Phuket avec des enfants: comment éviter les scénes choquantes?

Forum Thaïlande

bonjour,
Nous préparons notre circuit en thailande pour février 2013. Nous serons avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans. Plus nous en parlons autour de nous, plus les personnes nous mettent en garde/ aux scènes auxquelles nous seront forcement confrontés.
Apparement, même dans la journée et dans tous les quartiers on peu voir des trans, des racolleurs (euses) voire des touristes avec des enfants…
Déja choquant pour des adultes, comment faire pour éviter au maximum ces situations?
Y a t’il des hôtels à privilégier? Des secteurs?
Nous y restons 3/4 jours et pensons faire un peu de plage, une excursion vers Kho phi phi et quelques ballades (à vélo??)

MERCI!!!
Je précise que les infos viennent de personnes qui ont été à plusieurs reprises en Thailande.

Ce qui est choquant pour les uns , ne l’est pas pour les autres , c’est bien connu .
Les “trans” comme vous dites sont tellement bien foutus que vous n’y verrez que du feu et vos enfants encore moins.Bon soyons plus sérieux je vous conseille seulement d’éviter la station balnéaire de Patong où se concentrent les bars à filles .Sinon des étrangers avec des Thaïlandaises ( parfois ils sont mariés car le Siam c’est mieux que Meetic …) ou bien avec des jeunes éphèbes vous en verrez certainement et franchement où est le problème car ils sont tous majeurs et consentants ? Comme on dit en France " cela ne nous regarde pas …"(lol)Et puis tout ça est noyé dans la masse car il y a tellement de touristes !
Quant aux pédophiles , là il faut vraiment chercher car en Thaïlande la police a fait le ménage depuis longtemps et à mon avis si ça existe c’est très rare et très caché …comme en France .
La Thaïlande est très tolérante pas comme chez nous où tout est hypocrisie et c’est ce qui fait l’un de ses charmes .
Attention je ne dis pas qu’il n’existe pas de tourisme sexuel mais aucun pays n’est parfait selon nos valeurs occidentales et… heureusement.
Bon séjour

Pour éviter , la seule solution est de ne pas y aller …

Pour les ballades à vélo , même à pieds …pratiquement impossible à moins de prendre des risques pour les enfants …

De plus il n’y a pas qu’à Phuket que cela se passe …Ni en Thailande !

Les enfants ne sont pas forcement condcient de la situation. sinon je n’aurai pas pris un retour depuis phuket. quant au velo je suis un peu decu…
Merci!!

bonjour,

Apres de nombreux passages en Thaïlande avec ma fille depuis qu elle a 5 ans(maintenant 16), je ne me suis jamais retrouvé dans une situation délicate.

Bien sur qu elle a vue des scènes différentes de son quotidien, c est justement le moment pour expliqué sans rentré dans les détails. et peu être des questions viendront et tu trouvera les bonnes réponses pour leurs âges. (sans mentir bien sur).

Autre point important. le pays entier ne se résume pas a cela.

PS: demande a tes amis spécialiste de la Thaïlande si il regarde TF1 M6 et Cie avec leurs enfants.

le dommage causé par la TV sur les enfants et bien supérieur.

Ce n est que mon avis…

ccirdec

Oui c’est sûr que les enfants de 8 et 11 ans en savent plus que nous quand j’avais leurs âges…avec la télé et internet .Et comme tu dis c’est l’occasion de leur expliquer ce que peut être un pays asiatique et les effets pervers du tourisme .A mon avis ils ne seront pas choqués et plutôt ravis de ce changement de décor.

Des adultes avec des enfants ? Cela m’étonne que vous puissiez voir cela en Thailande (dans le sens pédophile bien sûr !)
Sinon si vous vous sentez géné (plus que les enfants peut être) évitez Pucket et Pattaya qui ne sont pas ce qu’il ya de mieux en thailande.
Pour répondre à une réponse : il n’y a pas plus hypocrite que la Thailande. La bas la prostitution est interdite :-)))) Réveillez vous ! Vous n’êtes pas au paradis !!!

Merci pour vos réponses et points de vue.
effectivement, il suffit de faire quelques kilométres pour être “confronté” à des situations de prostitution vers chez nous, et ce toute la journée…
c’est un peu cliché de coller ça à la Thailande mais il est vrai que j’ai déja entendu qu’ils luttaient contre ça.
On verra bien, on ne compte pas faire la tournée des bars de Pattong :slight_smile:

Slt ,
Ok magali mais rien a voir avec les filles de la N . neuf !!!
Ces filles et trans meritent un coup d oeil pour leurs reelles beautes …
Bon sejour .

