Plage Antalya : centre/Kemer/Lara/Olympus ?

Forum Turquie

Bonjour, je compte partir a Antalya mais maglré mes recherches je ne sais pas ou prendre l’hotel.

J’hesite entre un hotel ds le centre d’antalya, mais les plages non pas l’air superbe non plus, et ca la que j’ai entendu parlé de Kemer, lara, et Oympus. Que me conseillez vous?

Je recherche un endroit pour me reposer, et éventuellement faire des visites s’il y en a ds les alentours…

merci de votre aide

pareil pour moi, j’ai réservé un hotel dans la partie ouest d’Antalya. Mais je me rends compte que, bien qu’il s’agit d’une zone balnéaire agréable, je serai assez éloignée de la ville.

Je pense avoir la possibilité de changer d’hôtel. que me conseillez-vous pour un séjour de 3j début juin?

Antalya est immense, au bout de 3 semaines je n’ai fait que la moitié de mon planning.

Pour ceux qui veulent juste se reposser sur la plage sans forcément effectuer de visites ou ceux qui veulent visiter la ville sur une journée (excurssion d’une journée proposée par les tours opérateurs), je vous conseiller belek (un peu pommée, rien autour, mais de belles plages de sable, de beaux hotels, et 1h à 1h 15 de la ville pour ceux qui choisiront l’excurssion)

PS : belek : beaucoup d’hotels internationaux, si vous voulez absolument un club francais, ils sont surtout à kemer je crois, mais les plages sont moins grandes et belles

bonn recherch

Bonjour et merci de votre réponse. Que pensez vs de lara? je penser reserver un hotel la bas, et plus précisement au titanic ressort, comment sont les plage? sable fin?

Bonjour! Je compte aller en vacances avec ma petite famille le mois d’août, nous avons choisi Lara, comment vous l’avez trouver? Son sable est fin? Est-ce que c’est une ville animée? Nous sommes intéressés par la plage, shopping et les visites des alentours. Merci

Bonjour à tous, Les plages côté Ouest d’Antalya (Beldibi, Göynük,Kemer, Kekova, Kiris, Camyuva) sont faites de galets, bien que certains hôtels aient aménagé des plages de sables; celles du côté Est (Lara, Belek, Kadriye, Boaskent, Colakli, Manavgat, Side… jusqu’à Alanya sont en général faites de “sable-cendre”.A L’EST d’ANTALYA, à part pour Lara (±20 minutes du centre) qui se trouve juste à la sortie d’Antalya ville, cela va de 1h à 2 h de bus pour rejoindre le centre. Souvent le long des grands hôtels il n’y a pas grand chose, à part quelques magasins touristiques (souvenirs et fringues).Pour ce qui est des visites, vous pouvez de ce côté visiter les magnifiques sites archéologiques de Perge et de Side, les chutes de Managat (trappe à touristes) les chutes de Kursunlu, faire u canoé dans le canyon de Köprülü se trouvant dans le parc naturel, et voir la forteresse d’Alanya. Il y a aussi un parc aquatique entre Managat et Alanya, je ne sais plus le nom de l’endroit.

A L’OUEST, les travaux seront bientôt fini sur la plage de Konyaalti, là ou j’habite et ce sera MAGNIFIQUE. Il y a 4 grands hotels sur cette pagle de galets, l’hôtel SU, le Crowne Plaza, l’Arlington hotel, et le Porto Bello.Une catégorie en-dessous, il y a l’hôtel famillial Sealife et le Blue Garden, plus beaucoup de petis hôtels ou aparhotels moins couteux.L’avantage de Konyaalti c’est que vous êtes à 20 minutes du centre d’Antalya, les dolmus y passent sans arrêt. Animation, un immense aquarium tunnel, un dauphinarium et pour ceux qui aiment cela le shopping center MIGROS.

Après, vous avez Beldibi (40 minutes du centre) pieds dans l’eau et montagnes dans le dos, puis Göynuk, Palmyie et son club Med, et puis Kemer, une jolie petite ville remplie d’hôtels “all in”. Il est vrai que la plage est faite de galets, et qu’elle n’est pas large comme nos plage de la mer du nord, mais la ville est super sympa et le choix d’hôtels immense . Ensuite Kiris, et Tekirova.Grosse vie nocturne à Kemer centre, pour ceux qui aiment cela.Côté visites : Les superbes sites archéologiques de Phaselis, d’Olympos et d’Adriasan. Le téléphérique de Tahtali ou vous aurez une vue 360°, (sur la mer et sur la chaîne des Taurus) à vous couper le souffle. Quelques kilomètres plus loin… Demre et ses tombes dans la roche et l’église de saint-Nicolas.

Si vous voulez faire des excursions, ATTENTION, elles sont BEAUCOUP plus chères si vous les achetez dans les hôtels. Leurs prix sont INDECENTS. Allez dans les petites agences et achetez les mêmes à moindre prix.Si à l’hôtel, l’on vous propose une excursion “shopping” vous ne pourrez pas choisir les magasins vous-même, on vous déposera dans des magasins “choisis” par l’organisateur et vous payerez tout bien plus cher. (Cuir, sacs, bijoux, tapis) L’organisateur ayant son pourcentage. Fréquentez plutôt les petits magasins et négociez.N’oubliez pas de visiter le vieux centre ville d’Antalya (Kaleiçi), les maison Ottomanes y ont été restaurées et les petites ruelles sont magnifiques. Si vous aimez l’archéologie, le musée archéologique d’Antalya vaut le détour, beaucoup de statues viennent du site de Perge. Pour y aller, vous pouvez prendre le tram nostalgique (direction Est) à la tour de l’horloge vous descendez au terminus et le musée se trouve sur votre droite.Je vous souhaite bien du plaisir dans ce magnifique pays. Le rapport qualité-prix est des plus intéressants et la lira turque est super basse. Faites donc marcher les petits commerces plutôt que les grands… le personnel dans les hôtels, les chauffeurs de cars et de dolmus sont payés au plus bas (vraiment bas), si vous êtes contents de leur service, pensez à leur laisser un petit quelque chose. Bonnes vacances.Marie

bonjour FANFANMARIE,
devant partir tres prochainement sur BELEK an “all in”, je souhaiterais cependant profiter des charmes alentours et visite telle que perge,aspendos,myra,demre,kekova et une journée dans le canyon de koprulu.visiter bien sur la veille ville de kaleici et faire le marche, les cascades mais vous conseillez de prendre plutot des guides/excursions hors celle de l’hotel mais ou par exemple et qui (numero de telephone fiable, adresse, parlant francais, vehicule pour 3 personnes etc) car oui je trouve mieux de participer a l’activité locale moins massive et toursitique mais en securité et fiable…quel prix par comparaison :
exemple d’excursions par agence d’hotel :
myra-demre-kekova 60euros (dejeuner inclus)
rafting 45euros (dejeuner inclus)
perge-aspendos 45 euros (dejeuner inclus)

combien de temps faut il pour aller a Pamukkale et cela vaut il le deplacement (pension complete 1 nuit deux jours hotel thermal) 100 euros.
merci pour vos conseils
cordialement
Mr C

Sujets suggérés

Services voyage