Pise, Sienne, Florence, Cinque Terre et autre Toscane en 15 jours quel itinéraire

Forum Florence, Toscane

Bonjour

Je pense partir en Toscane cet été avec mon amie du 20 juillet au 03 aout.
On va atterir a Pise puis après on loue une voiture direction cinque terre pour 2 a 3 jours et après je sais pas trop.
Sienne 2 jours Chianti 2 jours Florence 3 jours.
A voir si vous avez des conseils sur l’ itinéraire ou des lieux a ne pas louper.
Merci d’ avance

Bonjour
Mon mari et moi partons pour la Toscane. Nous sommes deja alles a Florence, Luke, Pise. Nous ne louerons pas de voiture et voulons finir notre sejour par une semaine a la plage. Nous pensions loger a Sienne et faire des visites aux alentours en bus. Est-ce faisable. Nous aimerions passer 1 ou 2 nuits a Milan. Quels sont les endroits ou nous pourrons aller en bus. A part Sienne quel 2eme point de chute choisir.

Merci d’avance pour les suggestions

Mymy et Toto

Je vous conseille de rajouter une journée à Florence, il me semble que 3 jours c’est très peu surtout si vous comptez visiter le duomo, Palazzo Vecchio et la Galerie des Offices.
Sinon il y a le village médiéval de San Gimignano qui est intéressant.
Pise, ne vous y attardez pas trop, à part la Tour franchement ce n’est pas très intéressant.
Je partage avec vous mon carnet de voyage à Florence si cela peut vous être utile, vous trouverez également sur mon blog un article sur la Toscane.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
pour Florence, pensez à prendre des billets coup file pour les monuments célèbres sinon vous risquez de passer à côté, et il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Et préparez vous à affronter la chaleur de la toscane en été :wink:

Sujets suggérés

Services voyage