Bonjour, la question à peut etre été déjà posée mais je préfère me rassurer. Nous comptons partir à Bali 12 jours au mois de septembre mais en ce qui me concerne j’ai deux grandes phobies, araignée (petites ça va mais une fois qu’elles font plus de 5 cm les bouffées de chaleurs me montent !) et les serpents (mois que les araignées …) donc voilà j’ai peur de ce que je pourrais croiser, si je pars, je serais dans l’esprit de peut etre en croiser une ou un donc je voudrais savoir si quelqu’un en à croiser dans la chambre, dans les rivières, peut on ce baigner sans qu’un serpent vienne nous rejoindre ? Nous comptons faire du rafting. Nous partons en voyage organiser et diverses activitées y sont prévue tels que une marche en foret tropical ect, ces espèces sont elles sur les sentiers ou bien éloignée dés qu’elles entendent les pas et les cris humains ? Je ne veux pas que ma phobie me gache les vacances …
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Je comprends tout à fait vos phobies. Moi je suis claustro et ai peur de l’avion. Malgré tout, bali vaut bien la peine que l’on prenne sur soi. C’est vrai que j’ai croisé une grosse araignée dans la salle de bains d’un hotel qui donnait sur l’extérieur. Vous croiserez également un ou 2 gecko. Un genre de gros lezard qui chantonne. Mon copain lui a fait le mont batur et n’a pas croisé de serpents.
Donc si je résume, en 12 jours sur bali, nous avons croisé une araignée et un gecko (toujours dans le meme hotel d’ailleurs) alors que nous avons été du côté de munduk village situé en forêt.
Ne vous inquietez pas. Encore une fois, bali est si magnifique que sûrement vos phobies seront légèrement atténuées. Il y a une telle quiétude la bas.
Anonyme3
Bonjour,
Je confirme le message précédent, pour ma part pas de serpent et juste une belle araignée à notre hôtel d’Ubud. Rien qui ne vous empêcherait d’aller visiter Bali !
julie_jaspar4
Merci pour vos réponces qui me fiche un peu la trouille lol bon je prendrais sur moi et espérant que mon copain sera fort tels un grand homme et tuera la bebete pour moi !
Mais grosse comment ? Genre mygale ou …
travel685
Moi je n’est pas rencontré d’araignée dans ma chambre à Bali et je ne pense pas qu’il y ait plus de risques de ce côté-là qu’en France. De même les serpents, ils ne s’approchent pas des hôtels.
En revanche tu croiseras surement des geckos dans l’hôtel, beaucoup plus nombreux sur l’île que les araignées, surtout le soir. Et de manière générale je trouve qu’il y a bien pire que Bali pour les araignées.
Concernant les animaux, il y a aussi beaucoup de chiens (attention à la rage), des macaques et des poules/coqs au bord des routes. Tu pourras être plus gêné par les moustiques.