Bonjour , je pars seul visiter le Senegal. Je vois beaucoup de discussions sur les guides dans le forum et j’en viens a me demander si il est si utile ou meme necessaire de prendre un guide. Est il possible de visiter et voyager sans prendre de guide?
sinon question sécurité, vous etes vous deja fait braquer?
merci
bonjour Boris vous savez c’est difficile de visiter le Sénégal sans guide, mais il existe des moyens (astuces) pour éviter être escroquer. Si vous ne connaissez pas le pays vous serrez obligé d’etre avec kelkun qui y connait et l’avantage au senegal est que meme les chauffeurs de taxi peuvent vous servir de guide ou le réceptionniste de l’hotel qui peut vous orienter en toute securité. sur certains endroits vous pouvez vous y rendre sans guide personnel tel les réserve d’animaux… mai par exemple pour visiter l’ile de gorré , le fait d’avoir un guide est obligatoire parce que c’est les guides qui connaissent l’histoire de l’ile et par conséquence c’est eux qui peuvent vous faire vivre lhistoir de l’ile…Astuces: dites jamais que c’est premiere fois que vous venez senegal, avant de donner de l’argent soyer toujour sure de recevoir un papier derriere (ticket ou recu)
Bonjour,
J’ai fait au moins 15 séjours au Sénégal en y circulant pas mal du Nord au Sud. Je suis une femme et je suis assez souvent seule, il n’y a pas de problème.
Bien sûr, vous serez régulièrement accosté par des jeunes qui veulent être votre guide. De même par des vendeurs de toutes sortes mais rien de méchant;
Accepter de discuter avec eux gentiment et vous apprendrez beaucoup de choses, ils vous ouvriront beaucoup de portes si vous voulez rencontrer les familles … Un petit pourboire, ou un petit achat de quelques euros, et ils seront très contents. La vie est dure pour tous les sénégalais, si on va dans un pays c’est normal de participer un peu au bien-être de la population, non ?
Du côté de Somone, Thies …je peux vous recommander Ndiassé Diouf comme guide, il est sympa et honnète, il vous fera découvrir plein de choses et surtout l’esprit du pays
tel 00221 774140905
bon voyage
bd
bien sur que c’est possible. tout depend de la ou vous souhaitez vous rendre et pour combien de temps. cela depend de votre habitude de voyyager ou non.vous pouvez voir avec votre campement ou votre hotel qui vous recommandera un taxi le premier jour. ensuite vous prenez 7 places ou privatisez des taxis selon votre budget.
pour goree pas besoin de guide
pour saint louis non plus
un bon guide papier et une bonne preparation devraient suffire.
bon voyage
si toutefois vous voulz des coordonnees de chauffeur contactez moi en mp
oui c’est tout à fait possible de voyager seul.
Prendre un guide est toutefois un bon compromis car il vous fera rencontrer des gens en brousse qui ne parlent pas forcément le français et pourra vous expliquer la vie dans son pays.
En plus, ils savent très bien faire en général.
Vous pouvez en prendre un ponctuellement.
j’avais oublié votre dernière partie du post.
Se faire braquer : il ne faut pas montrer de signes extérieurs de richesse (bijoux, portefeuille à la vue de tous, mais ce sont des règles de bon sens.
Ne pas faire envie.
Il y a des voleurs comme partout au monde mais ils ne sont pas majoritaires.
Une anecdote : j’avais oublié un soir mon sac avec papiers et argent sur une chaise au bord de l’eau. Le lendemain matin un pêcheur me l’a rapporté sans avoir rien touché.
En France, je n’aurai rien retrouvé !!!
merci pour vos reponses!
Oui je vois qu’avoir un guide a bcp d’avantages mais je voudrais economiser car je partirai longtemps.
quel est le tarif d’un guide?
j’ai un peu peur vu que les hotels ont l’air assez chers deja
pas de probleme pour participer, j’ai l’habitude de voyager
je pense que je prendrai des guides ponctuellement