Je cherche à savoir, le nombre de jour accordé en Thailande pour les Belges traversant la frontière par voie terrestre Laos-Thaîlande (Chong Mek).
Sur le routard, je lis 30 jours (G7 + Belgique et Suisse), mais quand j’appelle l’ambassade de Thaïlande à Bruxelles, la personne me parle de 15 jours. Elle précise par contre qu’elle n’a que les infos précises pour les arrivées en avion, car un Belge arrive d’office par avion…
Et sinon si vous savez si la preuve de sortie du territoire est demandée et si par voie terrestre pour la Malaisie, c’est accepté … Ca m’aiderait également beaucoup
D’avance un grand merci à vous pour votre aide !
Alexandre
1 « J'aime »
philouthaie2
Bonjour , pas de problèmes vous aurez une exemption de visa de 30 j voir 45 maintenant en rentrant en Thailande , bon séjour.
alexandredn3
Super merci ! Vous êtes passé par cette frontière il y a peu ?
Vous savez si je vais devoir prouver ma sortie du territoire ? En écoutant la personne que j’ai eu à l’ambassade, il n’y a que le billet d’avion que fait foi … Et je veux me déplacer uniquement en transport en commun …
philouthaie4
Bonjour , non pas besoin de preuves de sortie du territoire, j y suis passé juste avant la période covid , bien a vous.
1 « J'aime »
bicycleben5
Je viens de passer de Malaisie en Thaïlande, j’ai reçu 45 jours.
J’étais arrivé en Thaïlande(par avion) en septembre,sans visa.
J’ai juste été faire un tour en Malaisie de 8 jours…et j’ai donc reçu 45 jours (visa exemption)
alexandredn6
Super merci !
C’est rassurant parce que l’ambassade donne une impression de complexité énorme pour passer les frontières terrestres.
Vous n’avez pas eu besoin de prouver que vous allez quitter le territoire avant les 45 jours ?
bicycleben7
Absolument rien demandé !
Avant le COVID,on m’a souvent demandé de montrer de l’argent (20.000 baht…) jamais un billet d’avion.
Mais attention, il faut passer quelques jours en dehors de la Thaïlande, c’est fini de faire un visa run(voyage aller retour en une heure…) .