Petit village en Suisse

Forum Suisse

Bonjour, j’aimerais visiter les petites villages qui se trouves entres des montants. J’au vu les photos sur lesquelles on peut voir dizaine des maisons entre des montants. C’est magnifique! Malheureusement, il n’y a pas de nom de cette village. Nous allons voir Lucerne, Zurich, mais j’aimerais visiter les villages typiquement suisses. Merci.

Bonjour,

En quelle période serez-vous en Suisse ? Et que voulez-vous faire dans un village “typique” suisse ?

Si vous y allez en été et que vous aimez la randonnée vous pouvez aller en Valais, il y a pas mal de petits villages plutôt jolis dans les montagnes. Je peux vous donner quelques idées si c’est cela qui vous intéresse. Mais si vous ne visitez que Lucerne et Zurich c’est peut-être un trop gros détour…

Pourquoi ne pas prendre la voiture un jour et vous promener dans les environs de la campagne zurichoise ou lucernoise ?

Cordialement

Pour compléter un peu mon précédent message : ces idées ne sont valables que si vous voyagez en été :

En Valais, vous pouvez sans autre faire une randonnée et visiter par la même occasion un petit village typique. Sur la route entre le Châble et le barrage de Mauvoisin par exemple, dans le val d’Hérens, etc, les possibilités ne manquent pas… C’est pour ça que je recommande vivement une voiture.

Dans le canton de Vaud aussi il y a de jolis villages, différents de ceux du Valais. Je recommande une promenade dans les vignes du Lavaux (classées au patrimoine mondial de l’Unesco).

Dans le canton de Fribourg il y a le charmant village de Jaun (avec un cimetière assez particulier), et pas loin vous pouvez visiter la fabrique de chocolat de Broc (un peu touristique je l’accorde, mais assez sympa).

Il y a aussi de très jolis villages au Tessin.

Globalement chaque canton a son lot de petits villages typiques… Mais si vous voulez voir des chalets en bois traditionnels, privilégiez les Alpes !

Par contre, visiter un petit village

Bonjour,
merci d’avoir répondre à mon message. Nous allons visiter la Suisse du 7 au 12 mai 2018(toute de suite après le mariage en France, Besancon). Nous allons prendre la voiture car j’ai commencé faire le trajet pour voir maximum possible. Je suis très curieuse! Dans mes plans: les villes comme Lucerne, Zurich, St-Gallen (biblioteque, place rouge, Appenzeller Schaukaeserei), Interlaken, Mürren, Hotel Villa Honegg (spa), Gruyères. Bien sure les trains avec la vue panoramique! Il faut que je passe plus de recherche pour voir le mielleur! Donc, c’est le debut de ma recherche. SI vous pouvez donner les idées pour les petittes villages, je serai appréciée! Le but est voir la Suisse avec ces pettites villages et les chûtes! Merci!

Galina

Merci pour votre réponse!
Je vais voir en détail l’information que vous avez me donné.

Galina

Bonjour,

Comme vous allez à Interlaken, vous pouvez allez voir Leukerbad (Loèche-les-Bains) et Kandersteg.

Sinon en Valais, plein de possibilités… Avec la voiture, vous pouvez faire un tour dans le Val Ferret, Val du Grand-St-Bernard, Val de Bagnes, Val d’Hérens, Val d’Anniviers, etc.

Mais pensez que vous n’avez “que” 6 jours en Suisse et que si vous voulez visiter les villes citées précédemment (Lucerne, Zurich, Saint-Gall, Interlaken, Gruyères), cela va déjà vous prendre 5 jours en comptant un jour par ville.

Aussi je vois que vous n’avez pas mis la Suisse romande dans votre itinéraire, cela ne vous intéresse pas ? Depuis Besançon ce serait pourtant le plus proche.

Cordialement

Bonjour,

quand j’ai fait ma recherche, j’ai mentionné comme ‘‘les places plus turistiques ou voir la Suisse à 6 jours’’. Donc, je n’ai pas encore l’information à propos de la Suisse romande. Avant de partir en Suisse, je vais choisir des lieux à nos goûts et notre temps. Malheuresement, 6 jours n’est pas assez pour voir la Suisse au complet :frowning: Merci pour votre reponse recente.

Galina

Sujets suggérés

Services voyage