Planning New York du 9 au 16 mai

Forum New York

Bonjour à tous,

Mon rêve de partir à NYC se réalise enfin, on partira en couple du 9 au 16 mai 2014.

Après beaucoup de lecture du site et des guides voici mon planning.

Je ne me rends pas compte si les journées sont trop ou pas assez chargées.

J’aimerais inclure dans le planning un petit tour à Coney Island mais je ne sais pas où le caser.

Vendredi 9 mai

On arrivera à Newark à 12h30 et on logera près de Times Square.
Pour le premier après-midi, ce sera découverte du quartier, Times Square.

Samedi 10 mai

ESB

Madison square garden / General post office

NY Times

Circle Lines

La High Line / Chelsea

Union Square / Gramercy Park (est-ce que ça vaut le coup de passer devant puisqu’on ne pourra pas rentrer ?)

Flatiron Building

Madison square park

Macy’s

ESB le soir

Dimanche 11 mai

Messe Harlem, je pense aller à Canaan Baptist Church

Columbia University

Central Park (combien de temps faut-il pour traverser le parc du nord au sud ?)

Guggenheim (de l’extérieur)

MET (de l’extérieur)

AMNH (visite)

Lundi 12 mai

Statue de Liberté (+ couronne)

Ellis Island

Battery Park

Battery Park Promenade

Financial center

Memorial 11/9 - Freedom Tower

Wall street

Trinity Church

Century 21 ? (Je ne sais pas si on aura le temps)

Il y a un match des Yankees à 19h. Si on fait un tour à Century 21 j’ai peur qu’on n’ait pas le temps de repasser à l’hôtel pour poser les sacs et repartir dans le Bronx pour le match.
Combien de temps avant faut-il arriver au stade?

Mardi 13 mai

Little Italy

Chinatown / Nolita

South Street Seaport

St Paul Chapel

Woolworth Building

City Hall

DUMBO

Heights Promenade

Brooklyn Bridge

Manger sur Brooklyn le soir pour voir la Skyline de nuit.

Mercredi 14 mai

TOR

Grand Central

Chrysler Building

ONU – Est-ce intéressant de faire la visite ?

Bryant Park

NY Public Library

American Radiator Building

Shopping 5th avenue

St Patrick Cathedral

MOMA ( de l’éxterieur)

Trump Tower

Carnegie Hall

20h – The Lion King (déjà reserve)

Jeudi 15 mai

Greenwich Village

Soho

East Village

Vendredi 16 mai

Notre avion est à 21h à JFK, rien de prévu pour le moment, ce sera shopping, retour sur ce que nous voulons revoir. Faire ce qu’on n’a pas eu le temps.

Merci pour votre aide.

Vous précisez loger à Times Square et avoir aussi une envie que vous n’arrivez pas à gérer, celle de vous rendre à Coney Island.
De l’une des informations dépend l’autre.
En effet, étant résidente dans le secteur de Times square, vous n’aurez de cesse de voir ce secteur sous toutes ses coutures à tout autre moment de votre séjour.
Nul besoin de vous bloquer votre après-midi à vouloir y rester.
Le mieux serait de faire déjà une partie de ce que vous avez noté le mercredi de sorte que vous libériez du temps (spots de la 42nd qui se trouvent être au bout de Times Square) .

En dégageant du temps le mercredi vous allez pouvoir basculer certains de vos projets de samedi au mercredi et ainsi vous rendre une partie de l’après-midi à Coney island.
En cette période, le Luna Park n’est ouvert que le samedi et le dimanche.
C’est tout de même ce qui fait le sel du secteur parce qu’en semaine, c’est un peu “mort”.

Évitez de faire du shopping dans les zones de chalandise un samedi : c’est un peu le rush.

Gramercy Park n’a pas d’intérêt en tant que parc puisqu’il est effectivement fermé mais son pourtour composé de bâtiments historiques mérite qu’on le fasse.

Le temps de traversée du parc du Nord au sud dépend des tours et détours que vous voulez-y faire.
Je pense qu’une fois Columbia visitée , si vous parvenez à faire dans la continuité le parc, vous n’aurez pas assez de jambes pour faire l’AMNH dans lequel vous devriez vous trouver vers 14 h 30 pour pouvoir en profiter, sachant qu’il y a du monde le dimanche.

Voir le MET et le Guggenheim de l’extérieur suppose un transfert de votre promenade côté Est alors que l’AMNH est à l’Ouest.
Ce n’est pas du tout un problème mais rajouter cette démarche à la traversée Nord Sud, cumulées, cela fait vraiment trop.

Voici un site qui va calculer le temps de trajet entre votre logement et le Yankee Stadium.
Attention , rajoutez le temps de prendre le métro et celui d’en sortir et d’accéder à votre place dans l’arène du stade.
Le mieux serait effectivement d’oublier Century 21 ce d’autant qu’il y en a un dans l’UWS.

Le Woolworth bdg ne se visite que sur demande payante.

A Greenwich / West Village pensez à raccrocher la Highline.

Trip planner

Sujets suggérés

Services voyage