Pour répondre à ta réponse à ma réponse ( lol ) je veux préciser le sens de mon expression “hypocrisie en France” concernant la prostitution .Chez nous on n’interdit pas la prostitution mais on interdit les maisons closes ( contrairement à l’Allemagne ) , on interdit le proxénétisme ( il suffit de vivre avec une prostituée pour être inculpé de proxénétisme ) , on interdit le racolage …et bientôt on va trainer devant les tribunaux les clients des prostituées.Alors qu’il suffit de lire " L’Équipe " pour savoir que nos stars du foot fréquentent des call girls mineures .
En Thaïlande ce n’est pas juste de parler dl’hypocrisie :c’est la corruption le problème qui permet de bafouer la loi interdisant officiellement la prostitution .Sinon tout se déroule avec bonne humeur sous les yeux de la police ,le plus gros proxénète du royaume .
Les touristes s’offusquent de voir des occidentaux pas trop gâtés par leur physique aux bras de jeunes Thaïlandaises.Mais les mêmes admirent ( ou admiraient ) des “people” qui fréquentent "en cachette " des call girls . Où est l’hypocrisie ?

Elle est partout !! En France mais aussi et peut être encore plus en Thailande car elle s’ajoute à la corruption comme tu le notes !
En tout cas un esprit critique et alerte reste nécessaire. J’aime beaucoup la Thailande et ses habitants (ma compagne est thailandaise) mais tout les farangs se croyant au paradis me font sourire (bien que chacun voit le paradis ou il le veut). Le paradis d’aujourd’hui peut être l’enfer de demain !
Reste que l’asie du sud est reste super à visiter et a beaucoup à nous apporter.

…Y a rien de choquant à mon sens,ce n’est pas des soirées libertines dan sla rue… ni Pigalle…!

Je ne vois pas pourquoi on extrapole sur ce sujet à Phuket qui est bien plus “clean” que bcp d’autres lieux de thailande!

voir des “touristes avec des enfants” c’est comme voir un père et sa fille…se promener dan sla rue , ou est le pb ???
Y’en a qui ont d e l’imagination un peu trop debordante, heureusement que nos enfants, eux, ne s’arrêtent pas à ca!

Il y a longtemps que je marche dans mes baskets en Thaïlande.En effet aimer ce pays (ou l’asie du sud-est ) ne veut pas dire “se croire au paradis” . Il suffit de discuter avec quelques chauffeurs de taxi par exemple …

je comprend pas tres bien !!
il y a certainement plus de prostituées au bois de vincennes !
mais si vous voulez etre tranquille le mieux c’est les vosges !!

A phuket, il suffit d’éviter le quartier de Patong le soir. Nous allons en thailande depuis 2006 avec amis et enfants et n’avons jamais eu de problèmes. Tous les documentaires qu’on voit sur le sujet à la télé concernent des quartiers comme il en existe aussi en France. Les thailandais adorent les enfants et les nôtres avaient lié amité avec les masseuses de notre hôtel à Koh Samui, ils baragouinaient ensemble en anglais et le jour du départ, ils se sont pris dans les bras (les thailandais ne se font pas la bise), c’était très touchant. A bangkok, cette année, nous n’avions pas réservé d’hôtel et avons fait le tour de kao san road et rambuttri pour trouver : nous avons été étonnés, ils indiquaient tous qu’ils refusaient qu’un occidental amène une prostituée thai. La Thailande a beaucoup de choses à nous apprendre et nous offrir, et ne se limite pas à la prositution.
Vous allez adorer.

En tout cas, je constate une chose. Il y a certaines personnes qui sont vraiment mal informés au sujet de la Thaïlande.

Une étude datant de cette année lancée par la commission européenne à prouvé qu’en 2011, il y avait plus de prostituées en Espagne qu’en Thaïlande !

Et on en fait pas tout un plat sur l’Espagne.

Quand au soit-disant pédophiles qui marchent avec des enfants, j’aimerai bien voir cela dans un pays bouddhiste théravada qui pratique la “politique de l’enfant roi”.

En tout cas, en 25 années de Thaïlande, je n’ai jamais vu un pédophile s’afficher dans la rue. Il serait roué de coup par la population thaïlandaise qui adore les enfants.

Les rares fois où vous croisez une personne d’un certain âge avec un petit garçon ou une petite fille main dans la main, c’est parceque c’est tout simplement son fils ou sa fille.

Parceque ici, contrairement à la France, pays de tabous et de conneries (je le constate encore aujourd’hui avec cette question absurde), une jeune femme peut très bien aimer, se marier et avoir un enfant avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle. Et cela ne choque personne !

Au fait, j’oubliais…

Il faudrait peut être que Magalie s’achète une carte de ko Phi Phi (la préparation d’un voyage, cela commence pas cela !) parceque j’aimerai bien savoir comment on fait des ballades en vélo sur une île ou l’unique route praticable fait 1,5 kilomètres de long et est bondée de touristes comme aux heures de pointe dans le métro !

Il y a bien une seconde route qui mène au sommet de l’île mais c’est “l’Alpe d’Huez”, alors à moins de s’appeler Richard Virenque, cela risque d’être difficile en vélo de location avec les gamins dans le panier.

MERCI quand même d’avoir ensoleillé ma matinée avec un message aussi comique. Cela me change de la pluie de mousson.

:wink:

Salut ,
Tu te feras un opinion par toi meme alors n ecoute pas un tas de salade raconter par ton entourage qui ont pu voir des choses qui ne comprenent pas et donc qui derangent bien entendu …
Le gros bonhomme en compagnie d une jeune femme thaie se balladant dans la rue n a rien d un pedophile ou alors c est bien dissimule !
Vaut mieux pour le gus !
Aucunes demonstrations possibles dans la rue au niveau du pseudo couple , nous sommes pas a Oslo !
Maintenant comme partout des differences d age comme citer juste au dessus existent mais pas seulement pour les couples mixtes , entre thais egalement .
Si tu me croises dans la rue avec une jeune fille de douze ans(thaie) qui me tiens le bras (je suis un farang) que vas tu penser ?
Tu vas trouver cela peut etre ignoble sans savoir …
Non cette fille est tout simplement celle de ma femme et qui me considere comme son propre pere …
Et saches en effet que les thais jetant leurs regards sur nous n expriment que de la sympathie !!!
Ils sont bien moins tordus que certains de nous occidentaux .
Tant qu aux filles de bars saches que de facon generale les thais ne les jugent pas et que seul le farang ignorant se permet de faire .
Je ne dis pas que tous les hommes thais soient respectueux loin de la tout de meme …
Car en campagne l alcool aidant , les femmes ne sont pas toujours au paradis … c est une autre histoire …
Et dis toi aussi que les femmes en thailande font partie du decor …
Pour ma part je suis las des Wats etc … mais je ne me lasses jamais de voir ces jolies princesses …
On peut dire aussi que de d emmener sa femme en voyage en thailande cela devient de suite un enfer pour le gus …
Phout len … quoi que !
Allez pas de jugements hatifs et vous serez emmerveiller …

Je crois que l’on fait un procès totalement injuste à cette mère de famille qui s’inquiète du spectacle (potentiel ) peu recommandable pour des enfants de 8 et 11 ans , spectacle dont lui ont parlé des amis de retour de Thaïlande.Ce n’est pas Magali qu’il faut abreuver de sarcasmes mais ses amis peut-être un peu trop prudes .Elle s’informe tout simplement .
Cette mise au point faite je voudrai revenir sur le problème de la prostitution en Thaïlande, pays très chatouilleux sur son image de marque et c’est là où le bât blesse .C’est devenu un sujet tabou tant il est difficile de connaitre le nombre de prostitués ( femmes , hommes , mineurs ).
En 2004 une étude du Docteur Nitet Tinnakul de l’Université de Chulalongkorn a donné le chiffre de 2,8 millions de “sex workers” dont 20 000 hommes et 800 000 mineurs de moins de 18 ans .Un chiffre qui rejoint celui de plusieurs ONG de protection des enfants ( 2,5 à 2,8 millions ).
Ces chiffres sont a rapprocher avec prudence certes de celui des personnes infectées par le VIH soit 3% de la population ( environ 2 millions ).
Mais pour des experts proches des autorités thaïlandaises, les chiffres de la prostitution seraient ,en fourchette basse ,de 200 000 à 300 000 sex workers.
Quant à l’Espagne , franchement ,comparer la prostitution ibérique à celle pratiquée en Thaïlande , c’est pour le moins hasardeux.

Je ne pensais pas que ma question allait soulever autant de remarques et des réactions.
Que celui qui n’a JAMAIS entendu parlé de ce sujet en Thailande léve le doigt.

