Plages Saint-Cyr-sur-Mer - Cassis - La Ciotat -Bandol...

Forum Côte d'Azur

bonjour, nous allons partir en vacances du 11 au 18 aout a st cyr sur mer,
pourriez vous m’indiquer de belles plages de sable sur cassis, la ciotat, sst cyr, bandol…le coin par là quoi!!! presisons que nous avons 2 enfants de 6 et 2 ans!
on aime les peties plages tranquilles et de sable surtout!!!

merciii a vous!

Bonjour.

Au mois d’août et sous le soleil, il n’existe pas de plage de sable “tranquille” en France, y compris sur la Côte d’Azur.
Vous allez séjourner à Saint-Cyr-sur-Mer, ne vous compliquez pas la vie à aller sur La Ciotat et Bandol !
La plage des Lecques sera idéale pour vous et vos enfants.

Je vous souhaite d’agréables vacances dans le Var.

Bonjour,

Nous envisageons d’aller passer 2 semaines début juillet au village de vacances Les Dauphins, en location, à St Cyr sur me,r avec les enfants. Nous n’arrivons pas à voir sur internet si le village est isolé. Peut-on faire des courses facilement à pied ?
Le village est sur les hauteurs, à 900 m de la mer parait-il. L’accès de la mer est il facile ? Et surtout, n’est-ce pas galère d’y aller par le train à partir de Paris ? Si vous connaissez le coin, peut-être pourrez vous me répondre. Merci d’avance.

Bonjour.

Je vous confirme que la plage des Lecques se situe à moins d’un kilomètre du village de vacances. Une supérette jouxte la plage, allée des Pins.
Il n’y a pas de trottoirs sur le chemin de Sorba qui “descend” vers la mer mais c’est un axe essentiellement emprunté par les riverains des quelques maisons du secteur qui est très calme dans une station balnéaire très animée.

La solution transport existe : depuis Paris, TGV jusqu’à Bandol. En gare de Bandol, monter dans un bus du Réseau VarLib, ligne 8001 Le Beausset/La Ciotat (direction La Ciotat). Descente à l’arrêt chemin de Sorba à Saint-Cyr-sur-Mer.
La carte VarLib 10 voyages est proposée au tarif de 21 €.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci beaucoup pour ces informations très précises !

Sujets suggérés

Services voyage