J’ai besoin de nombreux conseils et adresses. Je pars début juin à Phuket en famille (mon mari et mon fils de 6 ans) pendant 10 jours. Nous souhaitons tout d’abord des vacances reposantes et agréables. Je pense qu’on va rester principalement dans Phuket (à voir …)
Voici donc mes questions :
Hôtel (4 à 5 étoiles de préférence) tout confort, piscine, petit déjeuner inclus ça serait top, auriez-vous quelques hôtels à me suggérer ?
Temps : ce n’est pas la période chaude à ce moment là ?
Plage : quelle est la ou les meilleures plage ?
Pour mon fils de 6 ans : balade éléphant dans quel coin ? Parcs pour enfants ? Visite de temples ?
Centre commercial (fringues, gadgets, déco) : je suis preneuse des adresses (je suis nana tout de même !!!)
Plongée : mon mari souhaite s’initier
Massages/ Ongles ect… : si vous avez de bons plan : j’achète
Des quartiers qui bougent le soir
Bref, tous vos conseils me seront utiles. On part pour la première fois avec notre fils (qui n’est pas encore au courant: surprise) donc on souhaite qu’il soit émerveillé et qu’il en garde un bon souvenir.
Soyez chouette, j’attends vos retours.
Un très très grand merci pour votre précieuse aide.
Biz
homs2
Bonsoir,
Pour commencer, j’aimerais vous dire que Phuket en juin ce n’est pas du tout l’idéal… Pluies et mer agitée. Pour une première fois, la lumière, la plage et les excursions risquent d’en pâtir. Préférez la côté est à Ko Samui par exemple. Si vous aimez les soirées animées avec restos, shopping et massages, choisissez Patong pour Phuket ou chaweng pour Ko Samui. Contrairement à ce que beaucoup pensent, dans ces deux endroits très animes, quand on y met le prix, les hôtels direct plage sont super calmes à l’intérieur tout en retrouvant l’animation des que l’on en sort car tout est accessible à pied. Transport pas nécessaire. Les hôtels à l’accueil se chargeront de vous guider pour toutes les excursions à dos d’éléphant, voir les tigres, les cascades et sorties en mer. C’est leur métier.
Mais il faut apprécier la foule à l’extérieur et ne pas rêver de robinsonnade.
Idée d’hôtels : impiana Patong et son bar fabuleux a Phuket ou le Baan Chaweng ou le Library a Chaweng.