Pic Adam hors saison

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Ca y est le depart approche dans un mois nous y serons.
Je m’inquiète pour l’ascension de l’Adam speack, pas pour le coté physique pour du fait d’être hors saison.
Certains d’entre vous l’ont peut être fait, auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup

Bonsoir,

L’ascension du Pic d’Adam hors saison est une autre expérience (solitaire)…la montagne est déserte, les boutiques fermées, pas de pélerins et pas de lumière ! En période de mousson, l’expérience solitaire peut être extrêmement dangereuse, le sentier inondé par la pluie et le vent rude et froid.
Les périodes de temps secs sont les meilleures (mais rares), renseignez vous avant de faire l’ascension.

Cordialement.

Bonjour, Ma question est peut être idiote, mais je la pose quand même !
De partout on parle de l’ascension de nuit, mais est-il possible de le faire en journée ?!
Nous partons en juillet, c’est à dire hors saison. Nous avons lu sur le forum et dans les guide que ça peut être dangereux sans guide en cette saison… Et que certains sont arrivés par temps couvert en haut et n’ont rien vu au lever du soleil…
Alors est il possible de le faire de jour quand on est certain que ce sera dégagé en haut ?
Merci d’avance !

Bonjour,

En juillet dernier, je suis allée à l’Adam’s peak.
On nous avait prévenu sur le forum de ne pas le faire à cette saison suite à des retours d’expérience, mais la copine avec qui j’étais y tenait. Certes donc, allons-y !

Nous sommes parties de nuit avec un guide (mais l’ascension peut se faire de jour). On a été sous des trombes d’eau, des orages, chemin non éclairé et peu de groupes. La lampe poche n’éclairait pas grand chose et les sangsues étaient bien de sortie (conseils : pantalon dans les chaussettes).

Une fois en haut, le ciel était + que couvert (donc zéro pointé pour le levé du soleil mais ça on s’en doutait en partant), l’empreinte de Bouddha fermée car basse saison. Ah oui et la fin de l’ascension ressemblait à un torrent et non à des escaliers…

C’était donc franchement dangereux (en redescendant je me suis tordue la cheville en glissant sur une marche remplie d’eau, heureusement sans gravité) et à part le côté “whaou je suis capable de le faire”, il n’y avait aucun intérêt d’y monter à cette saison… Nous avons eu de grosses courbatures pendant 5 jours, nous étions trempées jusqu’aux os et frigorifiées jusqu’au départ du lendemain.

Bref en juillet, le Little Adam’s peak tout mignon pourquoi pas, mais le vrai Adam’s peak, je ne le recommande pas :-/

Bons préparatifs :slight_smile:

Merci beaucoup pour ce témoignage qui nous attriste un peu… Mais qui nous évitera sûrement quelques déconvenues sur place !!!

Sujets suggérés

Services voyage