Bonjour à tous.
Après avoir bénéficié de l’expérience de Routards expérimentés (merci à tous), à mon tour j’apporte une petite contribution au Forum Inde.
En fait il s’agit de quelques photos présentées sous forme de web-magazines accessibles sur le site de Calaméo, sans inscription, sans limite, et gratuitement pour vous et moi.
La contrepartie du gratuit c’est que la qualité des photos est assez fortement dégradées, mais l’essentiel est là.
C’est promis vous échapperez aux pénibles mentions du genre “mon chauffeur est le meilleur” (la pollution de ce site) puisque pour faire simple je n’ai pas ajouté de commentaires…
Si vous voulez des information merci de laisser un message ici, évitez les messages perso pour que tout le monde en profite. Je ne pourrai pas toujours vous répondre dans un court délai.
Le premier album photos concerne les monuments visités à Delhi, Agra, Gwalior, Datia et Orccha.
accès direct via ce lien:
Le second album photos concerne uniquement ceux de Khajurâho
accès direct via ce lien:
Pour être complet, nous avons terminé notre séjour Inde par quelques safaris déjà décrits sur le Forum Inde et accessible ici:
Willy.
jorcas2
MERCI
Je vais regarder ça avec grand intérêt ! Je vais sûrement avoir des questions d’ailleurs car j’ai de la famille qui veut partir sur un parcours qui passera par Gwalior et Orchha, vous aurez peut-être des recommandations plus récentes que dans mes souvenirs à conseiller !
EDIT : Merci pour ces albums, plusieurs questions du coup :
Je ne connais pas Datia et je ne vois qu’une photographie : le passage vaut le coup ?
Vous avez des adresses quelconques à recommander ?
comment avez vous vécu la météo en avril ? (Je connais celle de mai ou de la période sept-février, mais avril est-il un bon créneau dans la région ?)
willy-coyote3
Bonjour Jorcas.
Pour Datia je n’ai visité que le Bir Singh Deo Palace. Pour lequel je n’ai mis que 2 pages. D’un point de vue architecture c’est un bâtiment un peu confus, constitué de salles plus ou moins sombres, plus ou moins décorées avec une particularité c’est que toutes les salles sont reliées par un jeu de passerelles sur différents niveaux.
En toute franchise je n’ai pas trouvé cela très exaltant, mais ce Palais était sur notre chemin.
Par contre, mon intérêt s’est porté sur une des ruelles voisines du palais, là j’étais dans l’Inde de mon imaginaire, avec des pèlerins hauts en couleurs et qui cherchent le contact avec le touriste (il y en a très très peu) et qui demandent à se faire photographier.
Rien que pour cela j’y retournerais.
Nous n’avons fait que passer à Datia, pas de restaurant ni d’hébergement.
Lorsque nous sommes arrivés à Delhi il faisait env 35 à 38°C, sans pluie, atmosphère peu humide.
Plus nous descendions dans le Sud, plus les températures augmentaient, pour atteindre 41°C à Nagpur.
Sur 2 semaines, 1 orage sec à Chaussath Yagoni Temple (Gwalior) en fin d’après-midi (quelques coups de vent rien de méchant, pas de pluie).
Jusqu’à Khajuraho pas de pluie mais il faisait vraiment chaud, atmosphère sèche.
Un orage tout un après-midi avec pluie dans le 1er parc, safari raté.
Un second très court avec pluie dans le second parc, rien de gênant, plutôt un bienfait qui a rafraichit la température et fait baisser la pression atmosphérique.
Si je devais refaire ce circuit je privilégierais février ou mars pour avoir des températures moins élevées, mais est-ce qu’il y a des prévisions fiables?
Cordialement
Willy
jorcas4
Finalement on remarque qu’on peut s’accommoder du hors-saison… même ce n’est pas nécessairement l’idéal !