plages calmes pour enfants

Forum Nicaragua

Bonjour,Nous serons au NICARAGUA au mois de décembre (pacifique) , en famille, avec nos 2 filles qui auront alors 4 ans et 18 mois .
Nous allons beaucoup bouger , visiter mais aussi nous voulons qu’elles aient des moments cool pour elles, pour s’amuser .
Aussi , nous souhaiterions nous arrêter sur des plages plutôt calmes, ou il n’y a pas trop de vagues, pour que nous puissions les faire barboter tranquillement sans qu’elles aient peur .Notre itinéraire : San Juan del Sur, Omotepe, Granada et Léon .
Nous nous arrêterons quelques jours dans des auberges , et nous voyagerons en bus .
Quelles sont celles que vous me conseillez ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

À San Juan del Sur, je vous conseille de privilégier la ville même. Les environs sont plus charmants mais la baie protège généralement un peu des célèbres vagues de la côte Pacifique.

Ici, n’oubliez pas de rendre visite aux tortues, assurément un spectacle que vos enfants ne devraient pas oublier !

À Ometepe, même si c’est une île sur un lac, il peut y avoir des vagues. L’hôtel Charco Verde a sa propre lagune et il y a aussi la piscine naturelle Ojo de Agua si le lac est agité.

À Granada, il est déconseillé de se baigner sur la plage publique. Il vaut mieux privilégier les piscines d’hôtels ou les Isletas où l’eau est plus propre (ex : Pico de Garza - Plage et piscine).

Autour de León, je ne connais pas bien les plages. Désolé !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander aux locaux, ils connaissent mieux que quiconque les petits endroits secrets et se feront un plaisir de vous renseigner.

Bon voyage !

François - ORO Travel

merci beaucoup, je prends bonnes notes de vos conseils .Le Nicaragua m’interesse plus pour ses villes et l’architecture que pour les plages mais c’est vrai que nous voulons aussi que nos filles passent du bon temps .
Je réserverais donc des hôtels avec piscine, ça sera très bien aussi :slight_smile:

Encore merci pour votre aide .

Bonjour,

Le tourisme ici n’est pas encore très développé. Cela a de nombreux avantages. Par contre, c’est sûr, ça manque un peu de propositions pour les enfants.

Il y a tout de même : tortues sur la côte Pacifique, tours à cheval dans la nature un peu partout, musée du chocolat (un peu cher…), tour en petit train et tour en calèche à Granada, “petit train” tracté par un vélo à Masaya (oui oui !!), tour en pousse-pousse et sandboarding sur le Cerro Negro à León…

Pour ma part, je conseille aussi de visiter les petits villages, comme les Pueblos Blancos. Il y a généralement des jeux pour enfants sur les places centrales et je suis sûr que toute la famille appréciera ce moment. Il faut y être entre 16h et 18h généralement.

Bon voyage !

François

Merci encore pour ces conseils , je note tout ça dans mon petit carnet :slight_smile:

J’ai hâte d’y être et je viendrais raconter ici notre séjour en famille , si ça peut aider d’autres personnes .

Live your dreams

bonjour nous avons été au nicaragua cet été avec un enfant de 4 ans
pour se baigner avec des enfants en bas age pas énormément de choix
coté pacifique la plage de san juan del sur est calme et propice à la baignade
les plages ont environs nord et sud ca bouge et il y a des vagues donc déconseillé
à ometepe la plage de santo domingo est bien avec enfants,elle est plate sur plusieurs dizaines de mètres et la température de l eau y est fort agréable
à granada il y a la laguna de apoyo ou il est possible de s y baigner
le mieux est les corn island eau turquoise et mer calme
autrement il y a toujours les piscines des hostals
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage