Pic d'Adam depuis Nuwara Eliya

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je pars dans 10 jours pour le Sri Lanka et avec seulement 15 jours sur place et le tout en transport local j’essaye d’organiser un minimum mon voyage (en prévoyant un peu de marge pour les aléas!). Après avoir lu de nombreux commentaires sur le Pic d’Adam, j’aimerai vraiment faire cette ascension, cependant je n’aurai pas le temps de faire un détour par Hatton et de dormir une nuit sur place, j’aurai donc aimé savoir si vous saviez s’il est possible de prendre un chauffeur depuis Nuwara Eliya, je ne me rends pas trop compte de la faisabilité… Admettons qu’il y ait 2h de route cela voudrait dire départ à 1h du mat pour une arrivée vers 3h? Est ce que quelqu’un à une expérience sur cela ou est-ce que je peux définitivement oublier le pic d’Adam sur ce voyage et plutôt me rabattre sur Horton Plains qui a l’air plus facile à réaliser depuis Nwara Eliya?

Merci par avance.

salut , bon courage pour le faire . Tu as + de 1000 marches à grimper et tu devras partir très tôt le matin .Je suis rentrée le 1/3 après 3 weeks c’était mon 3 voyage .
Ma copine et moi on a optés pour Horton Plains = 9 km de marche = sympa même si pour ns en partant à 5h30 du mat … On avait de la pluie après ça c’était calmé mais brumeux . Le chemin est un peu hard par endroit
Tu peux contacter Ari Tours : 0775496007 ou 0555751861
Pour 2 personnes le mini van = 4000 rps pour Horton ensuite ajoute l’entrée 3000rps par personne . Tu dois rester au moins 2 jours à Nuwara Elya . Ca ne sert à rien de vouloir courir . Va voir une tea factory ex= Macwoods = GRATUIT et dégustation de thé . Ensuite regarde les femmes cueillir les feuilles ds les plantations …
Chouette adresse = Hotel Sampath Rest à 5/10 minutes de la rue principale et de la station de bus . sampathrestne100@yahoo.com Chambre avec 3 petits lits , SDB eau chaude , tv, négociée 3500rps au lieu de 4000 rps . On y mange très bien mais tu peux aller manger Chez Milano . Rur principale et commerçante .
J’ai fait un résumer que je dois mettre au propre ensuite si tu le veux …

Bonne préparation de voyage .

FLORA

Le Pic d’Adam ce n’est pas 1000 marches mais plus de 5000…Tout est possible au Sri Lanka! Mais c’est vrai que le plus facile est de prendre un bus (1h30) depuis Horton jusque Dalhousie et alors dormir sur place quelques heures avant l’ascension… Cette ascension m’a assez marqué avec son ambiance nocturne, le nombre impressionnant de pélerins… Nous sommes partie à 2h de Dalousie et sommes arrivé en haut à 5h40 (du monde pour la dernière demi heure). En étant un plus sportif, ça peut être fait un peu plus rapidement.
Entre le pic d’adam et Nuwara Eliya je trouve qu’il n’y a pas photo personnellement.
A dispo pour d’autres info

Je voulais pas la décourager c’est pour ça que j’ai écris + de 1000 marches lol .
Mais en se reseignant c’est sûre qu’elle l’aurais su .

Bon voyage

FLORA

Bonjour Flora Peux tu nous faire profiter de ton compte rendu des 3 weeks,ca doit etre tres interessant ! Merci beaucoup.
Henri

Hello je suis actuellement occupée à l’écrire au propre . Ensuite … aucun soucis .

Recontacte moi sur ma messagerie si jamais j’oublie ok ?

FLORA

Merci pour vos avis! Effectivement ça me semble compliqué de faire le pic d’adam depuis nuwara eliya mais ayant un planning serré je ne vois pas trop comment consacré une nuit à dalhousie… Je vous livre mon planning si toute fois vous avez un avis sur où caler le pic d’adam:Jour 1: arrivée à Colombo, visite et nuit à Colombo
Jour 2: train vers Anuradhapura puis visite de Mihintale, nuit à Anuradhapura.
Jour 3: visite des site à Anuradhapura, nuit à Anuradhapura.
Jour 4: Bus vers Dambulla, puis bus vers sigirya, visite de sigirya, retour à Dambulla, visite des grottes, nuit à Dambulla.
Jour 5: Bus vers Polonnaruwa, visite d’un parc pour voir des éléphants, nuit à Polonnaruwa.
Jour 6: Visite du site de Polonnaruwa, nuit à Polonnaruwa
Jour 7: Bus vers Kandy avec arrêt pour matale et visite des jardins d’épices (ce sera dimanche… je ne sais pas s’il est intéressant de s’arrêter un dimanche…), bus vers kandy, tour autour du lac, nuit à Kandy
Jour 8: visite de kandy: temple de la dent de boudha, du jardin botanique, nuit à Kandy.
Jour 9: train vers nuwara eliya, visite d’une fabrication de thé, nuit à Nuwara Eliya
Jour 10: Pic d’adam (ce qui semble pas très possible) ou Horton plains, nuit à Nuwara Eliya
Jour 11: bus direction les plages du sud, nuit non définie
Jour 12: plage
Jour 13: us pour Galle, visite de la ville, nuit à Galle
Jour 14: bus vers Negombo, visite du village, nuit à Negombo.
Jour 15: tôt le matin départ vers paris
Voilà la seule manière de caler le pic d’adam il me semble que ce serait de supprimer une journée plage.
J’espère que pour le reste mon voyage n’est pas trop ambitieux… on verra bien, J-7 avant le départ!

Bonjour,

Je cherche qqs infos et coinseils pour mon prochain voyage
Je pars pour moins de 15 jours sur place avec ma fille de 15 ans, au Sri Lanka
J ai survolé le guide du Routard et notre itinéraire sera ressemblant à celui que vs aviez prévu en 2014…avec qqs étapes en moins , nous avons pris un rythme plus cool depuis nos derniers voyages. Nous pensons rester qqs jours à Kandy et descendre aussi sur Elliya pou rle Pic d Adam
Quant à cette excursion, nos questions sont les mm que les côtres un an plus tôt
L avez vs gravi ? Si oui, d où êtes vs parti ? SVP
J attends votre retour avec impatience

Merci

Isa & Zoé

Bonjour,

finalement nous n’avons pas gravi le pic d’adam, trop de trajet pour notre voyage si cours. Je ne peux malheuresement pas vous aider plus.

Bon voyage au sri lanka qui reste dans mon top 3 des pays visités!

Bonjour,

Pour ceux qui ont gravi le Pic d’adam, je serai interessée pour avoir des retours sur vos trajets pour arriver jusqu’à Dalhousie au départ de Nawura Eliya ou même de Colombo !
En fait je me demandais surtout s’il était possible de prendre un taxi Colombo > Dalhousie ou Nawura Eliya > Dalhousie pour éviter les heures de trains et de bus…

Je vous remercie par avance pour vos retours !

Marion.

Sujets suggérés

Services voyage