pour tous ceux qui envisagent de partir en croatie un petit village qui n’est pas encore inscrit dans notre guide quand vous visitez les lacs de Plitvice si vous y prenez tôt vous finirez la visite tôt dans l’après midi je vous conseille de partir en direction de zagreb jusqu’au petit village de Slunj vous y trouverez un petit canyon et petites chutes d’eau aussi beau que Plitvice mais sans la foule
et vous pourrez même vous y tremper les pieds en sortant du petit parc et en allant au bout du village. vous y verrez les moulins qui tournent avec l’eau de la rivière et même le meunier qui y vend sa farine. Superbe!
gpo23072
Bonjour,
Merci pour l’info! Effectivement, ça a l’air très sympa. Je me le note pour l’été prochain.
Merci encore !
Anonyme3
bonjour, je serai a slunj mardi 14/07/2015.Ya t il des logements chez l’habitants?
merci.
christie4
Bonjour,
je rebondi sur cette vieille discussion. En effet j’ai prévu de faire une petite halte à Slunj d’ici un mois environ mais je n’arrive pas à avoir d’infos fiable. Les parking sont ils gratuits ou payant ? Peut on faire un tour du site à pied sans payer un droit d’entrée ? En vue aérienne je vois un pont à l’Ouest de la zone, il semblait être en travaux, qu’en est il désormais ?
Si quelqu’un a des informations, je suis donc preneuse… merci !
Merci Hugo23210. Je trouve fou que le moteur de recherche ne me renvoit jamais sur ce site !!! Ce n’est pas faute d’avoir cherche des infos.
Même si je n’ai pas toutes mes réponses c’est un grand pas.
lp657
Bonjour,
Je ne me souviens pas avoir payé quoi que ce soit à Slunj en 2018, même pas le parking.
hugo232108
En fait, le site n’est pas répertorié en français; en faisant la recherche en croate, on “tombe” directement dessus.
Je ne peux pas vous aider pour les prix des parkings ou autre. Quand j’y vais, c’est hors saison touriste et je ne paie rien, juste mes nuits d’hôtel. Je suis même incapable de dire s’il faut payer pour les randonnées car si je les ai toutes faites, je n’ai jamais rien payé pour ça.
jango9
Salut Hugo
On part à slunj mi novembre. Peux tu me conseiller des randos ? Des sites pour plus d’infos ? C’est facile de trouver hors saison des vélos de location ?
On est avides de randonnées merci par avance
hugo2321010
Bonjour, trouver des vélos hors saison est difficiles. On voit même beaucoup moins de cyclistes. Je fais régulièrement le tour du lac de Vrana par différents chemins caillouteux et très peu de macadam. Ce tour fait, selon les chemins choisis, entre 55 et 65 km. Mais il faut un bon vélo tout terrain.
Pour des randonnées à pieds, je vais souvent au parc national de Paklenica ou dans les Velebits.
J’abandonne ma voiture à un endroit et marche la journée. J’en fais de même dans les Alpes Dinariques souvent à partir de Knin.
Je grimpe aussi les chemins de chèvres dans la région de Omis.
Sinon, sur les îles de Pasman et Ugljan, je fais régulièrement la traversée en ferry et y marche la journée. Je prend pour objectif les miradors ou l’une ou l’autre ruine. La vue à partir de ces points est toujours magnifique.
Je suis toujours en train de me promener quand je ne travaille pas.
Par exemple, en vélo, j’aime beaucoup circuler dans les environs de Benkovac pour y voir les ruines, que ce soit un château, une cité romaine, un puit , un vieux moulin ou un char T-34 qui traine abandonné depuis 1991 au bord d’une route.
Faire un tour en vélo autour des mers de Novigrad et Karin, est aussi un plaisir visuel.
Je ne te parle que ce que je pratique régulièrement.
Il m’arrive de louer une chambre d’hôtel pour me promener dans une région plus éloignée, mais il y a tellement à faire en Dalmatie où j’habite, que ca devient rare de m’éloigner.