Bonjour à tous,
Je pars au Costa Rica en couple du 27 Aout au 23 septembre, soit 26 jours. J’y suis déjà allée en 2008 dans le cadre d’un projet de bénévolat et j’avais un peu voyagé dans le pays malgré le projet.
Aujourd’hui j’ai besoin d’aide sur plusieurs choses, notamment pour m’aider à plannifier mon itinéraire car je ne sais pas par où commencer. Nous allons utiliser uniquement le bus comme transport, nous sommes jeunes, budget limité pour les transports et logements, car nous souhaitons nous faire plaisir sur le reste.
J’ai déjà une idée des endroits où aller, ce qui donne:
Arrivée à Alajuela- Monteverde/Santa Elena - Arenal - Montezuma et les alentours - Uvita / parque Marino Ballena (car en plein passage des baleines à bosses) - Si possible treck au corcovado - Tortuguero et Cahuita / puerto viejo - retour
Je souhaite optimiser le plus possible étant donné que le bus est long donc je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Si je pars d’abord coté caraibes ou coté pacifique etc… J’ai besoin d’aide.
De plus, pour aller de tortuguero à Cahuita faut il forcement repasser par san josé? Si non, quel bus prendre?
J’aurais besoin de conseil aussi pour le Corcovado car je ne souhaite pas passer par un tour opérateur qui coute une fortune. Et je regarde sur les forums, notamment ici, et cela à l’air quand même relativement complexe pour reserver un treck soit même…
Je voulais aller à Manuel Antonio, de mon souvenir en 2009 cela était sympa, mais je vois que c’est de plus en plus touristiques et usines à Gaz. Je souhaite bien évidemment voir des animaux mais pas apprivoiser. Si jamais je ne peux faire le Corcovado, que me conseiller vous comme rando sympa a faire dans le même genre que manuel antonio où j’aurais la chance de voir des singes et autres animaux?
Je sais cela fait beaucoup de questions, mais je compte vraiment sur ceux qui vivent la bas ou qui en reviennent de vacances.
De plus nous sommes trés nature, rando, un peu de plage et activités du genre kanoé etc pour être le plus au contact de la nature.
Merci d’avance
Aurélie