Nous prévoyons de partir 4 à 5 jours en fin d’année dans le sud. Nous serons logés à Nice ou Grasse accompagné de 4 grands ados et d’une fillette de 8 ans.
Que nous conseillez-vous comme visite à faire ? Merci pour vos retours. Nous aimons les musées, les promenades, les marchés, les lieux emprunt d’histoire, et bien sûr les bonnes tables. Merci pour vos retours.
chrissand2
Bonjour
A Nice il y a les “incontournables” comme la Promenade des Anglais, le Vieux-Nice, le Château avec son panorama. Il y a quelques musées mais pas sur que ca plaise à vos ados (Matisse, Marc Chagall, Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain…)
Dans les alentours vous avez le village d’Eze, un village perché qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur la Méditerranée.
Vous avez également Menton que nous avons bien apprécié et puis si vous pouvez allez sur Monaco sur une journée, ça plaira à vos ados.
Voir notre carnet de voyage à Monaco pour toutes les infos (transports, logement, budget à prévoir…)
Je me joins à @chrissand et vous recommande vivement de vous rendre dans le village d’Eze ! Il s’agit d’un incontournable de la Côte d’Azur.
Si vous ne partez que 4-5 jours, pas sûr que Monaco soit un incontournable. Cependant, la ville de Menton vaut le détour.
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui retrace les différents lieux et restaurants que j’ai pu faire lors de mon long weekend en Côte d’Azur. Cela pourra peut-être vous donner quelques idées
■ Pour les bonnes tables , si vous avez les moyens , à Menton il y a le restaurant Mirazur , 3 étoiles Michelin et de Menton vous pouvez aller à pied , par la promenade maritime , jusqu’au restaurant Balzi rossi qui est du côté italien (Vintimille ) et qui a 1 étoile Michelin.
Les deux ont une très belle vue .
■ Pour les ados et les enfants il y a des installations pour Noël , comme la grande roue , la patinoire , des manèges , un toboggan., etc…
A Monaco vous avez auss l’aquarium.
■ Vous pouvez aller de Nice à Menton et à Monaco en train , à partir du 15 décembre il devrait y avoir un train toutes les quinze minutes.
■ Voici le programme des fêtes à Nice:
■ Et le programme de Menton:
uluru5
Bonjour, je suis niçois (et habite Nice) et j’ai écrit un article complet pour visiter Nice. Je te conseille de le lire t’y trouveras bcp d’infos.