Picos de Europa - Etat de la route

Forum Espagne

Bonjour,
j’aimerais avoir un avis (ou plusieurs de préférence) sur l’état de la route qui part de Panes - Potes - Riano (N621) puis celles qui mènent de Riano à Langreo (N625 - CL635 - AS117).
Quand je parle d’état de la route, je comprends tout.
C-à-d état de la chaussée, etroitesse, fortes pentes etc …
Je vous remercie de me répondre.
Bonne journée
Néo

Rebonjour,
à partir de Riano, j’hésite entre une arrivée à Langreo par (N625-CL635-AS117) ou une arrivée à Cangas par N625.
Donc merci de me renseigner sur ces différentes routes.
Bone journée.
Néo

Bonsoir et tant pis si pas de réponses.
Je pars demain et je decouvrirai …
A+

Bonjour,je pars cet été et votre expérience m’intéresserait… Comment sont les routes aux Picos de Europa?

Bonjour Leeyllou,
je ne peux, bien sûr, répondre que sur l’état des routes que j’ai empruntées.
Je suis parti de San Vincente de la Barquera vers Potes - Riano par la N621 puis je suis remonté vers Cangas par la N625.
Donc je n’ai pas pris de petites routes (montée vers Fuente Dé) car on ne pouvait pas monter très haut à cause du brouillard.
Sur les routes que j’ai utilisées, elles sont en bon état, par endroits pas très larges et avec beaucoup de virages (donc impossibilité de doubler) mais très praticables. Rien à envier à nos routes de montagne en France.
Côté étroitesse, j’ai connu bien pire en Ecosse et en Irlande.
Notre véhicule est une C5 Tourer donc assez longue et j’ai suivi un bon moment un car donc on passe partout.
J’ai trouvé la région superbe mais dommage que la visite a été gachée par le brouillard.
Je te souhaite un bon voyage.
Bonne journée.
Néo

merci pour tes renseignements!
je n’ai pas encore d’itinéraires précis

Bonjour,
Je souhaitele mêrme genre de renseignement. :
la route du “Pics d’Europe” est elle normalement
ouverte et praticable ( sans neige ) en mai ?
Merci d’avance
Jacky

Sujets suggérés

Services voyage