Peut-on se garer gratuitement à Amsterdam? zone des sabots?

Forum Amsterdam

Bonjour,je vais à Amsterdam pour 4 jours dans 2 semaines. Je pensais garer la voiture dans un P+R mais il n’y a pas toujours de la place.
Puis-je laisser la voiture à l’exterieur de l’A10? Est-ce gratuit?
Si je me gare sur une place payante je risque au plus un PV. Les sabots j’imagine que c’est que pour le centre ville non?

en fouinant j’ai trouvé la carte des zones de parking payants:
http://www.cition.nl/main.php?asset_action=download&action=asset&obj_id=761433701
donc pas la peine d’aller dans un P+R qui se trouve déjà dans des zones gratuites (en dehors de l’A10)

après avoir déposé famille, vélo et sacs devant l"appart hotel, je suis parti en direction de la banlieue derrière le ring (A10). J’arrive dans la zone gratuite et … je ne trouve pas ça très rassurant. Habitations type HLM, gars dans la rue qui me regardent passer. Surtout que je dois laisser le port vélo attelage dans mon 806.je retourne sur le ring pour tenter une banlieue plus au nord en espérant qu’elle soit plus huppée… Là je tombe sur un panneau P+R. Je me dis que pour 3 jours, 24 euros c’est honnête. Je suis les panneaux et fini par arriver dans un gros parking. Au moment d’entrer je m’aperçois qu’il y a des feuilles scotchées sur les poteaux. Je recule un peu pour voir et il est inscrit (NO MORE P+R places). Donc je fais reculer les 3 voitures derrières moi et ressort du parking. Direction le centre à côté de l’appart hôtel. Je me gare dans une petite rue adjacente le long du canal (en fait il y a plein de places partout) et je ne paye pas.
Résultat après 3 jours (arrivée le jeudi après-midi et départ le dimanche matin): juste un PV de 59 euros que je ne paierai pas (avantage aux plaques étrangères) et pas de stress de se faire voler le porte vélo.
Rassuré aussi par le guide vert qui indique qu’ils ne posent plus de sabot. Par contre il y avait des panneaux qui une voiture enlevée par un camion grue. Je pense que c’est uniquement pour la place devant le panneau (genre place livraison comme à Paris).

Sujets suggérés

Services voyage