Salut vous tous,
Après un circuit tout cousu main par agence (philippinestropicale.com), j’en extrais quelques infos qui vous seront peut être utiles, même en voyage construit par chacun !
Rien à dire pour la prestation, en particulier que de très très gros compliments à Jo qui nous a accompagné tout le long : c’est un vrai connaisseur du coin, un vrai plus que Philippins, bien que citoyen Suisse !!!
Good morning Cebu ! Superbe hôtel le Marco Polo, 1er Kinilaw d’enfer (Malasugi) et bonne nuit au Sunflower disco la fiesta Philippines nous plait déjà !!!
Vol Cebu-Puerto Princessa : avion neuf (A320) atterrissage on time à PPC (tout le monde dit “PPC” c’est plus branché), hôtel, BBQ au Kinabuchs et dernière(s) SMB au Fresh Garden
Et voilà, nous sommes, sur El Nido plage! Merci Pajero pour les 250km de transfert, la moitié sur piste boueuse Si, comme moi, vous aimez les îles, ouvrez grand vos yeux et plongez dans l’extraordinaire archipel de bacuit. Tip perso évitez les tours A-B-C (tous à la queue leu leu) et comme ce fut le cas pour nous cocotez vous une banca-découverte perso.
Le Soir, un pub Philippins sympa le Balay Tubay (perso, j’adore le Grand classique Anak) et l’inévitable Art café (la top grappa de la plage)
.
L’épreuve de force le Balut à Dumaguete…. Je n’y arrive pas…. ben donc…… Classique dîner sur le superbe Rizal boulevard. Tip les huîtres sont extraordinaires au lab,as… Evitez peut-être l’ambiance (tout Ex Pat) de quelques bistros sur le font mer.
Excellent choix, Sipalay, nous adorons l’ambiance cool, les pieds dans le sable de Sugar Beach. Nuit au Driftwood village et dîner au Takatuka, déco déjantée et pierrade de fruits de mer d’enfer
Aujourd’hui …nous sommes des petits veinards. Nous partons en banca à la découverte du Julian wreck…retour au coucher de soleil et feu de camp sur la Sugar Beach.
J’ai craqué, je craque et nous craquons encore pour le BaisHilton, la cachette secrète philippinestropicale.com, perdue quelque part au beau milieu de la mer ……Je me réveille, seul au monde (avec mes compagnons de voyage)…pour assister à un fabuleux spectacle: le lever de soleil en pleine mer de chine !!!
Par le hublot de l’avion, nous découvrons Busuanga et l’île Coron la magnifique, où nous allons passer les trois derniers jours de circuit. Deux journées d’affilées de banca-aventure, tub ballades sur épaves et barbecues dans de petites criques désertes……nous en avons pris plein les masques et les yeux !!! Hébergement chez l’habitant au ranch Kiko et inévitable su-tu-kil familial au menu du soir.
Circuit, c’est fini. Cap sur le balnéaire (5jours)
Les Philippines… pays coup de coeur pour moi! J’adore … Images pleins les yeux, une découverte de gens adorables et super accueillants.
Nous venons de vivre un trip inouï……tampis pour les autres super routard qui critiquent les voyages avec guide (PS :JO… n’est plus notre Guide c’est notre Amis) !
I shall retun: Et oui l’année prochaine voyage B… Banaue, Baguio, Bohol, Bantayan
Suis (sommes) un peu triste à l’idée de partir dans quelques jours…… Mais si vous avez des questions n’hésitez pas
Paul. Aux Philippines