BOnjour, je serai avec une amie à Hergla durant le ramadan, deux femmes peuvent elles se baigner à cette période, je veux dire est ce toléré par les locaux ? Nous sommes quinquagénaires, pas des pin-ups!
salut,
oui normalement y a pas de problème mais je pense surtout si c’est dans les plages réservés à l’hotel, à éviter les plage ou il n’y a pas de touristes dans le cas contraire penser à apporter des caches maillots pour se réserver aux maximum.
bonne vaccances
Donc si on en va pas à l’hôtel on ne va pas à la plage ?
salut,
j’ai pas dis ca, mais il faut je pense prendre quelques précautions, c’est mon avis personnel, je voulais dire à éviter les plages ou il y n’ y a pas de touristes sinon il faut être un peu réservée, mais c’est pas une science exacte vous pouvez nager en toutes liberté le risque est très minime je vous l’assure.
par ce jusqu’au à maintenant il n’y a eu aucun problème avec les touristes et même je pense que si jamais que des personnes vont s’attaquer aux dames et filles qui se baigneront en ramadan c’est aux tunisiennes qui vont s’orienter.
bonnes vacances
Merci pour ces infos, mais je me demande quand même pourquoi certains s’attaqueraient aux tunisiennes, ne sont elles pas libre de se baigner dans leurs plages ?
Il est des réponses qui ne valent que par le plaisir de leurs auteurs à se manifester …
Depuis des lustres je me baigne sur toutes les plages de la Tunisie et en tous temps de Ramadan ou pas, “correctement” vêtue, sans jamais avoir été importunée !
C’est au moins rassurant j’avoue que je commençais à craindre, comme tu le dis nous avons l’intention là bas comme ailleurs de nous vêtir correctement, et puis nous avons dépassé 50 ans, donc c’est quasi obligatoire …
Ce n"'est pas propre au Ramadan, en tout temps, si vous vous baignez sur des plages publiques, hors des hôtels, il suffit de faire preuve de réserve pour ne pas choqiuer les familles qui partagent votre espace.
Préférez un maillot une pièce au bikini, et si vous voulez faire preuve encore plus de respect pour vos voisins de plage, portez un paréo au-dessus, y compris pour vous baigner. Ce n’est nullement obligatoire, mais vous verrez que ce sera apprécié.
Moi aussi je me suis toujours baignée sans aucun problème sur les plages tunisiennes (+ de 40 séjours) sans aucun problème, que ce soit le Ramadan ou pas.
A toutes celles qui nous lisent, à tout âge (je ne parle pas pour vous), même si le monokini est toléré sur les plages d’hôtels, si vous voulez être respectées par les tunisiens musulmans, évitez, et vous éviterez aussi de passer pour des européennes faciles venues en Tunisie pour “se payer un mec en plus du all in”
Bref, du RESPECT pour les croyances des autres et la réserve qui fait partie de la culture, et vous serez vous aussi respectées. et appréiées.
Très bonnes vacance !
Au risque de me répéter , j’ai passé 50 ans, pas une midinette donc, je suis déjà mariée et fidèle ( ce n’est pas parce qu’on part seule qu’on est de mauvaise vie et je ne serai pas seule ) quant au maillot une pièce je ne porte que cela, en Tunisie ou ailleurs! Et si je me renseigne avant le départ, c’est pour ne pas heurter qui que ce soit!
je suis originaire de hergla et je vous repond que pas de probleme vous serez le bienvenue et je vous souhaite un bon sejour
sur notre plagr tout est normal nos femmes nos filles et nos garçons se baignent ensemble on eest pas tetu a ce point la
heureux de vous acceuillir
Mon message date de 2011, nous sommes parties et revenues depuis longtemps
Bravooooo …
C’est une excellente réponse aux intervenants qui ne lisent pas le sujet et … ont une réponse à toutes les questions !
Cordialement,
TonAmi