Phnom Penh : la perle de l’Orient, d’hier et d'aujourd’hui

Forum Cambodge

Bonjour à tous

Je viens de voir (je n’avais pas vu auparavant !) sur le site
https://www.routard.com/ , un reportage sur Phnom Penh : Phnom Penh : la perle de l’Orient, d’hier et d’aujourd’hui

Jacques

Hello Colombo, Très bon reportage, complet, intéressant ; architecture, histoire, culture…
Je ne suis juste pas d’accord avec l’histoire du vin : même si Randonnal se vend dans beaucoup d’endroit, y compris dans certaines cités industrielles textiles comme Chumpu Voane, le vin, au prix minimum de 5 Usd pour 75cl, reste un alcool hors de prix pour la majorité de la population ( sur une base de salaire minimum cambodgien et français, cela ferait la bouteille de vin à 50 euros nous).
Dans la campagne ou je vis, on ne connait ni le vin, ni le pastis, ni le Rhum, mais ces deux derniers ont été découverts et appréciés pour la nouvelle année ; certains et certaines se sont vite retrouvés sous la table.
Pour le pain, il est abordable (de 500 à 1000 riels le pain) et se consomment partout et par presque tous.
Quant au Sharky, je n’y suis allé qu’une fois. Je l’ai trouvé plus Sex que RockandRoll. On m’y avait invité pour les tex mex, manque de bol, je suis végétarien. Si c’est pour écouter de la musique en life, j’ai une petite préférence pour le Menphis.

Sujets suggérés

Services voyage