Bonjour, nous partons bientôt pour Madère, nous aimerions faire de petites rando faciles (1 heure grand maximum aller-retour), car l’un de nous a des problèmes de santé qui l’empèchent de pouvoir marcher longtemps et sur des sentiers difficiles. malgré mes recherches je ne trouve pas ce type de petites marches. Si vous avez des pistes merci de me donner des idées, des petites marches avec cascades ou un point d’eau pour pouvoir se rafraichir seraient le top.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider
La seule petite rando que j’ai faite à Madère c’est Belvédère de Balcões (1h), c’est la rando 18 du Guide Rother. Tu peux voir à quoi elle ressemble sur mon carnet de voyage à Madère.
Mais il doit y en avoir d’autres !
Bonjour et merci pour votre réponse, je viens de parcourir votre carnet de voyage, effectivement vous avez fait de belles randonnées, merci pour celle de Balçoes que nous ferons. je suis preneur d’autres idées de rando faciles, car même si elles sont plus longues on ne peut en faire qu’une partie et rebrousser chemin. Si vous avez des suggestions sur des rando qui sont belles avec point d’eau ou cascade dans la première heure de marche, ça nous intéresse.
Encore merci
Bonjour,
Je ne peux que confirmer la verada dos balcoes. C’est en effet une petite rando/promenade qui se fait facilement en 1h aller/retour avec très belle vue arrivés sur le belvedere.
Si vous avez un véhicule, peut etre que vous pouvez essayer de faire une partie du Pico Ruivo, la rando en elle meme se fait en 2h aller/retour, les panoramas sont magnifiques tout le long de celle-ci donc meme si vous ne faites qu’une partie, cela peut valoir le coup, tout comme la Ponta de Sao Lourenço, pas bcp de dénivelé et pas obligé de faire le circuit complet sachant que vous pouvez revenir sur vos pas a tout moment.
Si ça vous intéresse, les départs de rando et toutes les infos nécessaires de celle évoquées plus haut sont indiqués dans notre carnet de voyage.
Bon voyage
Sylvain
Ah oui merci Sylvain pour vos conseils, ce sont de bonnes idées,je vais regarder votre carnet de voyage, les infos ont l’air précises, c’est bien, il ya même des petites adresses de resto.
Merci
Bonsoir,
Vous pouvez peut-être aussi faire la petite randonnée de Rabaçal Risco jusqu’à la cascade; nous l’avons faite sans difficultés pour y aller car ça descend le plus souvent et pour remonter n’hésitez pas à prendre le minibus ( toutes les 20mn ) car sinon ça monte dur!