À l’été 2013, nous irons en famille (2adulte, 2enfants) 1 mois à Bali. Y’a des gens qui me disaient qu’ils apportaient des trucs pour donner aux enfants, aux Balinais.
Je n’aime pas trop cette pratique, encore le touriste qui “donne” ensuite il y a une habitude de pris et le touriste se fait toujours demander des objets.
En même temps, si c’est la norme, allons-nous être moins apprécié si nous ne le faisons pas ? Que faites-vous avec cette pratique ?
Merci de me dire votre point de vue !
Annie
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
A Bali, je n’ai rien donné. Par contre, lors d’un voyage précédent, j’avais offert des petites Tours Eiffel à des enfants.
En Afrique, j’avais apporté des crayons de couleur et des coloriages.Les enfants étaient très heureux.
Je reviens du Cambodge où nous avons distribué des crayons de couleurs et des stylos; malheureusement, j’avais oublié les coloriages!
Il m’est aussi arrivé d’aller dans les écoles distribuer des fournitures mais, si celles-ci viennent de France, je ne fais pas marcher le commerce dans le pays visité, alors?
Moi non plus, donner, donner, surtout des bonbons… Il m’est arrivé de rencontrer des enfants qui réclamaient carrément.
Finalement, les crayons de couleur (des vieux crayons récupérés à l’école) et des coloriages, ça fait vraiment plaisir.
… fussent -ils petits.Certains touristes distribuent des petits cadeaux aux enfants.
Cela donne une mauvaise habitudes aux gamins.
La plupart du temps les cadeaux sont revendus.
Si vous souhaitez etre efficace dans vos dons, donnez plutot a certaines ONG sur place.
Certains adultes balinais sont persuades que les touristes sont des porte monnaies mobiles.
Leur gentillesse est tres interessee.