Bonjour à tous,
au mois d’octobre nous partons (mon mari, ma sœur et moi) en Américain centrale. On arrivera au Nicaragua fin novembre. On doit rester 3 semaines et voyager d’un point à un autre en bus. Nous avons déjà les hôtels réservés. Vu la situation actuelle, on se demande si on devrait pas annuler les hôtels et perdre nos vols. Après on va au Costa Rica et je viens de lire que suite au meurtre d’une touriste il est aussi déconseillé de s’y rendre. Si vous pouvez me donner plus d’informations je vous en serais très reconnaissante. Merci et bonne journée
La crisis politique aura une solution politique.
de moment le Nicaragua est beaucoup plus calme jusqu’ aujourd’hui.
j’habite á León et tout semble normal, il n y a pas des barricade est la vie quotidienne est active.
pas de touristes dans les rues…
bonjour,
Regardez les infos,par exemple sur CNN en espagnol, ce n est pas le moment d aller faire du tourisme au Nicaragua.
Les plus pessimistes parlent d un risque de guerre civile,
Quant au meurtre de 2 touristes au Costa Rica,des femmes se font egalement tuer tous les ans en France ou ailleurs en Europe en allant courir tot le matin ou en rentrant tard le soir…ce n est pas le meme probleme qu au Nicaragua,
,.
Bonjour, merci pour vos informations. On va encore attendre mais on va probablement annuler. Dommage on se réjouissait !! J’espère que tout va bien aller pour vous.
bonjour Lester-Baca!
je pars pour la Colombie, l Equateur, Mexique et ?
Le Guatemala et peut-être le Nicaragua …Pour femme seule (de 60ans) sac à dos? j ai l habitude mais qu en pensez-vous?
Y - a - t il des auberges de jeunesse et des hostels oú l on peut avoir contact avec d autres Backpackers ?
Merci d avance pour votre réponse
Yo
Bonjours enialo man.
Jusque-là maintenant c’est possible de voyager seule avec sac à dos par contre la crises politique n’est pas fini encore.
Je vous conseil de suivre souvent les info sérieuse et toujours vérifier vos réservations d’hôtel.
Le transport public fonctionne normal.
Une grand partie d’hôtels ont fermé leur porte mais continuer ouvert par réservation online.
Une réalité: la sécurité a diminué après le 18 avril.
Merci beaucoup pour ces infos trés importantes en effet!
Bonjour,
Savez-vous que les Nicaraguenses qui le peuvent fuient le pays vers le Costa Rica ou ailleurs?
Vous savez combien de morts il y a eu depuis le mois d’avril ?
Cela me semble surréaliste( pour ne pas dire plus ) d ’ aller faire du tourisme au Nicaragua en ce moment .
Comme disent les manifestants " en Nicaragua nada està normal "( contrairement aux dires du gouvernement.)
Cordialement.
Bonjour,
Je suis actuellement au Nicaragua, le pays est ABSOLUMENT en paix depuis le mois de juillet. Aucun barrage, aucune violence, les touristes reviennent doucement…
Bonnes vacances !
Bonjour,
Je suis au Nicaragua en ce moment meme, je viens de traverser le pays en quelques jours…aucun probleme ni de violence, ni pour se deplacer…
Bonjour, merci beaucoup pour les renseignements.
On a finalement annulé notre voyage au Nicaragua.
Ce sera pour une autre fois.
Nous planifions un voyage en famille au Nicaragua. Est-ce réellement sécuritaire actuellement ? Est-ce que tous les resto hotels etc sont ouverts ou plusieurs ont fermés leurs portes ? J’avoue soudaintement angoisser à l’idée du climat et je vois très peu de review sur les différents hotels dans les derniers mois. Merci d’avance
Ne t’inquiete pas, la vie a repris son cours normal, tous les hotels/hostels sont ouverts, on peut voyager sans soucis. Les activites touristiques sont repartis aussi, pour preuve un festival de musique electronique a Playa Hermosa le 15 decembre 2018, le sunday funday (fete pour les jeunes voyageurs a San juan del sur) qui a lieu tous les dimanche a repris aussi…bref, meme si il y a moins de touristes que l annee derniere, et que par consequent le pays a d’autant plus un caractere authentique, je crois pouvoir dire que ton voyage se passera tres bien.
Bonjour!
On prévoit partir en janvier 2020 avec nos 3 jeunes enfants, la situation semble s’être beaucoup amélioré mais je trouve peu de review. Avez-vous fait votre voyage finalement? Quels ont été vos impressions?
Salut j’ai passé 1 mois au Nicaragua en avril, il n’y a aucun problème de sécurité, pas plus qu’au Costa Rica. Toujours rester sur ses gardes la nuit et hirs des zones éclairées comme n’importe quel pays d’am latine
Nous y étions en janvier 2019 avec nos deux enfants de 4 et 7 ans. Comme presque partout ailleurs en Amerique Latine : aucun soucis concernant la sécurité. Nous étions en sac à dos.
Les costariciens nous déconseillaient de traverser la frontière car le Nicaragua représente de toute façon un pays un dangereux dans leur esprit. Au final, RAS. Le sujet devient même interessant à partager avec les locaux ppour comprendre certaine subtilités du conflit.
Les hotels et activités touristiques reprenaient doucement et donc avec peu de touristes, un accueil chaleureux et des prix bas. Finalement peut-être le meilleur moment pour y aller. Beaucoup de nicaraguayens croisés attendent avec impatience le retour des touristes.
