On arrive le 24 juin mais aucun 4x4 dans notre budget dispo avant le 26.
Nous pensions donc faire
les fjords du nord en voiture classique pendant 2-3 jours
revenir en passant par Reyjavik
prendre un 4x4 et faire le sud jusqu’à Vik ou plus loin, Hofn, si on a le temps
Les fjords du nord en voiture citadine, c’est bien? On passe à coté de choses intéressantes si on prend pas un 4x4?
Que pensez vous de la péninsule de Snaefellness? ca vaut le détour? A choisir je prefererais aller voir les baleines
Merci pour vos réponses!
marie_31_12
pour 2 jours à attendre rester dans le coin de reykjavik et du cercle d’or et puis lancez vous à partir du 26
les baleines c 'est pas toujours gagné (perso à part etre trempé de la tete au pied car le pont du bateau de peche etait balayé sans arret par les vagues en limite hypothermie nous n’avons rien vu)
annesotte3
Si on fait ça on risque de faire l’aller et retour Keflavik-cercle d’or, ca nous fait perdre du temps non?
ca ne vous parait pas faisable notre plan?
marie_31_14
c’est quoi pour vous les fjords du nord ?
annesotte5
Isafjordur ou hornstandir
nord ouest pour etre plus précise.
Sur internet, ils précisent 3 heures de route entre Keflavik et une des villes tout au nord ouest.
marie_31_16
c’est largement plus long
la route est super longue pas toujours goudronnée et avaec enormement de virage
d’apres google map c’est plutot 6h et cela correpond bien à mon souvenir
on avait pris un bateau ( à partir de stykkysholmur ) pour diminuer le temps mais c’etait quand meme sans fin
annesotte7
Arghh j’étais toute fière d’avoir trouvé cette solution!
Le bateau à Stikkysholmur est un ferry avec emplacement pour la voiture ou un bateau juste pour passagers?
Merci pour tes réponses! L’organisation est un peu galère vu les prix mais ca a l’air merveilleux!
marie_31_18
de memoire pas donné coté tarif mais ensuite la route est encore longue nous n’avions pas reussi à arrivée jusqu’aux falaises des macareux avant la nuit
c’est magnifique mais il faut que la meteo soit de la partie sinon aucun interet
enfin il faut mieux camper car il n’y a pas grand chose voir rien
en 2/3 jours cela va faire beaucoup de route et beaucoup d’essence