Je pense partir en Toscane cet été avec mon amie du 20 juillet au 03 aout.
On va atterir a Pise puis après on loue une voiture direction cinque terre pour 2 a 3 jours et après je sais pas trop.
Sienne 2 jours Chianti 2 jours Florence 3 jours.
A voir si vous avez des conseils sur l’ itinéraire ou des lieux a ne pas louper.
Merci d’ avance
myriam-laraque2
Bonjour
Mon mari et moi partons pour la Toscane. Nous sommes deja alles a Florence, Luke, Pise. Nous ne louerons pas de voiture et voulons finir notre sejour par une semaine a la plage. Nous pensions loger a Sienne et faire des visites aux alentours en bus. Est-ce faisable. Nous aimerions passer 1 ou 2 nuits a Milan. Quels sont les endroits ou nous pourrons aller en bus. A part Sienne quel 2eme point de chute choisir.
Merci d’avance pour les suggestions
Mymy et Toto
alily1853
Je vous conseille de rajouter une journée à Florence, il me semble que 3 jours c’est très peu surtout si vous comptez visiter le duomo, Palazzo Vecchio et la Galerie des Offices.
Sinon il y a le village médiéval de San Gimignano qui est intéressant.
Pise, ne vous y attardez pas trop, à part la Tour franchement ce n’est pas très intéressant.
Je partage avec vous mon carnet de voyage à Florence si cela peut vous être utile, vous trouverez également sur mon blog un article sur la Toscane.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
pour Florence, pensez à prendre des billets coup file pour les monuments célèbres sinon vous risquez de passer à côté, et il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Et préparez vous à affronter la chaleur de la toscane en été