Plage à Nice

Forum Côte d'Azur

bonjour,

j’ai entendu dire que les plages de Nice au mois d’aout sont noires de monde… connaissez vous des plages a Nice ou ses environs ou on aurez plus de chance de trouvez des places sans se coller les uns aux autres???

Merci beaucoup

Laura

Ben oui, en ce moment les plages sont noires de monde, il vaut mieux venir en septembre.

malheureusement mon séjour est déjà prévu pour la mi-aout. en septembre c’était impossible… n y a 'il vraiment pas un petit endroit ou on échappera a la foule, j’ai une voiture et je peux me déplacer (mais pas trop loin non plus).

Merci

Les endroits les plus agréables et sympas pour aller se baigner se trouvent hors de Nice. Puisque vous avez une voiture, allez à l’Est de la ville en suivant la promenade des Anglais, puis le port, et dirigez vous vers des communes comme Beaulieu-sur-Mer ou Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous pourrez profiter de plages bine plus belles et moins surpeuplées (même s’il y a du monde quand même). Pour vous y rendre, vous n’aurez qu’un quart d’heure à 20mn de voiture au plus.
Bonnes vacances.

en plus c’est des galets ;bref nul…
je vous conseille le petit train qui va à Monaco…
sur le chemin vous descendez à 15 kms…environ…
des petites criques tranquilles!!
pas de problèmes de stationement!!
le train est pas cher!!
il y a un pack famille journalier peu onéreux…

comme le dit le dernier commentaire, c’est une solution, le train vous arrete en haut des plages et des criques, juste après Villefranche- sur- mer.Mais moi, j’aime assez les plages de Nice…le matin, ou en soirée…

j’y suis allé avec mes gamins pendant que ma femme
faisait les boutiques!!
mal au dos assurré avec les galets!!
et mal au pied quand on part se baigner…
seul avantage?
on raméne pas de sable à la maison…

sinon il y a de très jolies niçoises…
adeptes de la bronzette!!

Je vous conseille la plage de la Mala à roquebrune cap Martin entre Nice et Monaco un vrai lagon , une beauté .La plage de la petite Afrique a Beaulieu et un peu plus loin après cannes les plages du trayas près de theoule avec ses roches rouges un vrai paradis.
Biensur il faut éviter les plages de la promenade des anglais un nid à touristes et aux jeunes des cités voisines ainsi qu aux voleurs en tout genres!!!
Par contre sur Nice il y a de très beaux endroits le secteur coco Beach est sympas avec de petites criques .
De toute façon pour aller sur des plages de rêves il faut. un peu marcher et prendre de petits sentiers isolés mais vous ne serez pas déçu du résultats .
Ah oui j avais oublier les plages de saint jean cap ferrât .
Pour les galets je vous conseille des chaussures en plastiques, vous en trouverez partout sur Nice a 10 euros, et fini le mal de pied .
Pour avoir connu les plages avec du sable j ai habité Montpellier pendant des années je peux vous dire par expérience que les galets c’est beaucoup mieux tout d’abord question hygiène pas de sables dans les cheveux et habits etc…
Vous sortez de l’eau nickel et même s’il y a du vent vous pouvez vous baigner, sur les plages avec du sable le moindre vent devient infernal!!!

N’importe quoi ! Roquebrune Cap Martin est située entre la principauté et Menton.De plus, la plage Mala n’est pas à Roquebrune mais à Cap d’Aïl !

Sujets suggérés

Services voyage