Phuket ou Koh Chang ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Premier message sur ce forum :slight_smile:
Voilà, je pars avec mon compagnon 3 semaines en Thailande. Nous prévoyons de faire le Centre et le Nord et par la suite enchainer sur une semaine dans les iles.
Que nous conseillerez vous pour la première semaine de décembre? Phuket et les alentours ou Koh Chang et les alentours?
Nous avons du mal à nous décider. Le côté afflux touristique nous effraie un peu du côté de Phuket mais en termes de praticité cela semble plus agréable.
Nous partirons fin novembre de Chiang Rai normalement. Un vol multi destination Chiang Rai - Phuket - Bangkok pour le vol retour semble une bonne option. A l’inverse le coté transport de Chiang Rai pour atteindre Koh Chang parait plus fastidieux et plus cher.
Après je lis beaucoup de bien sur Koh Chang. Cela fait rêver…

Nous cherchons a en prendre plein les mirettes, profiter des plages mais également avoir une vie nocturne assez sympa

Bref, si vous avez des avis, nous sommes preneurs.
Un grand merci par avance,

Bien à vous,
Morgane

Pour ma part et sans hésitation, je vous conseille Phuket. L’île mérite sa réputation, est bien plus grande, des plages de rêves, une animation sans pareil le soir à Patong à voir et à vivre au moins une fois. Koh Chang est une belle île aussi mais comme il y a en d’autres. Louez un scooter à Phuket et l’île est " à vous".
Bon voyage.

Il faut peut être attendre de voir ce que donnera l’après Covid,avant de se décider où aller.

Tout est possible, le meilleur comme le pire.

Ma femme et moi préférons la mer Andaman depuis toujours.

Perso, je suis confiant, je pense que ce sera bon pour la Thailande et pour nous cet automne. Le monde entier va dans le même sens, que ça reprenne,et ça reprendra donc !

Les vols vers la Thaïlande reprendront normalement au 1er juillet parce que, administrativement, la loi d’urgence ne pouvait pas être encore prolongée, mais il ne faut pas interpêter ça comme un retour à la normale.

Le Ministre des Affaires Étrangères, le Ministre de la Santé thaïlandais et le gouverneur de la TAT évoquent au mieux le 1er octobre pour que les choses bougent un peu. D’ici-là, suppression apparemment de l’exemption de visa. Ils évoquent comme piste possible un tourisme bien différent avec les touristes parqués dans des complexes hôteliers/resorts où ils resteraient entre eux et bénéficieraient d’une surveillance médicale. SOURCE

Sinon, quand tout sera vraiment revenu à la normale et si la période de l’année choisie s’y prête, la zone Andaman est quand même vraiment géniale, Phuket ne pouvant être qu’un point d’arrivée ou de départ.

Au fait, pour info, un vol multidestination ce n’est pas Chang Mai-Phuket-Bangkok mais, par exemple CDG-CNX suivi de HKT-CDG.

le retour du virus étant attendu pour l’automne ,les autorités thailandaises auront elles la légereté d’autoriser les voyageurs occidentaux à entrer sur leur territoire au risque de les voir a nouveau bloqués chez eux …a voir

Merci Denis pour ces precieuses informations.
Il est vrai que la côte Andaman me semble exceptionnelle même si je ne la “connais” que de Nataï beach à koh Lanta que j’ai bien appréciée en passant par Krabi.
J’ai hésité d’aller plus au sud, j’ai lu qu’il valait mieux ne pas s’y attarder en raison des musulmans pas réellement accueillants. Est-ce vrai?
Je ne connais pas non plus le nord de Nataï beach et à ce propos, est ce que la côte Andaman au Myanmar est intéressante?

il fallait s’y attendre , les autorités thaï ne font pas dans la legereté.

Faux. Je connais très bien. (Le troll il ne connaît pas puisqu’il n a jamais posé pied).
Pour info vous avez aimé Ko Lanta pourtant c’est majorité Muslims idem Krabi et sa province.
ps : par contre c’est vrai que les “keunthais” du Sud (Est ou Ouest) sont beaucoup moins faux culs que ceux du Nord surtout Chiang Mai.

Sujets suggérés

Services voyage