Bonjour, je pars 2 semaines aux Us dont 5jours à LA voici mon planning: dites moi si celui ci est bien et ne me fait pas trop faire de route. Nous serons 5, nous louerons une voiture.
J.1: Hollywood Blvd + Mme Tussauds
J.2: Universal Studios (est ce a cote de Hollywood blvd ??)
J.3: Aller jusqu’au panneau Hollywood (Pouvons nous y aller en voiture ??) + Griffith observatory le soir
J.4: Berverly Hills + observation des baleines
J.5: Plages (Dans cet ordre: Venice Beach, Santa Monica et Malibu) + visite du Battleship USS lowa
voila! Merci d’avance ! Cdt
elimalo08112
Bonjour,
Je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions mais je peux vous donner déjà quelques infos
Universal studio n’est pas très loin d’Hollywood bd - (google maps donne 10 mn en voiture) mais comme vous le prévoyez sur une journée vous partirez de toute façon de votre hôtel.
Votre jour 3 me paraît un peu “léger” - pour voir le signe, vous y restez disons une paire d’heures - et si vous ne faites Griffith obs. que le soir … avez vous prévu quelque chose l’après midi ?
Pour voir le signe - il y a un “truc”, une route sur laquelle vous pouvez stationner mais impossible de retrouver le nom - peut-être que d’autres routards pourront vous indiquer cela.
Pour Griffith obs. vous pouvez monter en voiture jusqu’au bout, il y a un parking. S’il est plein, vous êtes toujours à temps de redescendre et vous garer le long de la route. C’est super beau au coucher du soleil et ensuite la nuit.
A vénice ne manquez pas le quartier des canaux qui est en retrait de la plage et offre un contraste saisissant.
Bon voyage -
filodie3
d’accord merci beaucoup. J’ai vu qu’il y a 2 points de vue pour le Hollywood; en dessous du panneau et plus loin en face; comment y aller(quelle route a emprinter) ? Pouvons nous y aller a pied ?
est ce que City walk est dans Universal studios ? Est il payant ?
Que pourrais faire le jour que vous dites un peu leger …?
cdt
elimalo08114
Pour le point de vue sur le signe, nous étions en face et nous avons pu faire des photos sympas - je pense que le nom de la route est Canyon Lake Drive - vous pouvez vous garer et ensuite vous montez un peu à pied sur la route- par contre il faut que vous ayez un gps parce que c’est un peu compliqué car c’est dans une zone résidentielle et toutes les rues se ressemblent.
city walk est situé entre les parkings et l’entrée d’Universal donc vous n’avez pas à payer pour y accéder
Pour le jour “léger”, je viens de voir en reprenant votre planning que vous avez prévu les 3 plages ET la visite de Battleship le même jour - là par contre c’est un peu chargé sachant que les plages sont plutôt vers l’ouest de L.A alors que le navire est complètement au sud proche de San Pédro.
Vous pourriez donc le matin du J3 aller directement sur Battleship, puis l’après midi vous pouvez faire le signe et aller en fin d’après midi sur Griffith obs. ce n’est pas très loin.
Le J5 vous ne gardez que les plages ce qui vous permet d’en profiter - sur Vénice, il y a donc la plage mais aussi les canaux - sur Santa Monica, il y a la plage et le Pier avec la fête foraine. Malibu je ne connais pas.
Bonne soirée
filodie5
Merci bcp pour toutes les infos qud vous m’avez donner ! Je note precieusement tout !
elimalo08116
pas de quoi - j’ai été bien contente lorsque je préparais mon séjour d’avoir ainsi des tuyaux
Je ne sais pas si vous connaissez déjà la Californie mais c’est une région absolument magnifique avec plein de sites différents à voir - j’espère que vous profiterez bien
filodie7
Je ne suis jamais allée encore en Californie mais je me doute bien que c’est magnifique ! Je n’hesiterais pas a vous renvoyer un message si besoin
filodie8
Pouvons nous aller d’universal studios a City walk a pied sachant que j’irai a universal studios depuis mon hotel en voiture ? A combien de temps est ce ?
mayannick9
On sort du parc et on y est. C’est sur le chemin du parking