Savez-vous s’il est possible en Bretagne (Morbihan surtout) de dormir dans sa voiture ? Si oui, à quels endroits ?
J’adore Quiberon et je souhaiterais pouvoir y passer un week-end en aménageant ma voiture (au printemps). Pensez-vous cela possible ?
D’avance merci pour vos réponses.
Bonne journée
Cordialement,
penloch2
si vous craignez pour votre sécu. choisissez les emplacements de campingcaristes
qui commence leur fréquentation depuis quelques semaines, l’avantage c’est que très souvent vous aurez des toilettes à dispo .
Et si vous etes d’un naturel peu craintif, je peux vous assurer que dès que les conditions météo le permettent devant les plages à 50m de chez moi, il y a régulièrement ( hors 07 et 08) des petits fourgons et voitures aménagées qui stationnent sur les parkings pour 1 ou 2 nuits .
la permissivité est très différente entre la pleine saison et hors saison .
voyageur-nordique3
Bonjour,Je réponds tard, mais cela fera pour les suivants. Oui c’est tout à fait possible, j’en ai fait l’expérience récemment.
Pour connaître les législations selon les pays (y compris France), voir cette page :
Vous pourriez dormir dans votre voiture sur les parkings de cimetière, sur ceux proches des commissariats de police ou gendarmerie, sur les parkings aménagés pour camping-cars, chez les particuliers avec leur autorisation.