PS/ nous ne sommes pas allés au Nord de Managua et pourtant le Nicaragua restera une très belle suprise pour toute la famille.
Effectivement je pense que Donmomo007 a bien resumé la situation…
Je joins une petite visite en drone de San Juan Del Sur et de sa baie afin de se rendre compte du calme qui y regne…
Super! Merci beaucoup. Nous avons acheté nos billets, nous avons bien hâte de découvrir ce pays.
Je rentre de 3 semaines au Nicaragua et je confirme que le pays est redevenu calme. Super destination !
En revanche, dire que l’Amérique latine en général ne pose aucun problème de sécurité n’est pas très judicieux, surtout si ce commentaire s’adresse à des personnes qui ne connaissent pas cette partie du monde. Aller aujourd’hui dans la plupart des pays d’Amérique latine, c’est devoir prendre plus de précautions que pour un séjour en Europe, au Canada, aux États-Unis ou encore dans presque toute l’Asie. Il y a des degrés, bien sûr, et le Costa Rica, l’Equateur, le Chili par exemple, demandent peu de précautions. Mais aller en Colombie, au Venezuela (quand il y avait encore des touristes), au Brésil voire au Mexique demande de faire bien plus attention qu’en Irlande, au Portugal ou en Italie !
Pour revenir au Nicaragua, il faut donc faire attention à Managua, surtout le soir, et dans les bus. Le reste du pays sera tranquille, a priori. Mais bon, du bon sens suffit !
C’est vraiment un pays à découvrir, et il y a encore assez peu de touristes dans bcp d’endroits.
Attention aux affirmation trop hâtives ! Je pense que ce que vous voulez dire est que VOUS n’avez eu aucun souci concernant la sécurité, et non pas qu’il n’y a, de façon générale, aucun problème de sécurité en Amérique latine, comme on pourrait le comprendre.
Avec des enfants de 4 et 7 ans, on peut supposer que vous étiez rarement dehors après 22h00, voire après 21h00. Or, les problèmes de sécurité dans les villes latino-américaines sont bien plus fort à la nuit tombée. Il serait embêtant qu’un(e) jeune de 19 ans qui part avec son sac à dos pour la première fois en Amérique latine tombe sur un commentaire comme ça et en déduise qu’il n’y a aucune précaution particulière à prendre, à Bogota, à Medellin, à Managua, à Rio ou à Salvador de Bahia.
Sinon, je confirme que le niveau de sécurité au Nicaragua est satisfaisant. Comparable ou presque au Costa Rica. Pays bien plus tranquille que certains autres pays d’Amérique centrale (Salvador, par exemple). Niveau de sécurité aussi bien meilleur qu’en Colombie ou même dans certaines villes du Brésil qui demandent une prudence accrue.
Entierement d´accord avec toi… surtout ne faire confiance a personne et ne pas relacher son attention…pas de parano mais toujours rester lucide sur le fait que les salaires sont autour de 180 $ par mois et que par consequent meme un petit appareil photo, un telephone ou meme des tongues representent quelque chose…
Je viens de discuter avec 2 quebecoises qui partent a la frontiere avec le Costa Rica en stop !!!..voila exactement le genre de personnes qui nous expliqueront que le Nicaragua est dangereux quand elles se seront fait depouillees (bien sur en expliquant seulement que ca s est passe sur le chemin pour le Costa Rica!). Je dis ca parce que c est la meme chose pour ceux qui cherchent de la drogue a minuit avec l aide d une prostitué, qui se font volés et qui le lendemain ecrivent sur facebook que le pays est dangereux. Bref, juste pour dire que pour un voyageur “normal”, il n y a pas trop de soucis a se faire…
Pour info, voici ce que l on trouve sur le site du Ministere des affaires etrangeres americain concernant la France…ca donne pas specialement envie d y passer ses vacances non plus…
Crime: The majority of crimes directed against foreign visitors, including U.S. citizens, involve pick-pocketing, vehicle and residential break-ins, bicycle theft, and other forms of theft.Visitors to congested and popular tourist areas (e.g., museums, monuments, train stations, airports, and subways) should be particularly attentive to their surroundings. Rental cars are frequently targeted for break-ins when visitors exit their vehicles and leave valuables behind.Crimes of opportunity are more likely to involve violence on the street late at night or when the victim resists. Women should exercise extra caution when out alone at night and/or consider traveling out at night with trusted companions.While the incidence of sexual assault is statistically low, attacks do occur.Be aware of “date-rape” drugs, which are present in France. In the last year, the Embassy has assisted multiple victims who appear to have been targeted using these drugs.Be cautious in bars and clubs where alcohol is served, and do not leave your drink unattended or accept a drink from strangers, as they may have slipped drugs into the drink. See our travel tips for Women Travelers.There are high incidences of “smash and grab” robberies in economically depressed areas or on highly traveled thoroughfares such as roads to and from the airport. Thieves on foot or motorcycle will approach a vehicle that is stopped in traffic, smash a window, reach into the vehicle to grab a purse or other valuable item, and then flee. Keep doors locked and valuables out of sight.
Bonjour , je cherche une destination pour 15 j début mai . Est ce que vous pensez que le climat est propice pour le.nicaragua au mois de mai ?
Jhesite avec cuba et le perou .
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci
Hola,
Il fait beau au mois de mai au nicaragua, pas de probleme, pas besoin d apporter une polaire !
Ceci dit il fait tres beau a cuba aussi et c’est tres sympa !