Je ne vois personne,: au pays des aveugles…

Je me posais juste la question, après avoir eu des remarques qui m’ont surprises. Si j’avais eu des doutes moi même je n’aurai pas envisagé le voyage dans ce pays.

Quant aux ballades à vélo, c’était une activité parmi d’autre au cours du séjour.

Pour ce qui est des cartes, j’ai ce qu’il faut merci.

Salut ,
Pas de proces pour cette jeune maman bien entendu et sa recherche d infos est bien legitime mais pour ma part ses ami(e)s ayant effectuer plusieurs sejours en thailande n ont toujours rien compris du phenomene et sincerement pour voir des extravagances il faut tout de meme aller se promener dans des endroits particulier et hormis ces lieux peu importe ce que l on peut etre amener a croiser , chacun sa vie mais de la a informer ces amis -attention danger pour la vue- faut pas pousser !
Je ne juges personne et sourie meme aux imbeciles dans la limite du raisonnable et magali je tenais a lui dire qu elle se fasses une opinion d elle meme , voilou …
En effet les REMBLAS de Barcelone malgre un traffic intense restent circulables pour les bambins …
Bonne journee a toi …

tu as raison , en dehors des quartiers chauds et de deux villes comme Pattaya et Patong beach , pas trop de risques d’être choqués. Mais faut le savoir.

salut,
je vous conseils le sud-est (pas hua hin) mais juste aprés pkk…etc, jusquà songhla…sur qui’il y a des putes et +++(pas flagrant) mais c’est qu’elles ont une preference “uniquement” que pour les clients males keunthais (même mariés “en manque de baise…”) pas tjs le cas (avec les tordus farangs, là bjr {le aids !!!}),
mais sinon ça existe partout de sud au nord de l’est à l’ouest…surtout sur les grands patelins…y a tjrs un quartier ou coin “little pattaya”…c’est pour la tartine et là ya rien a faire,
@bon entendeur…

Ben oui qu il y en a partout des little pattaya mais faut vouloir aller mettre son museau dedans
Meme dans le GRAND nord !!! en effet .
Dans mon bled (62000 tetes de pipes)
Une rue des bars a la pelle !
Un terrain de jeux pour grands …
Et il ma fallu un bon bout de temps (en journee) pour m appercevoir que c etait la le little pattaya du bled !
Ok j ai pas toujours mes carreaux sur le bout du nez !
Mais partout ailleurs dans la ville aucun lezards pour les momes …
Les parents peuvent se la jouer tranquille !

Heureusement, de nombreuses enquêtes ont prouvé que l’étude du Docteur Nitet Tinnakul était une connerie… Le monsieur a même été jusqu’à dire que la prostitution était majoritairement destinée aux étrangers alors que ce marché ne représente que 10 % de l’activité (90 % des prostituées ne sont destinées qu’aux Thaïlandais !). Mais, ne nous étonnons-pas, son article est paru dans le journal “The Nation” en janvier 2004 et n’avait qu’un seul objectif: faire sensation (nationalisme, quand tu nous tiens !).

Alors, plutôt que commencer à citer toutes les autres études qui la démente (il me faudrait un livre pour cela !), je vais tout simplement faire appel à la logique.

Les estimations les plus fiables, dont celle du Département de la Police ou celle des Services de Santé Publique, considèrent qu’entre 150 000 et 300 000 jeunes femmes se prostituent en Thaïlande, soit 1,8 à 3,6 % des femmes âgées de 15 à 29 ans.

Dans la mesure où 8,3 millions de jeunes femmes sont actuellement âgées de 15 à 29 ans en Thaïlande et que 95 % des prostituées sont comprises dans cette tranche d’âges, le chiffre de 2,5 à 2,8 millions qu’avance le Docteur Nitet Tinnakul sous-entendrait que 24 à 34 % des femmes de cette génération feraient commerce de leur corps. Ce chiffre démesurément grand ne reflète évidemment pas de la réalité !

