Plan de voyage au Népal (arrivée à Kathmandu) vers avril/mai (pour 3 semaines environ)

Forum Népal

Hello tout le monde !

J’envisage de partir au Népal (arrivée à Kathmandu) vers avril/mai (pour 3 semaines environ).

Avez-vous des idées de ce que je pourrai faire ? Villes / activités / découvertes / …

Merci !

Je ne comprends pas trop ce genre de question. Pourquoi vas tu au Népal si tu ne sais pas ce que tu veux y faire ? Achète un guide. L’attraction numéro un du Népal, et de loin à mon avis, ce sont les trekkings en montagne.

Peut-être pour découvrir le pays non ?
Le but de ce forum est, je pense, d’échanger sur les voyages et destinations.
Donc je demande si quelqu’un a des endroits ou activités à conseiller, un treck en particulier, un temple en particulier…
Je préfère avoir les avis de personnes ayant réellement vécu le voyage plutôt que lire un guide.

Merci et bonne journée,

Hello !

Je suis sur Kathmandou la moitié de l’année, tu peux me contacter avec plaisir si tu veux des infos en tous genres :slight_smile:

Bonne journée,

Audrey

Bonjour,

Nous prévoyons également un séjour de 3 semaines sur avril-mai au Népal, avec l’itinéraire suivant dans les grandes lignes :

• Environ une semaine dans la vallée de Katmandou en séjournant à Patan et Baktapur, pour découvrir la richesse culturelle du pays sans dormir dans la capitale embouteillée
  • 8 jours de trek de niveau facile dans les Annapurnas en dormant en lodges et en visitant les villages. Nous prévoyons de faire ce trek http://gstreksnepal.com/fr/itinenary/chez-les-gurungs-nan4/ et sommes à la recherche d’autres participants du 21 au 28 avril
  • Quelques jours dans la réserve du Chitwan pour faire des safaris et découvrir rhinoceros et félins avec un peu de chance…
  • les jours de transports

N’hésitez pas si vous avez d’autres idées :slight_smile:

Et bonne préparation de voyage !

Bonjour à tous !
Je partage retour d’expérience, bons plans hébergement, visites sur le Népal via ma chaîne you tube: “le Club des Baroudeurs”, avec des vidéos sans prétention mais qui compléteront assez bien tes recherches dans un guide et qui permettent de visualiser les choses: Katmandou, Bhaktapur, Bandipur, Namo Bouddha…
Bon voyage, " on va au Népal pour ses montagnes et on y retourne pour ses habitants !" comme dit le proverbe…

namaste
oh tant de choses a faire au nepal, ce pays est si beau
en arrivant sur ktm, tu peux aller a patan, voir le durbar square, aller au monkey temple, qui surplombe la ville, aller imperativement a bodhnath, voir la magnifique stupa, de la tu peux faire bkaktapur, vieille cite typiquement newar, il faut y dormir une nuit, car l ambiande a la tombee de la nuit est assez magique , si tu as le temps le village de panauti, sinon retourner sur ktm, et prendre le bus pour pokhara, la tu peux y rester quelques jours pour faire, ballade sur le lac en barque, monter a la stupa de la paix, visiter les villages tibetains, l veille ville de pokhara, et bien sur aller voir le lever du soleil saranghot ( tu book un taxi, il t emmene , attend, et te ramene), apres comme tu restes que 3 semaines, tu peux prendre un bus pour aller au chitwan national park, bon c est assez touristique, mais c est quand meme surper sympa d aller prendre son bain avec les elephants, faire de la barque sur le rapti, se balader a pied ou en jeep dans la jungle ( bon tu vas pas bien loin, tu veras pas de tigre!) mais tu veras des rhinos, oiseaux, crocodiles, singe, elephants, biches,etc voila apres tu rejoinds ktm tu auras fait la boucle classique.
les routes etant pas tres sympa, on met pas mal de temps a se deplacer d ou l interet pour une premiere fois de ne pas trop s eparpiller
mon itineraire ne comprend pas de trecks car je n en fais pas, mais a pokhara c est le point de base pour faire des trecks autour des annapurnas
et non le nepal n est pas fait que pour les trekkeurs, la valle de ktm, le terrai , l est du nepal sont aussi des lieux formidables
excellant sejour
isa

Isabelle a très bien résumé

En trois semaines et sans trek il est possible aussi d’aller à Lumbini

Il y a longtemps que je n’avais pas consulté le forum Népal, un peu de nostalgie m’y attire à nouveau

Il faut consulter les messages laissés par les uns et les autres , ils sont nombreux et aident à poser ensuite des questions ciblées

Bon voyage c’est un pays qui ne laisse pas indifférent, avec une population très attachante si on prend le temps de la découvrir

Bonjour,
je serai au Népal les 3 premières semaines de mai.
C’est la première fois que je vais dans ce pays alors je veux bien être conseillée, j’ai prévu 2/3 jours à KTM puis Bakhtapur, ensuite je resterai dans la vallée de KTM et enfin le parc de Bardia (si je suis sûre que le risque de Palu est moindre …) et peut-être un petit trek pas très haut car je ne suis pas équipée et surtout pas aguerrie
Quels seraient vos conseils?
Je voyage seule, je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise hormis une bonne paire de baskets, du répulsif anti moustiques, des cahiers et stylo pour les enfants scolarisés (ils sont peu nombreux, je sais)
bref, la novice que je suis est avide de conseils alors si vous trouvez le temps de me répondre, ça serait vraiment sympa
D’avance merci
Lumpita

Sujets suggérés

Services voyage