Bonjour
nous souhaitons avec ma femme et mon petit monstre de 2 ans et demi séjourner sur l ile de Gran canaria plus précisement dans le sud de l ile vers Les dunes de Maspalomas
Notre hotel sera situé sur les hauteurs vers Salobre ( Sheraton ).
Quel temps fait il à cette epoque de l année… Peut on se baigner et ou profiter de la plage . On veut prendre des couleurs et profiter d un sejour balnéaire…Peut etre un peu tôt pour la saison ,
j attends vos conseils et vos recommandations…
Nous n avons pas encore confirmé…
Bonjour,
Je pars a Playa del Ingles dans 3 jours et je n’ai aucune inquiétude pour la météo.
Mon dernier séjour sur place était en décembre, et je me suis baigné dans la piscine et dans l’océan sans problème… je suis pourtant frileux.
Les sites de météo en ligne vous donne la température prise à la station météo de l’aéroport. le sud de Grande Canarie bénéficie de conditions exceptionnelles: plus d’ensoleillement, et au moins 5 degres de plus.
Seul le Zoover donne des prévisions basées sur les mesures de la station météo du golf de Maspalomas.
Foncez! Bien-sur on n’est jamais à l’abri d’un manque de chance et de quelques jours de pluie… mais la probabilité est faible.
Attendez vous a 25-30 degres (largement supportable grace à la brise) et à de l’eau aux alentours de 20 degrés (pas hyper chaud, mais agréable)
Bon séjour
Un grand merci pour ces infos
je vais sûrement reserver du côté de Maspalomas le Sheraton salobre me paraît interessant et agréable sur les photos.
Bon voyage egalement.
Bonjour
Juste un retour d’expérience : en ce moment aux Canaries (principalement Lanzarote et fuerteventura) il pleut tous les jours (fort, mais pas toute la journée) . Tempé de 15 à 18° avec parfois moins de 13° dans la journée.
Mais, bien sur, d’ici un mois tout peut changer…
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre . Pierre
Vous blaguez pour la météo ?!! Nous arrivons dans 1 mois à fuerteventura et nous n’avions pas imaginé ces températures !
C’est habituel en cette saison ?
Cordialement
Bonjour virginie.
Il faut savoir que sous les tropiques, c’est tres différent de la France :
Avec 17° et un grand ciel bleu (cela se produit au moins une fois par jour) la température ressentie est de l’ordre de 27 à 30°. Les gens se font bronzer en maillot de bain (et ils n’ont pas froid).
Bien sur quand le soleil est caché par des nuages importants (et en ce moment cela arrive parfois plusieurs fois par jour), que le vent froid souffle : on peut supporter la polaire.
Pour continuer je peux vous dire que lors du défilé du carnaval de Corralejo samedi 21 (qui a débuté à la tombée de la nuit) les filles étaient en toute petite tenue (comme à Rio) …
Pour ma part j’ai repris un peu de couleurs (un mois que je n’étais pas allé aux Canaries).
En fait aux Canaries rares sont les gens qui ne prennent pas de coup de soleil quelle que soit la période de l’année.
Ne soyez pas inquiete, vous aurez du soleil pour bronzer, meme si le thermometre ne dépasse pas beaucoup les 22°.
Si vous etes adepte du bronzage prévoyez de la creme à indice élevé.
Mais n’oubliez pas aussi une petite laine (au cas ou…) et également un petit parapluie, bien que fin avril il n’y ai que tres tres peu de chance de pluie.
Je suis pret à parier que vous reviendrez enchantée de votre séjour (comme je l’ai été moi meme, malgres tout).
Cordialement
Pierre
Je vous confirme ce que je disais, je suis rentré il y a 2 jours de masppalomas. grand beau temps toute la smeaine… une seule journée un peu plus nuageuse.
Résultat des courses: suis tout bronzé, et ai hâte d’y retourner.
Merci pour ces précisions. On peut profiter de la piscine des le matin ou il faut attendre l après midi et la remontée des températures.
Merci.
bonjour
nous sommes rentré hier soir de fuerteventura , premier voyage aux Canaries pour nous (avons énormément voyagé )
avons été ravi de notre séjour , paysage grandiose , la population agréable et un sans faute pour la propreté … sauf pour le temps c’était couvert le matin et a midi grand soleil par contre impossible de rester a l’ombre il y fait trop froid , et des 20h00 quand le soleil s’en va il fait vraiment pas chaud , il y a des rafales de vent toute la journée c’est pour moi insupportable … il faisait 21 degrés au plus fort de la journée ,première fois pour nous que la baignade était inconcevable alors que depuis 15 jours en FRANCE les températures ont dépassées les 24 degrés du nord au sud …frustrant … trop froid pour la baignade en mer , et personne dans les piscine de l’hôtel c’est dire
voila j’espère vous avoir éclairé avec toute ma franchise ,certains vous diront qui il fait beau toute l’année je ne les croiraient plus
cordialement