Piton de la Fournaise en stop

Forum Réunion

Bonsoir,
Nous sommes 2 jeunes randonneurs et nous nous demandions s’il était possible de ralier le Piton de la Fournaise depuis Bourg Murat en STOP ou si la pratique était trop incertaine ?
Par avance merci,
Stephane & Clotilde

bonjour,

j’ai fait 2 fois le volcan, je n’ai jamais vu d’auto-stopeurs.
Je dirais que ca me parait etrange comme solution.

Probleme si tu veux randonner au Volcan, faut partir treeeeeees tôt et il risque de ne pas y avoir grand monde à Bourg Murat vers 4h du mat’, et le si peu de voitures qui passeront auront du mal à s’arreter dans la nuit.

Et faut penser au retour aussi ?!?

Perso j’ai fait du Stop une fois, c’etait pour redescendre du maido à St gilles, ca a fonctionné mais il était 13h-14h et + de passages.

bon voyage :slight_smile:

Bonjour.

Il y a peu, des amis l’ont fait en stop et ça avait très bien fonctionné. Ils étaient partit vers 7h du matin et sont arrivés au parking vers 8h30, et le retour aussi.
Le stop fonctionne bien, surtout pour des randonneurs mais après, tout dépend de l’heure…

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour,

moi aussi je suis allé au piton de la fournaise mais éffectivement il faut y aller très tôt car le temps peu vite changer. En stop ça peut fonctionner mais ça peut prendre du temps et ça peut vite se couvrir. j’y suis allé deux fois et à chauque fois trop tard c’était bouché. Je n’ai même pas vu de paille en queue lol. Non mais il faut vraiment y être de bonheur.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage