Plan de ville de Bâle et activités

Forum Suisse

Bonjour

je serai pendant un jour à Bâle, pas évident de trouver un plan de ville sur internet pour situer les coins de la ville à visiter.
est ce que tout est faisable à pied? j’arrive par le train.
que me conseillez-vous de visiter en un jour?

merci de votre aide

Déjà première chose, un application est à dispo et comprend de nombreuses infos dont…une carte, si non achetez vous en une tout simplement à la gare de Bâle.

Pour visiter, le tram, c’est le mieux, peut être pas sur tout le trajet mais en tout cas pour partir depuis la gare.

Proposition en un jour :
Le matin 9h-12h/13h : Zoo de Bâle (L10). Magnifique mais grand il y a beaucoup d’animaux à voir.

Midi - 15h : Départ pour la vieille ville avec petit arrêt vers le Théâtre (L17 depuis Zoo) de la ville,là où vous pourrez découvrir le fameux bassin avec les sculptures de Tinguely et l’église de style gothique…
Puis départ pour la vieille ville Marktplatz qui se trouve à quelques minutes à pied de là. Vous y trouverez l’ancien hotel de vile / Rathaus d’un rouge flamboyant aux décorations typiquement bâloises. (ou alors L11). Tout le long des ruelles, nombreux restaurants et magazins feront votre bonheur.

A déguster : La Schwarzbier, bière noire au goût étonnement léger (agréable même si on est pas fana de bière ! ) et … les Leckerli bien sûr à acheter dans la fameuse boutique Leckerli Huus !

Fin vers 17h / 18h ou un peu moins.

Plus d’info :

la ville de Bâle, plus particulièrement le centre, est assez petite et peut se faire à pied sans grande débauche d’énergie.
Je tiens aussi à signaler que la ville a beaucoup de musées totalement différents, par ex: pharmacie, instruments de musique, poupée, sport, beaux-arts, pompier, etc… Beaucoup sont situés au centre ville joignables ainsi à pied.
A Riehen (tram no 6), le musée Beyeler est également trés trés célèbre, je vous le conseille vivement. www.fondationbeyeler.ch
La gare de Bâle est à env 10 min max du centre ville
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage