Je souhaiterais voyage en iran 2 semaines début août seule. Cependant, je devrai certainement voyager aux USA l’année prochaine pour des questions profesionnelles et les USA n’accueillent pas les personnes ayant un tampon iran sur leurs passeport datant de moins de 3 ans. Y-a-t-il un moyen de contourner cela? est-il possible que la douane ne tamponne pas les passeport?
Merci d’avance pour votre aide,
Alix
shiraz092
aucun problème il n’y a pas de tampon
missk2r3
Nous avons demandé le visa à l’aéroport et n’avons pas eu de tampon sur notre passeport
shiraz094
bien sur!
brunoc24195
Bonjour
Il n’ y a plus de tampon Iranien sur les passeports mais sur le mien ils ont écri un chiffre en Persan et pas celui de ma femme.
Il n’ est pas impossible de se rendre aux US aprés avoir voyagé en Iran Même avec le passeport tamponné il faut juste faire un visa et non un Esta plus contaignant et plus cher.
Visa ou Esta on vous demandera si vous avez séjourné dans un des pays comme le Yemen, la Syrie ,l 'Iran …
A cette question avec ou sans tampon sur le passeport oserez vous dire non ?
castiglion6
Bonjour,
Voici notre expérience
Nous avons voyagé en Iran en avril dernier. Comme nous habitons province, nous avons fait la demande de visa sur internet et et l’avons obtenu à l’arrivée à l’aéroport de Teheran. Sur nos 2 passeports ne figurait pas aucune trace de Visa iranien. Nous leur avons demandé la raison, ils nous ont répondu qu’il s’agissait d’un visa électronique et qu’il suffisait aux autorités de contrôler nos documents pour voir que nous étions en règle.
Bon voyage en Iran !
cat_des_montagnes7
Bonjour,
arrivés le 27 mars dernier, nous avons demandé un visa on-arrival que nous avons eu, mais sans aucune trace sur nos passeports.
C’était effectivement assez surprenant. Certains de nos hébergeurs étaient au courant, certains aussi surpris que nous.
Bon voyage.
cordialement
Cath
Blog http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/