Planning pour 3 jours et demi à Londres entre copines

Forum Londres

Bonjour tout le monde!
Je pars à Londres avec 3 copines du 1er au 5 décembre 2017. C’est la 5ème fois que j’y vais mais pour mes copines ce sera la 1ère fois et j’aimerai leur programmer un super week-end, pour qu’elles découvrent pourquoi j’aime autant cette ville! Nous serons au travelodge de walthamstow, c’est un hôtel que j’ai testé lors de mon dernier séjour et je l’ai trouvé bien situé et pas cher, à même pas 1 minute du métro et il y a un tesco en face.
J’ai planifié déjà nos journées mais ça ne ma paraît pas très optimal, donc j’aimerai beaucoup avoir votre avis.

Vendredi 1er

Arrivée à Luton à 21h45, on prend le train jusqu’à st pancras, on récupère les oyster pour celles qui n’en ont pas et on prend le métro pour aller à l’hôtel.

Samedi 2

*Petit déjeuner au breakfast club café puis on va à Victoria pour faire le change (Victoria street fx).
*Petit détour vers westminster cathedral que je trouve plus joli (ou disons different) que westminster abbey avant d’aller vers buckingham palace où elle pourront faire des photos sans qu’il y ait toute la foule qu’il y a quand c’est la relève de la garde.
*On passe à St James park, puis trafalgar square, les hordes guards (éventuellement la relève en fonction de l’heure qu’il sera)
*direction westminster abbey, big ben, on traverse le westminster bridge pour faire le london eye (avec le 2for1)
*puis on prendra le métro ou le bus jusqu’à brixton (j’ai des produits cosmétiques à acheter là-bas :slight_smile:
*retour vers bond street pour aller à selfridges puis moment shopping sur oxford street jusqu’à tottemham court road?, régent street avec hamley’s, et carnaby street.
*piccadily circus, leicester square (pour la boutique m&m’s!!), revenir sur trafalgar square
*traverser la tamise pour rejoindre la queen’s walk jusqu’au millénium bridge et aller jusqu’à la cathédrale st Paul
*bus jusqu’à tower of london, traverser le tower bridge et assister à la levée du pont vers 22h30 avant de retourner à l’hôtel épuisées!

Dimanche 3

Après la journée de la veille, je pense qu’on ne se réveillera pas de bon heure!
*Petit déjeuner dans un pub (j’ai repéré “the green man” sur le net mais je ne suis pas encore sure)
*visite déjà prévu au british museum à 10h30 jusqu’à 12h30 à peu près
*camden (on mangera sûrement là-bas)
*passage à harrod’s (ferme à 18h le dimanche, je ne sais pas si on aura le temps?) avant de rejoindre hyde park pour le winterwonderland
*finir la soirée dans un pub si on ne reste pas trop tard au winterwonderland (ce qui m’étonnerai…) mais je ne sais pas lequel, avez-vous des idées à me proposer?

Lundi 4

*covent garden, neal’s yard
*vers 10h30, se placer devant wellington barracks pour voir le départ de la relève de la garde.
*direction la city, faire le sky garden (vers 12h?). Les réservations ne sont pas encore possible pour cette période)
*brick lane, spitalfields (une de mes amies est d’origine indienne et voudrait s’acheter des vêtements indiens, je pense qu’on en trouvera dans le quartier? Je sais qu’il y a de bons restons indiens là-bas mais je n’ai pas fait attention pour les vêtements)
*j’ai noté un afternoon tea au podium restaurant vers 16h30 avec le 2for1 en faisant attention à la contrainte horaire: du lundi au jeudi de 14h à 17h.
*harrod’s si pas fait la veille
*soirée dans un pub si pas fait la veille

Mardi 5

*kensington palace and gardens
*notting hill
*retour à l’hôtel vers 14h pour récupérer les valises, notre avion décolle de gatwick à 18h35

Merci beaucoup, j’ai hâte de lire vos conseils!

Bonjour,
votre journée du samedi me parait bien chargée, pas sure que vous puissiez tout faire car vous allez parcourir la ville dans tous les sens,
london eye, sans reservation, peut prendre 2-3h de queue, les rues commercantes citées sont longues, tres longues et pleine de monde, surtout le samedi !

gagnez du temps en rejoignant brixton en métro, et allez y dès le change fait sur victoria, ligne directe et reprenez ensuite votre visite.

Allegez votre planning en faisant piccadilly, leicester sq en soirée, le magasin M&M’s est ouvert jusqu’à minuit le samedi

les autres jours son faisables, vous devriez pouvoir faire harrods le dimanche sans souci, cela vous éviterait de devoir retraverser la ville lundi.

votre amie d’origine indienne devrait trouver son bonheur du côté de bricklane.

Vous mentionnez l’offre 2for1, elle ne fonctionne qu’avec des billets valides portant le logo de la national railway, elle n’est pas valable avec l’oyster card, comment comptez vous faire ?

bon séjour

Bonjour Enamor, merci beaucoup pour votre réponse et les précieux conseils donnés! Effectivement j’avais peur que la journée du samedi soir soit un peu trop remplie…

Pour le 2for1 j’ai lu sur le forum que je pouvais prendre à st pancras aux bornes de national rail un billet single pour “Kentich Town” comme destination le jour où nous voulons faire l’attraction, celui-ci reviendrait à £3,40 (l’un des moins cher). Est ce que c’est toujours possible? Et je me disais que comme nous voulons faire deux attractions mais à deux jours différents, nous pourrions prendre un aller-retour avec la date de la 1ere attraction pour l’aller et la date de la 2eme attraction pour le retour, qu’en pensez-vous?

J’en profite pour vous demandez si vous connaissez des pubs sympas on pourrait passer une bonne soirée.

Merci pour vos réponses!

Bonjour,
pour l’offre 2for1, oui, cela fonctionnera bien avec ce billet, il en faudra 1 par personne en date du jour choisi pour l’attraction visitée, pensez à imprimer les voucher correspondant à l’attraction via le site daysoutguide ou soit récupérer les livrets avec les coupons présents dans les gares.

il y a de nombreux pubs sympas, en voici 2 avec ambiance musicale certains soirs et dédales de pièces que j’aime beaucoup : the porte house, sur maiden lane ou the waxy o connor à rupper street,

Bonsoir Enamor, merci pour votre réponse!
Je note les pubs que vous m’avez indiqué, merci encore!

Bonjour,

Merci pour le bon plan du 2for1 que je ne connaissais pas. J’ai justement une question dessus : peut-on acheter ses places en avance en ligne pour ne pas faire la queue trop longtemps sur place mais en profitant de cette offre ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Oui, pour certaines attractions bénéficiant de l’offre 2for1, l’achat des billets peut se faire en réservant ses places, voir sur le site daysoutguide
https://www.daysoutguide.co.uk/faqs

Sujets suggérés

Services voyage