plages corses

Forum Corse

Bonjour à vous ,

Nous partons dans quelques jours pour 1 semaine en corse. Je fais appel à celles et ceux qui y sont déjà allés afin de me dire quelles magnifiques plages nous pouvons voir et si dans l’arriere pays il y a des lieux a ne pas louper telle que rivieres, cascades…etc…Je compte sur vous pour m’éclairer . Petite précision nous restons en corse du sud …merci d’avance de vos reponses…

Bonjour,
je ne suis pas encore allé en Corse, mais il parait qu’il faut participer pleinement au forum en disant ce qu’on peut. Mais cela fait 6 mois que je visite le forum tous les jours : je commence à connaitre un peu.
Les plus belles plages se situent sur la côte ouest. Attention, il y en a certaines en galets, d’autres en sable fin. Evitez en tous cas la région de Porto-Vecchio : il y a des belles plages, ok, mais vous serez dans le bétonnage à outrance et dans la foule. Et dès qu’il y a foule, il y a dégradation. De l’autre côté, à l’Ouest, il y a de magnifiques coins, mais plus difficiles d’accès aussi.
Et puis, lisez vite le Routard. Visitez à fond le forum, en regardant les rubriques camping, sites, arnaques, etc. Dans la plupart des témoignanges, il y a bien une ligne ou deux sur les plages.
Pour l’arrière pays, il n’y a pas 36 possibilités car il n’y a que quelques routes qui traversent. Le mieux est d’acheter une bonne carte 100.000 millième maximum - Michelin par exemple - et vous allez immédiatement voir se dessiner des parcours superbes.
Rien ne remplacera jamais une vraie carte, car le GPS ne donne que le chemin…il ne “lit” pas le paysage et rien ne remplacera un vrai guide papier, où on peut tourner des pages, y revenir, voir plus loin, avoir un index, etc.

Bonjour,
Si vous vous donnez un peu la peine de marcher un peu, vous pourrez trouver de chouettes plages, et même vers Porto Vecchio où il n’y a pas que du bétonnage, loin de là, et en marchant un peu, vous pourrez trouver des endroits vers Palombaggia où on est loin d’être entassé…par contre, Santa Giulia reste une plage blindée de monde…
Vers Bonifacio, il y a beaucoup de plages différentes : Santa Manza, Tonnara, etc… Le golf de Figari est très bien également, beaucoup plus sauvage. Par contre, je n’aime pas la plage de Rondinara : surpeuplée et sale. Pour moi, une des plus belles est certainement la plage de Roccapina…
Conclusion : prenez un plan et partez à la découverte… bonnes vacances…

J’hesite a donner mon avis sur les forums sur la russie, le cameroun et le groeland…bon je vais attendre d’y avoir mis les pieds avant peut etre

merci beaucoup pour vos conseils je vais de ce pas acheter une carte et bien noter vos conseils merci encore une fois …

je rejoins béa , les plus belles ne sont pas forcément les plus connues, perso je préfère , la balistra , spérone , les criques de ventilègne , certes très difficile d’accès , mais que du bohneur par rapport au flot touristique et surtout nautique , de palombaggia de santa giulia , ou de la boueuse rondinara, des plages superbe hors saison…!

Sujets suggérés

Services voyage