Je voudrais aller en aout en Sicile, mais pb, j’aimerais trouver une petite station balneiare sympathique, si possible pas trp “touristique”, mais surtout avec une plage de sable !!!
Je prefererais que ce soit assez proche de Catane, Palerme ou Syracuse
Vous connaissez ??
Meric pour vos infos
Anonyme2
Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’indiquer des plages de sable smpa en Sicile ?? Merci d’avance !!!
Alex
Anonyme3
Bonjour,
Du côté d’Acireale (au nord de Catane) beaucoup de plages sont à base de cailloux noirs (roche volcanique). Vers Giardini Naxos, il y a du sable noir, cependant les baignades sont très agréables. Penser à prendre des sandales en plastique, car la roche noire, chauffée par le soleil est très chaude.
Si vous voulez du sable blanc, je vous conseille Fontane bianche, à 15 km environ au sud de Syracuse. Le sable est blanc, la mer est transparente… Il y a un peu de monde, mais c’est familial et très agréable. D’ailleurs, sur la route, vous trouverez un petit port appelé Ognina, où la baignade est exquise ! D’accord, il n’y a pas de sable, juste de la roche, mais la mer est belle et truffée d’oursins. Nous nous y sommes baignés une fois en fin de journée et c’était splendide !
Un peu plus au sud, vers Noto, il y a la réserve de Vendicari, avec du sable blanc. C’est aussi un endroit magnifique. Pour y accéder, misuex vaut avoir une voiture, car je ne sais pas si c’est bien desservi.
De mon côté, je cherche des infos sur l’ouest de la Sicile (Siculiana, Ballestrate), car après l’est de la Sicile, nous nous préparons à visiter l’ouest cette année !
J’ai des photos, n’hésite pas à m’envoyer un message perso pour que je puisse te les envoyer directement sur ton mail.
Anonyme4
salut
question plages bein y a Fontane Bianche effectivement…cette plage est superbe…vraiment! du sable, mais blanc en plus!!
visitez le site www.fontanebianche.it
aussi non, y a Cefalù mais plus de monde! et alors plus à l ouest y a San Vito Lo Capo…là c’est magnifique!!!
Et sur l’ouest y a des îles ou l’eau est troooooop belle, comme Favignana…vraiment à visiter!!
enfin y a tellement d’endroits à visiter…
Voilà
David
Anonyme5
il y a san vito lo capo vers palermo qui est sympa Marzameni,la réserve du vendicari …à l’autre bout par exemple ou ribera marina ,siculiana,
torre salsa,ericlea minoe du côté d’agrigento
enitram6
Bien reçu ton message j’ai envoyé les renseignements et les photos mais il doit y avoir une erreur dans l’adresse electronique car le message m’est revenu.
Anonyme7
Bonjour,
J’ai visite le site de la ville de Marzamemi, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ai une plage de sable fin
Connaissez vous un ebelle plage de sable dans ce village ?? Est ce facile de visiter d’autres sites a proximite en bus a partir de la ?? Que peut on y faire en dh de la plage ??
Merci
Anonyme8
Il y a une plage de sable à Marzamemi mais la plus belle plage de sable avec chaque année le max de drapeaux bleu (pour l’evaluation de la proprete et la pureté de l’eau) est à Noto-Marine
Anonyme9
Nous partons pour 15j en Sicile en Agritourisme - 1 semaine vers Trapani (Castelvetrano) - et 1 semaine vers Syracuse (Palazzolo Acreide). Je suis preneuse de photos côté Syracuse et des bons plans dans ces 2 régions.
Merci nous sommes un couple avec 2 enfants (13 et 10ans)
Anonyme10
Bonjour,
Avez- vous visité le côté nord-ouest de la Sicile? On va etre a Mondello pour une petite semaine, auriez-vous des conseils à nous donner pour visiter des belles plages dans les alentours ? Merci
chellmi11
Bonjour,
A Cefalu (sur notre blog ici) il y a une belle plage mais quand nous y étions il y avait beaucoup de vagues.