A la recherche de lieux qui pouvaient nous évoquer l’Ouest américain, nous avons parcouru quelques secteurs géographiques dans le Sud et avons passé notamment quelques jours en Provence.
On ne pouvait bien sûr pas éviter le Colorado Provençal à Rustrel:
Beau coin qui fait penser à Bryce Canyon ou encore Toadstoll Hoodoos près de Page.
Avant Rustrel, nous nous étions arrêtés à Sillan-la-Cascade pour y admirer … sa cascade qui, au vu de son eau turquoise et de son travertin, n’est pas sans nous faire penser aux chutes d’eau de la réserve indienne d’Havasupaï:
Dans le coin, on a aussi aimé visité les gorges d’Oppedette. C’est juste à côté de Rustrel et le paysage n’a rien à voir avec le Colorado provençal. Très belle randonnée de 3 heures qui permet aux plus aventureux d’aller arpenter le fond des gorges:
Plus d’infos sur ces lieux: trace GPX, point de départ, plus de photos là si ça vous intéresse: Provence
michele872
Bonjour Boncampeur,
Très belles photos de ces endroits spectaculaires en attendant de pouvoir voyager plus loin.
Bonne fin d’été.
Michèle.
anon685562393
Merci pour votre carnet de voyage.
boncampeur4
Merci Michèle
patoutaille5
Bonjour Boncampeur,
Quel plaisir de te retrouver avec de superbes photos qui donnent envie de découvrir ces sites magnifiques!
J’avoue que je ne connaissais pas du tout ces coins de Provence… et je suis bluffée!
Merci pour ce partage et ces idées, une fort jolie alternative à nos habituelles évasions à l’autre bout du monde.
Amitiés à toi,
Patou
boncampeur6
Bonjour Patoutaille,
Effectivement, ce n’est pas étonnant que notre pays soit si attirant pour les gens du monde entier et en plus, en cherchant un peu, on a encore des endroits superbes et pas très fréquentés (cf les gorges du Daluis).
Au plaisir de te retrouver sur les forums.
Boncampeur
jem7
Ces photos de ce “Colorado” provençal sont magnifiques et cette présentation est une bonne invitation à la découverte pour ceux qui ne connaissent pas encore ces “ocres” … voilà qui m’évoque de bons souvenirs de visite parmi cet étonnant relief. Merci du partage.
krikrietrv8
Salut Boncampeur,
Décidément on se suit ! Après la Grande Canarie, voici que je te retrouve côté Provence.
Sympa ce “pélerinage” dans le Sud à la recherche de sites évoquant l’Ouest américain.
Nous étions nous aussi en Provence (début octobre), mais avec un objectif différent circonscrit aux calanques de Marseille, Cassis et La Ciotat. Une belle découverte aussi !
Bonne continuation
erik9
Idem pour moi c’est super
Je suis dispo pour partager ce type de rando avec un routard sympa je peux recevoir à Avignon ce serait notre point de départ
Couchsurfing… pour GFriendly.
Avec sauna/Jaccuzi.