Pharmacie en Tunisie et accès aux médicaments sans ordonnance

Forum Tunisie

Bonjour !

Je pars dans quelques jours en Tunisie, et évidemment, je suis malade cette semaine !

J’en ai donc profité pour demander à mon médecin une ordonnance pour emmener certains médicaments en avion (antidouleur, antidiahérique notamment), mais je n’ai peut être pas pensé à tout.

Je me demandais si je pouvais accéder aux pharmacies tunisiennes comme en France et obtenir certains traitements ou médicaments sans prescription.

Je pense notamment à tout ce qui est: crème anti douleur, mycose vaginale (oui, car après un traitement antibio, c’est souvent l’effet secondaire…) etc.

Merci pour vos retours !

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, la Tunisie n’est pas la brousse.
Vous trouvrez bon nombre de pharmacien de bons conseils qui vous proposeront des médicaments sans ordonnances sans difficulté.
Bonnes vacances, en espérant que vous n’ayez pas besoin de ces médicaments !

bonjour ,les pharmaciens tunisiens sont de bon conseil ,je fais provisions d,anti biotiques lors de mes séjours ,et des pharmacies il y en a partout et en nombre …

Bonjour, je sais que votre post date un peu mais je voulais savoir quel genre d’antibiotiques avez vous pu ramener car j’ai moi meme demandé dans une pharmacie si on pouvait avoir de l’amoxiciline sans ordonnace et je n’ai pas pu. Par contre j’ai pu avoir un traitement qui est très très réglementé en europe pour l’acné. Merci de votre réponse
Isabelle

bonjour,

comme évoqué dans mon message, je suis partie avec une ordonnance pour mes médicaments. Sur place je n’ai pas eu besoin d’une pharmacie.

Sujets suggérés

Services voyage