Est-ce que quelqu’un d’entre vous connaît bien la plage de Boa Viagem à Recife ?
Cette plage est très longue et je souhaiterais savoir s’il existe un endroit plus animé que l’autre le long de la plage ? Que ce soit de jour ou de nuit ?
Est-ce mieux juste en face du parque Dos Manquezais (donc à l’extrémité Nord du quartier de Boa Viagem) ou plus bas vers le parque Dona Lindu (au centre du quartier) ?
Merci.
NB : en comparaison avec Ipanema, les postos animés sont les 8, 9 et
guide_francais_a_recife2
La réponse n’est pas simple! Tout dépend dans quel hôtel tu vas résider ?
La partie de l’avenue ou il y a les hôtels : atlante, golden tulip e recife palace sont situés en face des piscines naturelles. ( à marée basse , des formations rocheuses forment des cuvettes idéales pour se baigner)
Sinon, il y a des hôtels plus modernes sur la fin de l’avenue comme beach class suite, transamerica… Qui sont mieux et en face de la plage mais sans ces piscines naturelles ( avantage: plage moins bondée , clientèle moins populaire)
A très bientôt
Laurent
Guide de tourisme franco-bresilien
paris12eme3
Merci Laurent pour ces éléments de réponse.
J’ai été voir sur Google maps tous ces hôtels et ça correspond bien aux 2 parties que je citais dans mon message précédent.
En complément de mon 1er message, je serais à Recife 2 nuits pendant la coupe du monde. J’hésite entre 2 hôtels : 1 dans la partie Nord vers la fin de l’avenue (la où il y a les hôtels plus modernes que tu citais) et 1 plus bas (la où se trouvent donc les piscines naturelles. Et donc plus proche de l’aéroport).
Mon critère de choix se fera surtout par rapport à l’emplacement, au delà du logement. Lequel des 2 coins est le plus animé (bars / restos / ambiance …) ? Ou qui sera le plus animé à ton avis pendant la coupe du monde ?
Merci.
lal014
gaffe quand meme au nord de la plage… t’arrives dans les quartier popu, tres authentiques mais gaffe quand meme…
reste plutot vers la partie des “Riches” centrales… et puis la plage n’est si belle que ca… vu ce qui s’y deverse… presence de Requins : baignade interdite
Loue toi une becane et descend à 15/20 km au sud en longeant la cote sur la PE 009
paris12eme5
Merci mais mon objectif n’est pas de lézarder sur la plage.Ce sera pendant la coupe du monde. La question que je me pose est si c’est le nord, le centre ou le sud de la plage qui sera le plus à même à être "aménagé " ou “accaparé” pdt et après les matchs (écrans géants, ambiance…). Cette plage est sûrement foutue d’une certaine façon afin que certains coins soient plus sympas que d’autres. Ou si on trouve à certains coins les meilleurs bars, restos…
guide_francais_a_recife6
Meilleur option: beach class suite.L’hôtel est au niveau du " 3 Jardim" localisation plus chic et le soir il,y a des bars près de l.hotel.