CQFD

@ northmanthaï

Si tu lis bien mon post sur la prostitution ,je dis qu’il faut prendre tous les chiffres " avec prudence ".Et je ne prends pas ouvertement partie pour l’une ou l’autre thèse .
Le problème c’est que ce sujet est hautement sensible politiquement :
-Le bon docteur Tinnakul gonfle certainement les chiffres pour dédouaner la prostitution “locale” et pour fustiger ces pervers d’occidentaux ;

  • Les ONG de protection de l’enfance en rajoute une louche pour justifier leur présence en Thaïlande et pour obtenir des subventions internationales;
  • Le ministère de la santé publique et autres organismes officiels à leur tour sous-estiment les chiffres de la prostitution pour l’image du Royaume;
    A mon avis la vérité doit se trouver un peu dans un mix de ces stats…
    Je ne pense pas avoir écrit “d’âneries” depuis que je suis inscrit sur ce forum , juste des réflexions forcément subjectives et des conseils de bon sens et bien sûr quelques approximations comme tout le monde quand on tape vite et court .
    Cordialement

Et il se trouve que j’ai écris un livre sur ce sujet qui, depuis 6 ans, est en tête des ventes en Thaïlande (en version anglaise) dans la catégories “société-sociologie”.

Plusieurs professeurs de l’Université Chulalongkorn de Bangkok m’ont demandé les droits sur ce bouquin pour pouvoir en citer des passages lors de leurs conférences, ce que je leur ai aimablement concédé.

Mes chiffres sont TRES fiables !

j’suis tombé sur un spécialiste de la prostitution en Thaïlande.Félicitations .
Si les profs de l’Université de Chulalongkorn font référence à ta bible , le docteur Tannikul va se faire tout petit …Lui aussi est de l’Université Chulalongkorn.Alors la vérité est ailleurs ???
N’importe quel universitaire peut écrire un livre sur n’importe quel sujet .Ça ne m’a jamais impressionné tant il est vrai qu’il y a des lobbies et des incompétents diplômés dans tous les domaines.Il n’y a qu’à lire nombre d’âneries (pour reprendre ton expression ) sur l’économie par exemple écrites par des "économistes distingués " qui n’ont jamais travaillé dans une entreprise .
Bon j’irais pas pousser le parallèle jusqu’à ceux qui écrivent des livres sur la prostitution .Soyons corrects…

Ah ouais respect ca c est sur !!!
Il a raison dm …
Si je pouvais m exprimer de cette facon tout en sachant que tout le monde pige en plus !!!
Ok faut pas etre doc en psy mais tu sais a qui tu causes (encore un plus …) .
Bon allez hein !!!
Pour ma part je dois me contente de ne pas trop deborder dans la linguistique 9.3 !
Bonne journee Monsieur …

Bonjour,

Des scènes choquantes ??? De quoi parle t-on comme genre de scènes?
J’ai séjourné 2 fois à Phuket en 2 ans et je n’ai jamais assisté à de telles choses!
Je n’ai pas d’enfants, mais quand même!

Personnellement, j’ai détesté Patong… Bangla Road c’est juste l’horreur. Beaucoup trop “busy” et en effet vous y verrez pas mal de Lady Boy, bars à filles ou encore on voudra peut-être vous emmener voir un ping pong show en sirotant une bière à 900 bath (à fuir évidemment).
Mais mis à part ça, rien de choquant au point de ne pas s’en remettre.

Kata Beach est plus calme et tellement sympa ! Et Karon également!
J’aime beaucoup ce coin.

Bien à vous

Quand on entend Thaïlande on sait d’entrée que Puket ou Pataya sont 2 villes bien spéciales. Alors pourquoi y aller avec des enfants? Il y a tant d’endroits merveilleux ou les plages ne sont pas inondées de monde et où on ne voit pas ce genre de chose, ou si peu. En dehors de Cha am, où on a vu quelques bars avec “entraineuses” ailleurs c’est la vraie Thaïlande. Et que dire que toutes ses petites iles où on voit beaucoup de couples français avec leurs enfants : Ko Kgai, Ko Muk Ko Kradan pour n’en citer que 3. Fuyez donc ces endroits chers et bondés de monde et allez ailleurs.
Nous partons le 12 février et allons rejoindre 2 couples rencontrés à Krabi et Trang en 2011 et allons passer directement après un court séjour en birmanie par Ranong, sur ces iles supers sympas. Bon voyage néanmoins à vous.

bjr

voila, il faut frequenter les lieux en connaissance de cause, enfin, a minima

comme d’autres je serais tenté de dire : n y allez pas

il y a tellement d’autres belles choses a voir en thailande

donc tout cela fait partie du decor et on peut, si on le souhaite, l’eviter

ou du moins, eviter sa forme qui est considéré par les occidentaux, comme “'arrogante”

ce qui est mon cas, apres 8 voyages dans ce magnifique pays

voila, bon voyage, car ce post, démarré il y a un certain temps, va voir son auteur tres bientot au pays du sourire.;;;;

Sujets suggérés

Services voyage