ), il faut prendre le train à la gare de Cais do Sodré ( c’est aussi une station de métro ). Ce n’est pas cher du tout ( genre 2 euros l’aller si mes souvenirs sont bons ).
Sinon pour vous rendre sur les plages du sud, il faut prendre le ferry à Cais do Sodré ( eh oui encore :wink: ) , ça ne coûte même pas 1 euro pour une traversée de 12 mn. Direction Cacilhas et là il faut prendre un bus de TST ( Transportes Sul do Tejo ) qui va à " Costa da Caparica " ( normalement il y en a un qui est direct ). On descend à " Monte de Caparica " ( largo da Igreja - place de l’ église ).
Autre idée si vous êtes plusieurs : pensez au taxi ( environ 12 euros).

Pour le petit déjeuner, pourquoi ne pas le prendre à l’ aéroport ?
Bon, je sais que ça peut faire un peu impersonnel et froid mais ils ont quand même toutes les pâtisseries locales et c’est une bonne solution quand on a les crocs.
Je vais, tout de même, essayer de trouver des infos sur des caféts sympas dans le secteur de votre location… :wink:

Hello à tous les lecteurs de ce forum. J’ai trouvé ici tous les renseignements que je cherchais. Suis rentrée ce matin de 4 nouvelles super journées à Lisbonne et environs.
Nous avons assisté à un concert dans la très belle discothèque “LUX” (av.Infante D.Henrique),pas très loin de la place du Commerce. Les travaux y sont enfin presque terminés et on peut profiter de la splendide vue de la place vers le Tage… La ville a un tout autre aspect sous le soleil (+ ou - 25degrés ce matin)…par rapport à février. Mais le soleil revenu,les touristes sont forcément plus nombreux…et tout ce qui va “avec”.Nous avons souvent été sollicités par des marchands ambulants. Les restos sont hyper-bon marché si vous n’hésitez pas à sortir des grandes avenues touristiques.
Comme lu dans ce forum,nous avons pris le train de la gare “Rossio” pour se rendre à Sintra…gratuit avec nos cartes “Lisboa card” achetées à l’aéroport. Le site est superbe mais prévoyez une longue journée là bas pour voir presque tout.
Impressionnante cheminée …à découvrir par les chemins souterrains…à la Quinta da Regaleira.
Que de belles images et bons souvenirs…n’hésitez pas

Merci pour avoir posté vos impressions au retour. Cela fait plaisir. :wink:

Bonjour,

Vous évoquez une traversée en bateau: auriez-vous plus de détails à me communiquer?

où se prend-t’il?

peut-on le prendre pendant toute l’année?

quels sont les tarifs?

quelle est la durée de la traversée?

Merci!!

Bonjour,

Je pars trois jours à Lisbonne avec ma,fille de 17 ans du 11 au 15 mars
trois jours entiers pour visiter cette ville, pour la première fois…

(Je crains un peu la pluie)

Pouvez vous m’aider à faire un programme sympa, avec balades, un peu de culture. …Le but étant de se mêler, de s’imprégner de l’air et de l’ambiance de cette ville, plus que d’enchaîner les musées.

Merci à tous.

Bonjour,

Difficile de vous proposer un programme lorsqu’on ne connait pas votre rythme de visite, vos centres d’intérêt et envies de découverte…

Sachez juste certains jours il est plus adapté de faire tel quartier, et d’autre jour, un autre. Je vous conseille de visiter le quartier de l’Alfama le samedi, car il y a la Feira da Ladra qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale. Le marché a lieu tous les mardis et samedis dans ce quartier.

Vous pouvez vous aider de mon site web pour faire votre programme. Infos et conseils ici

Vous trouverez la liste de mes suggestions de restaurants, ici

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci pour toutes ces informations qui me paraissent très utiles pour organiser trois jours à Lisbonne prochainement. Votre carnet de voyage est clair et précis avec les précisions sur les transports et les quartiers qui me donnent envie de suivre votre itinéraire

Bonjour !

Je me permets d’ajouter ma pierre à l’édifice :

Quand je suis arrivée seule à Lisbonne j’ai utilisé pas mal deux sites pour commencer à m’intégrer dans la ville :

• Voyage Seule
  • Bonjour Lisbonne

Voila, si ça peut en aider d’autres,

Andréa

Bonsoir
Je compte visiter Lisbonne en 3 jours. Est il pratique de le faire en voiture, voire pour quel quartier ou site. Autrement quel est le quartier ou il est preferable d’y aller sans mon véhicule, Alfama peut etre ?
Merci

à Lisbonne le stationnement est réputé très onéreux. Heureusement, les transports en commun sont très abordables, réguliers et fréquents, sans surprise style grève ou panne. C’est le moyen de transport à privilégier sans aucun doute, même si l’on veut aller un peu plus loin à Caiscal ou Sintra.
bon voyage

Merci pour votre réponse.
Durant mon séjour qui sera court hélas à Lisbonne je logerai à avenida Fontes Pereira de Melo, Arroios.
Que pourrai- je visiter à pied d’interessant ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage