N’ayant pas le choix des dates , j’envisage de partir en Inde 4 ou 5 semaines en juillet et aoüt .
Je sais que c’est la période de la mousson et j’ai lu différents témoignages qui ne m’ont pas permis de faire ou pas le choix de partir …
J’ai cru comprendre qu’on pouvait faire le Rajasthan avec cependant quelques risques de pluies , mais je n’ai rien trouvé sur Jaisalmer à part un site climatique qui dit que c’est très très mauvais à cette période .
Si vous y êtes allés à cette période, pouvez vous me dire le temps qu’il faisait .
Par ailleurs je pensais aussi poursuivre par le Gujarat, Bombay et Goa .
Si c’est vraiment trop mauvais sur Goa je pensais, (pour la partie balnéaire,) aller au Kérala , ou dans Tamul Nadu ?
Voilà ! beaucoup de doutes et de questions! Merci de me faire partager vos expériences et de me donner vos conseils !
Anonyme2
Le nord c’est faisable (2009 pour ma part), pas de pluie dans le Rajasthan mais une chaleur de bête rendant les déplacements éreintants (bon je suis pas qqun de particulièrement sportive non plus…).
Goa juillet/août: basse saison donc tout est fermé quasiment… en tout cas les plages. y’a des stations où tu trouvera même pas une guest ouverte. Donc bien te renseigner!
Le sud j’y suis allée trois fois donc je connais un peu mieux. Je te conseille le Tamil Nadu et le Kerala. Les stations climatiques c’est sympa aussi, ambiance un peu particulière (des indiens en doudoune!).
bricevh3
Pourquoi tu ne vas pas faire un tour par le Ladakh ? c’est la bonne saison.
Je suis partie l’été dernier au Rajasthan. La météo ne nous a pas empêché de voyager dans cette région de l’Inde. Bien au contraire, nous avons connu de grosses chaleurs. Néanmoins, vers Jaïpur, nous avons essuyé quelques pluies, enfin, ce sont plutôt de grosses averses. Juste le temps de faire une petite pause dans nos balades!
Je ne suis pas allée en Inde du Sud.
Bon voyage dans ce magnifique pays!
krikor5
Bonjour
Pas de problème pour circuler ou pour visiter le Rajasthan et le Gujarat en Juillet, mis à part la température qui reste encore très chaude avec des moyennes entre 25 et 35°. C’est supportable pour moi, mais pas pour tout le monde.
Les pluies sont rares et on peut avoir plusieurs jours sans pluie .
Anonyme6
Merci pour toutes vos réponses !
Malgré quelques réponses qui ne sont pas trop positives, je pense que nous allons tout de même tenter l’aventure ! Mon mari et moi-même avons déjà visité l’Inde il y a 25 ans durant 6 semaines … c’était la très bonne période et nous en avons gardé un souvenir impérissable !
Nous espérons vraiment ne pas avoir à regretter d’y emmener nos deux filles qui vont pour la première fois découvrir ce qu’est la vie d’un vrai routard !!
C’est ce qui m’inquiète un peu, je ne voudrais pas les dégouter à vie !! Surtout que c’est un voyage pour fêter les 20 ans de l’une et les 18 ans de l’autre ! Mais comme je le disais nous n’avons pas d’autres choix au niveau des dates car elles font des études …
Je n’avais pas pensé au Ladack …( je vais regarder ça de près) ….mais j’étais en train de regarder pour aller faire un petit tour à Katmandou … d’ailleurs si quelqu’un peut me dire ce que ça donne en juillet ? Ça serait cool !
Je poursuis mes recherches sachant que je dois me dépêcher car « Juillet » c’est vite là !
Merci à vous tous !
NOUNE