En février est il agréable de se baigner ?
Plutot dans l’ile du nord je suppose et quelles sont les plages les plus sympas et sans trop de monde.
Merci pour vos avis éclairés
cordialement.
Bonjour Padou
Personnellement, je suis allée en Nouvelle Zélande au début du mois de mars et il n’y a que dans le Northland où on a été tenté de se baigner! Bay of Islands est très sympa. Par contre, étant pas très loin d’Auckland, il peut y avoir un peu de monde le week end.
Sinon pour le reste du voyage que e soit au nord ou au sud c’était vraiment trop frisquet en termes de températures…
Bonjour Padou,
Nous étions en NZ (île Nord) fin mars/début avril 2018. Personnellement, je me suis baignée à Cathedral Cove mais c’est vrai qu’elle n’était pas chaude. Là aussi beaucoup de monde car c’est touristique, mais vous avez de belles plages dans toute la péninsule du Coromandel.
Si vous voulez des plages désertes, Bay of Plenty est vraiment bien, mais j’avoue que là il faut être téméraire pour y rentrer (en avril en tout cas) - je suis bretonne donc pour moi ça allait, je suis habituée :).
Tout dépend de votre degré de tolérance au froid ! Sinon, vous pouvez aller à Hot Water Beach (Coromandel) : il y a une source d’eau chaude sous la plage, il suffit de prendre une pelle et creuser pour se faire une piscine naturelle. Il faut y aller tôt en revanche car c’est également très touristique.
Bon voyage,
Amandine